Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 1 519 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?
Voila, j'voudrais créer mon Home Studio, aussi j'aimerai bien trouver un PC ou un Mac relativement performent. Mais je sais pas trop quoi mettre dedans... -__-'
Pouvez-vous me conseiller ?

@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de reprendre le thread maintenant
pc2007 tu es un grand manipulateur

Citation : vous lui avez tous sauté dessus avec Mac Mac Mac alors que son propos était pour moi CLAIR: Citation :
Voila, j'voudrais créer mon Home Studio, aussi j'aimerai bien trouver un PC ou un Mac relativement performent. Mais je sais pas trop quoi mettre dedans... -__-' Pouvez-vous me conseiller ? -----------
j'ai traduit par : j'ai pas un budget dément

-

personne n'a conseillé un mac pro moi je conseillais un I mac refurb avec Logic express
t'en connais beaucoups des purs débutants sur Samplitude (excellent)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
52
Et moi je ne faisais que conseiller un macbook à 1100€...pour un budget à 1000€, il faut faire l'effort de se trouver 100€ de plus...au vu du resultat, ça peut valoir le coup.

Maintenant le débat mac ou pc me fait doucement rigoler... Personnellement, je me fous royalement si untel ou untel prefere mac ou pc.
J'ai les deux, et depuis que j'ai gouté au mac je sais que je ne reviendrais pas sur le PC pour faire de la musique. C'est mon choix, mon avis...n'en déplaise à certains.

Si Marf choisi l''option PC, bon courage...à 1000€ et avoir des composants qui se tolèrent, je lui souhaite de trouver une config éprouvée et de demander à M-audio si la carte son sera compatible avec.
Il y a aujourd'hui beaucoup d'utilisateur PC qui font de la musique... Mais combien de temps ont-ils passé à 'comprendre' windows et ces conflits d'IRQ ? Est-ce que c'est aussi simple de faire de la musique sur PC que sur MAC ?
La plupart des gens qui se servent de PC pour faire de la musique ont des PC sur mesure, où les composants sont en "harmonie" (pour un budget à 1000€... j'emet des reserves)

Marf>prends un PC...c'est un mec de l'aerospatiale qui le dit. :clin:

Au passage, les mecs de l'aerospatiale...ils ont que 1000€ de budget pour leur bécane ?

pc2007:

Citation : j'ai traduit par :
- j'ai pas un budget dément
- je ne sais pas ce que c'est que la MAO
- je ne sais meme pas ce que c'est qu'un séquenceur etc
- je veux m'enregistrer avec mes copains



Quand on sait pas ce que c'est que la MAO, on peut se diriger vers le plus simple en matière d'utilisation : mac.
Ergonomie, gestions des sauvegardes (un dossier ou tout est dedans!!) je ne vois pas mieux...qui plus est pour quelqu'un qui ne connait pas la MAO.

Pour enregistrer avec les copains : garageband peut largement faire l'affaire.
Et il est fourni avec toute machine apple.
C'est une super entrée en matière quand on ne connait pas le fonctionnement d'un sequenceur.

Mais bon, il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'eau de la piscine est trop froide alors qu'il n'a pas mis le pied dedans.
Comme il y en a qui "crachent" sur apple alors qu'ils ne s'en servent pas.

Les PCistes frustrés de ne pas utiliser de mac...ça va un moment.

Tout les musiciens US que je rencontre ont tous un PowerBook, un iBook, un MacBook ou MacBook pro... C'est parce qu'ils souhaitent avant tout consacrer leur temps à composer de la musique plutot que de savoir pourquoi l'enregistrement stoppe brusquement au bout de 10 minutes... pourquoi le son a des drops toutes les 30 secondes une fois enregistré ou pourquoi tel effet ne se charge plus...etc...
Toute l'energie consacrée à trouver le "comment ça marche" reduit beaucoup la spontaneité, la productivité et la créativité.

Marf> vu ta config actuelle ton profil et ton besoin, je te conseille un macbook à 1100€.
Contacte M-audio par mail pour leur demander si ta carte son sera compatible avec et tu seras fixé.

Que tu choisisses PC ou MAC pour faire de la musique...c'est ton choix.
Le mien a été fait, et aucun regret.
53

Citation : Sans etre manicheen,je dis juste qu apple a plus le souci de te fournir un outil de travail qui fonctionne tranquillement,que microsoft n as le souci de te fournir un os qui fonctionne bien(par lequel tu es obligé de passer,quoi que tu en dises quand tu as un pc car linux est une demarche particuliere!)la est la difference entre ces 2 supers grands du monde informatique(et du monde)


+1

Citation : L enjeu de mon propos est la musique,rien que la musique!Et je dis simplement que j ai redecouvert la mao grace a apple,alors que j etais deprimé avec mon pc!Ce qui m as fait gagner du temps...et la on est directement dans le theme de depart du sujet!


+12000

Citation : Et tu ne m as pas compris car quand je disai qu on ne peut pas utiliser les 2 outils,c etait tout simplement parce qu ici la majorité des gens ne peuvent pas s acheter 2 ordis differents...c etait juste pour ca!Ca n a rien a voir avec une question d opposition,je ne disai pas ca en ce sens!


+1

Citation : Donc le choix de la plateforme est crucial des le depart car elle va influencer tes investissements(logiciels,etc...)et donc ta maniere de travailler!


+1

Citation : Le fait de conseiller le mac(si possible)est lié au fait que la mao(meme en amateur et sans trop de moyens)est une question tres tres serieuse pour celui qui investit!
Il est donc important d argumenter un max!


+1

Citation : Et on en revient donc au sujet"quel ordi dois je prendre"
On est en plein dedans!


+1
54
Un lien vers ce qui peut donner un aperçu des aventures d'un Pcistes musicien :

c'est là

Très intéressant et surtout instructif je trouve... Et loin d'être un cas isolé.
55

Citation : Au passage, les mecs de l'aerospatiale...ils ont que 1000€ de budget pour leur bécane ?

Toi tu montres bien ton "ouverture" d'esprit, je te rappelle coco que le mec de l'aérospatiale ne conseillait pas un P.C à 1000€, mais donnais simplement un avis sur une barrette mémoire.
Donc relis bien avant de "pseudo-argumenter" STP.

Citation : Au passage, les mecs de l'aerospatiale...ils ont que 1000€ de budget pour leur bécane ?

T'es vraiment à l'Ouest toi, qu'est ce que le budget de l'Aérospatiale vient faire là-dedans ??
Et oui à force de vouloir ironiser certains propos, c'est toi qui t'ironises carrément.

Et puis tiens, en parlant de budget:

Marf à dit:

Citation : Pour moi le grand maximum serait 1 000€ j'peux vraiment pas aller au dessus, et encore va falloir que je rack !


Crown dit:

Citation : Et moi je ne faisais que conseiller un macbook à 1100€...pour un budget à 1000€, il faut faire l'effort de se trouver 100€ de plus...au vu du resultat, ça peut valoir le coup.



Citation : Les PCistes frustrés de ne pas utiliser de mac...ça va un moment.

Waouh, mais quel argument, et qui plus est bien fondé, chapeau bas, je dirais même EXTREMEMENT BAS.

Mais en tout cas Marf saches juste, qu'effectivement aux States ils utilisent Mac comme ils utilisent Sonar, CàD largement plus que chez nous.
Pourtant Sonar n'est vraiment pas meilleur Cubase, ou autre :D: :D:

Citation : savoir pourquoi l'enregistrement stoppe brusquement au bout de 10 minutes... pourquoi le son a des drops toutes les 30 secondes une fois enregistré ou pourquoi tel effet ne se charge plus...etc...

Bon allez je laisse tomber, comme dirait "l'autre" "Leister".
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
56

Citation : Toi tu montres bien ton "ouverture" d'esprit, je te rappelle coco que le mec de l'aérospatiale ne conseillait pas un P.C à 1000€, mais donnais simplement un avis sur une barrette mémoire



Ah oui.... les fameuses barettes mémoires Apple qui sont en fait des Samsung...

:mdr:

Pour le budget, je trouve très dommage de ne pas dire à quelqu'un "tu te plafonnes un budget à 1000€, et bien saches que pour 1100€ tu peux tout de même avoir une machine qui correspond bien à ton besoin".
Et pour le coup, c'est là on l'on peut voir ton "ouverture d'esprit".

Citation : Waouh, mais quel argument, et qui plus est bien fondé, chapeau bas, je dirais même EXTREMEMENT BAS.


Petite provocation pour répondre à la haute voltige que certains font preuvent ici.
"le mac c'est plus cher que le PC"
"le mac c'est elitiste"
etc...
etc...
etc..


Pour le reste, tes petites repliques ne font pas de toi un grand seigneur.


Hors sujet : Seth666 et Pc2007 : si c'est pour tourner ce sujet en attaques personnelles envers les participants, c'est pas la peine...

57
Juste pour finir,

Citation : Pour le budget, je trouve très dommage de ne pas dire à quelqu'un "tu te plafonnes un budget à 1000€, et bien saches que pour 1100€ tu peux tout de même avoir une machine qui correspond bien à ton besoin".
Et pour le coup, c'est là on l'on peut voir ton "ouverture d'esprit".


C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu serais ouvert d'esprit tu pourrais, ne serait-ce qu'un instant, imaginer que "notre" étudiante ne peut pas mettre 100€ de plus d'après ces dires.
Donc à partir du moment où tu prends ce qu'elle dit en compte, tu lui propose ce qu'elle peut avoir avec "tout l'argent qu'elle a", même si elle peut avoir le meilleur des Mac pour 100€ de plus, si elle te dit:
"

Citation : pour moi le grand maximum c'est 1000€ je peut vraiment pas aller au dessus et va encore falloir que je rack"

, c'est qu'il y a une raison.
Dans la logique on peut partir du principe d'attendre un peu histoire d'avoir plus de thune, mais là, à part elle, personne ne connait son "histoire", donc plutôt que de lui dire "simplement", pour 100€ de plus t'as un Mac, respectes-la et proposes lui le rapport qualité/prix qui est dans son budget.

Citation : Petite provocation pour répondre à la haute voltige que certains font preuvent ici.

Effectivement ce sont des petites provocations qui résultent du fait que "certain" ironisent ce qui clament haut et fort qu'il faut arrêter avec les banalités genre blah blah blah ça marche jamais ect ect.
Et pourquoi ne pas prendre l'exemple de ceux qui comme les possésseurs de Mac, n'ont jamais eu de problème.
Ha oui j'oubliais, ce doit être parceque c'est rare de pas avoir de problèmes sur P.C :lol:
Et puis tu sais je ne me prend pas pour un "grand seigneur"

Et pour ce qui est de la haute voltige ici, je sais pas où tu l'as vu la haute voltige :non:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
58

Hors sujet : Je n'insiste pas, je n'ai pas de temps à perdre avec des mecs qui ont des orgasmes avec leurs machines, quelles qu'elles soient. + Il y a bien trop de "musiciens" ... plus ou moins reconnus qui ont bcp de temps à perdre. Je me tire définitivement, les abos d'AF ont bien bien changé... Tout cela est navrant.

59
Cool,je crois qu en resumé on peut dire que d apres tout les avis,en dessous de 1000 euros on peut acheter un pc,et avec un peu plus le mac devient une solution plus fiable...
Est ce eccessif ou partizan que de dire ca?

Maintenant,petite remarque,quand on va a la fnac,si les gens achetent des pc c est souvent parce qu ils ne savent rien du mac et qu ils font comme tout le monde...il n y a rien d objectif la dedans pour le grand public!

Et autre remarque,si en france les amateurs sont tous sur cubase...c est surtout parce qu ils ont tous un copain qui leur a filé une version pirate!

Il n y a qu a voir la liste de tous les logiciels utilisés dont se vantent les gens sur les fiches de membres d audiofanzine (qui n ont soi disant pas de moyens)pour comprendre pourquoi le pc est plus repandu chez les gens...

Logic 7,tu ne le trouveras pas en pirate!Seulement il est tres stable!


Le jour ou il faudra tout payer de A jusqu a Z pour faire de la musique sur PC,les gens acheteront plus de macs car ils voudront payer pour ce qu il y a de plus fiable!

ET PAF!!!!!

Je vous assure que le fait d investir dans des logiciels,de les installer proprement,avec un suivi et une vraie licence,fait qu on a une maniere de travailler plus serieuse et respectueuse de son materiel!
C est une autre demarche,meme si elle est plus couteuse!(et ce n est pas facile pour tous j en convient!

Le jour ou il n y aura plus sur audiofanzine que des gens qui ont des logiciels originaux(qu ils ont payé de leur poche )qui defendent les pc,il y aura beaucoup moins de gens pour defendre les pc par rapport aux mac pour la mao!
Ben oui...faut arreter l hypocrisie les enfants!

ET BOUM!


C etait ma petite verité pas si eloignée du sujet!
60

Citation : Je me tire définitivement, les abos d'AF ont bien bien changé...


Remarque d'un autre coté ca faisait pas longtemps que t'étais là :clin:
Faut démarrer par le logiciel , une fois celui ci choisi la plateforme coule de source
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV