Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir?
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.

Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.

Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.

Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go

Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...

Qu'en pensez-vous?

PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
je me greffe à cette discussion pour avoir un max. d'avis avant d'investir :bravo:

Je compte passer d'une config Mbox2/Protools 6.8.1 via un windows XP à la même Mbox2/ version updatée (?) du Protools via un portable Mac.

Je compte investir avant septembre (donc trop tôt pour les nouveaux MacBook ?) et j'aimerai avoir des avis quant au choix d'un MacBook ou MacoBook Pro, sachant que j'aimerai aussi faire tourner un Final Cut Pro .

Que me conseilleriez-vous ? :8)

D'avance merci ,
32
Je trouve le macbook vraiment pas mal pour le prix. Le problème vient pour moi de l'unique port firewire pas pratique pour brancher un DD externe et un interface dv pour envoyer l'image vers un moniteur. Le DD interne est aussi limite (5400t/m). Sur le pro il y a 2 ports firewire, un 400 et un 800, si le DD externe est compatible 800 le problème est résolu.
Pour la vitesse du DD interne, si les fichiers audio et video sont sur un DD externe rapide la aussi je pense que c'est résolu.
Cela dit si les nouveaux macbook sortent en octobre, je pense que ça vaut la peine d'attendre un petit mois en plus, tu auras mieux pour le meme prix :clin:
33
Lorsque les nouveaux macbook vont sortir, ya juste le système d'exploitation qui va changer?
(les configs, les boitiers...)
34
Je pense que les nouveaux macbook auront un petit lifting(nouveaux processeur, plus gros disque dur,...).
Enfin ça me parait une évolution logique...
35
Et bien le changement de taille qui pourrait intervenir en octobre ça serait le passage des MacBook à la plateforme Santa Rosa comme ce fut le cas pour le MacBookPro il y 2 semaines.

Dans ce cas ça pousserait la mémoire à 4 Go maximum et une meilleur carte graphique (sans doute celle intégré par défaut par intel et non la 8600 comme pour le Pro)

Si c'est le cas, ça vaut vriament le coup d'attendre 1 ou 2 mois de plus quand même parceque le macbook deviendrait vraiment une machine de rêve (bien qu'il le soit presque déjà).
36
Salut,

Plus haut dans le forum Uilean parlait d'un macbook intel 1,83ghz.

[quote]Refurbished MacBook 1.83GHz Intel Core Duo - White
13.3-inch glossy widescreen display
1280 x 800 resolution
512MB memory (2x256MB SODIMMs)
60GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
Combo drive (DVD-ROM, CD-RW)
Built-in iSight camera
En savoir plus
• Economisez jusqu'à 19% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.099,00
Nouveau prix: Eur 899,00

J'ai vu des occaz dans le même genre mais pour le macbookpro 15" avec 1GO de ram et une carte video a 128mo.
C'est pour mon premier achat de portable, je compte faire tourner Live Ableton et des VSTI.

Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce qu'il va tenir longtemps ou vais je devoir le changer dans un an? Vu que les processeur en sont maintenant à 2ghz d'origine sur les nouvelles générations.
37

Citation : Est-ce qu'il va tenir longtemps ou vais je devoir le changer dans un an?


pourquoi faire :8O: j'ai toujours mon ibook G 4 qui me suffit :aime: bien pourquoi courir toute sa vie après le dernier modèle
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
38

Citation : Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce qu'il va tenir longtemps ou vais je devoir le changer dans un an? Vu que les processeur en sont maintenant à 2ghz d'origine sur les nouvelles générations.



Disont que tu pourra toujours rajouter 512 de ram mais sinon c'est nickel.
39
J'ai acheté un MacBookPro, mais mon iBook G4 tourne encore parfaitement... un ordi tournera toujours aussi bien, pourvu que l'on est une chaine cohérente dans l'utilisation des logiciels, en sommes, ce que fait ton ordi maintenant, si ça te suffit, il le fera encore dans 4 ans... un MacBookPro est quand même une belle bête.
40
Kewl :bravo:

Citation : pourquoi courir toute sa vie après le dernier modèle



Je vois tellement de logiciel qui ont besoin d'un maximum de ressource maintenant que je me demandai.
Ce que je vuex c'est faire un achat sur du "long terme" et n'étre bridé que par ma condition d'homme.