Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modèle choisir?

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 048 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir?
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.

Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.

Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.

Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go

Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...

Qu'en pensez-vous?

PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
Afficher le sujet de la discussion
41
Quelqu'un aurait-il des nouvelles d'un éventuel lifting du macbook lors de la sortie de Mac OS Léopard???

Car j'ai demandé à quelques personnes qui n'y crois pas vraiment et le changement de ma machine se fait réelement attendre...

(mais si la possibilité d'installer 2Mo de ram va réelement s'éffectuer, cela peut être vraiment interessant d'attendre encore un peu...)