Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?

  • 102 réponses
  • 16 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vaut-il pas mieux enregistrer avec un Mac ?
J'hésite vraiment à m'enregistrer (une guitare électrique) avec un apple mac plutot qu'un ordinateur normal.
Le prix est bien sur plus cher mais est-ce que la qualité n'est pas meilleure ? Je parle au niveau du son (analogique, mixage ??) :???:
To be or not to be ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors n'investis pas tout ton argent maintenant !!! Trouve une carte son USB basique (chez les revendeurs informatiques, on en trouve pour pas cher du tout, genre 50 euros), télécharge et installe Krystal (on a mis le lien dans les pages précédentes). Pour quelques dizaines d'euros, tu auras de quoi débuter correctement.

Maintenant, si ton PC est trop pourri, même pour ça, réfléchis bien à ce dont tu as besoin (en utilisant les arguments de chacun dans notre débat ci-dessus), et tu en sauras assez pour choisir.
Mais pour débuter, quand on ne connaît pas bien l'ordinateur (y'a pas de honte !), il vaut mieux éviter de tout claquer tout de suite...
52
Ok merci des conseils en tout cas. je vais attendre et reflechir un peu plus avant d'acheter.
To be or not to be ?
53

Citation : Maintenant, si ton PC est trop pourri, même pour ça,



pour juste enregistrer, je le faisais avec un p233... et 2Go de disque... donc pour que ton pc soit trop pourri pour enregistrer, faut vraiment qu'il dat d'un autre age
54
Je sais pas trop de quand il date, on me l'a donner il ya quelques années, je vais me renseigner sur ces capacités.
To be or not to be ?
55
Hmmm ... un vieux portable qui plante tout le temps, embarquant vraissemblablement un disque dur à 4200 tours/min, et à la mémoire vidéo partagée quoi. Bon courage :??:
56
Mah pour enregistrer une guitare, c'ets bien assez!!
57
À quoi ça sert d'investir dans du matos juste pour enregistrer une guitare ?
Tu veux en faire quoi de l'enregistrement ensuite ?
58

Citation : Mah pour enregistrer une guitare, c'ets bien assez!!

Moui remarque, c'est bien possible. Et comme dit Sol, ça dépend aussi de ce qu'il veut en faire par la suite.

Mais vu son niveau en info, c'est couru d'avance qu'il va en chier comme pas deux avant de pouvoir faire le moindre truc. Enfin c'est mon sentiment. Mon idée du ministudio intégré me paraît pas si mauvaise que ça, dans cette optique. Mais tu as raison sur le fait qu'il ne risque pas grand chose à s'offrir une petite carte son usb à pas cher.
59
Je sais pas vraimet ce que je dois faire de mes enregistrements... :o: en fait ce serait juste pour pouvoir faire ecouter et recouter moi-même mes morceaux. je sais à peu près me servir de mon ordinateur (pour internet, les jeux !!) mais c'est sur que je comprendrais pas grand chose à l'enregistrement. Peut etre je devrais m'enregistrer avec une table de mixage plutot qu'un ordinateur :???: (c'est dans un autre sujet, mais que pensez-vous de la behringer ub802, ça a l'air plus simple !!)
:8)
To be or not to be ?
60
Ok je decrohe, si quelqu'un peut lui reexpliquer tout depuis le debut... t'as 10 ans ou t'es blonde peut etre?? franchement, laisse tomber l'enregistrement pour le moment, essaie de reflechir un peu a comment ça peut se passer, documentes toi et eviens nous voir apres. la c'ets comme si un cafard voulais passer le permis de conduire...