Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte SCSI: que choisir?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte SCSI: que choisir?
Salut,

Je souhaiterai acheter une carte SCSI pour PC pour pouvoir y relier mon sampleur (ASR-10)... Je sais pas ce qu'il faut utiliser comme norme SCSI (1,2 ou 3... Fast, Ultra Wide... tt cela me dépasse)... Quelle marque et quel modèle choisir? comment faire pour y brancher le lecteur de CD et un disque dur en SCSI aussi?

Merci d'avance.

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il faut que j'insère un lecteur CD et un DD dans la chaîne SCSI!!! ca va être chaud!



Ben là par contre ça change tout !
- Un DD SCSI est généralement beaucoup plus rapide qu'un sampleur ou lecteur de CD. Si tu branches en SCSI 2 un DD récent, tu vas perdre en performances...
- Ca va être chaud, il n'y a pas de doute là dessus : théoriquement le SCSI est plutôt utilisé avec 1 seul terminal (en l'occurence la carte SCSI du PC) et des périphériques. Quand tu branches un sampleur à l'autre bout, tu as deux terminaux... Et ça complique la chose.

Je n'écris pas ça pour te décourager, sache cependant que le SCSI est très sensible et que tu risques de devoir t'amuser plus d'une fois à changer certains paramètres (ordre de la chaîne SCSI, longueur des câbles etc) avant que ça soit stable.

Perso j'avais un A3000 branché sur un lecteur de CD-ROM externe SCSI branché sur la carte SCSI du PC... Et j'ai perdu des infos du DD de l'A3000 à cause de parasites lors de l'enregistrement de données sur le DD interne de l'A3000... Aujourd'hui, j'ai deux cartes SCSI : l'une pour le Disque dur (UWSCSI-3) et une toute petite carte SCSI pour le sampleur. Ca marche pas mal.

Bon courage :)

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Salut Psycom! (T'as vendu ton A3000?)

Pour le DD, tout dépend de l'usage que Dj Slayer veut en faire.
Si c'est uniquement pour stocker les datas de l'ASR, un vieux disque fera l'affaire, vu que si ça se trouve la gestion des disques de l'ASR est encore plus pourrie que celle de l'A3000. Un "petit" disque de 1 ou 2Go devrait être ok. D'ailleurs, quel est le format de fichier utilisé par les E-mu? FAT16? Propriétaire? Pour les backups, si c'est un format proprio, il faudra en faire une image ISO avec WinISO ou Disk2File. C'est ce que je fais pour mes ZIP.

Si le DD, c'est pour utiliser à partir du PC, par exemple pour l'audio, là c'est vraiment un autre problème. Et je ne vois pas trop l'intérêt vu le rapport prix/performance des UDMA-100/133 actuels.

Sinon, ma config à moi que j'ai a toujours fonctionné parfaitement, avec la carte SCSI (ID#7) et l'A3000 (ID#0), et au mileu le ZIP et les lecteurs CD dans le PC. L'A3000 "voit" tout, et le PC aussi. :bravo:

Justement, à propos du PC, peut-être que tes pertes de données étaient dûes à Win9x?
Il est impératif d'utiliser ce patch pour que Windows ne corrompe pas les disques dont il ne reconnaît pas le format:
http://tihlde.org/%7Etimh//connect.html#Download
ftp://ftp.ampfea.org/a3000/Miscellaneous/a3kdiskreg.txt
ftp://ftp.ampfea.org/a3000/Miscellaneous/a3kdiskreg.zip

Dj Slayer, comme Psycom l'a dit, ne te décourage pas.
Ce n'est pas aussi compliqué que ça. La preuve: j'y suis arrivé! :mdr:

L'informatique musicale, quel bonheur. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Tiens, hé bien j'en apprends une bonne sur Win9x, là ! Je ne connaissais pas ce patch...

C'est bon à savoir ! Le nombre de fichers que j'ai perdu à cause de cette c*****rie :??:
Sinon, non, je n'ai pas vendu mon A3000, mais je l'utilisais moins depuis ces problèmes !

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Puisqu'il y a des pros du scsi, quelqu'un pourrait peut être m'aider...
Je n'arrive pas à booter depuis le graveur (install. de windows) avec une tekram dc 390-u2w, j'ai du donc acheter une lecteur en ide pour installer windows...
Apparement il ne trouve pas de driver générique correspondant au lecteur scsi... J'ai upgradé le bios de la carte scsi, vu dans des forums qu'il fallait bidouiller...mais pas possible...
Si quelqu'un a eu le même problême...
15

Citation : Je n'arrive pas à booter depuis le graveur (install. de windows) avec une tekram dc 390-u2w...



J'ai que la 390 (pas UW), et par curiosité je viens d'essayer: ça marche pô non plus, alors que ça fonctionne en IDE (sur carte Promise Ultra100Tx2 because vieille carte-mère :|).

La Tekram reconnaît bien le CD comme bootable cependant, mais peut-être y'a-t-il un pb avec ma config (la Promise est assimilée à un autre contrôleur SCSI dans le BIOS et sous Windows, donc peut-être est-ce l'ordre des cartes dans les slots PCI qui prime...).

Les disquettes, c'est quand même encore pratique. :clin:

Désolé de ne pas pourvoir te dépanner.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Apparement, le pc n'arrive pas à trouver un "device" driver, il charge celui qui sert aux lecteurs ide mais ne trouve pas celui pour les lecteurs scsi...
J'ai essaye de le rajouter manuellement sans plus de résultat... (il y a un utilitaire sur le disc de win**)...
Donc, en conclusion, ceux qui veulent s'installer une config' toute scsi, attention pour l'installation de windows, mieux vaut avoir un lecteur ide pas loin...
Après ça marche sans probleme.
17
Aaaaah... si c'est pour Win9x (DOS), y'a effectivement des DEVICES à déclarer dans le CONFIG.SYS, sinon le CD n'est pas reconnu. Difficile d'en faire un bootable dans ces conditions.

Par contre, pour Win2000 ou XP, je sais pô.
Ca boote pas sur le SCSI ici non plus. :??:

Ceci dit, rien ne vaut un bon GHOST pour mettre de côté une installation de Windows correcte, et se passer du CD par la suite.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Moi aussi j'en profite tant que y'a des pros :
J'ai lu qu'une carte "U2W" avait un débit de 80 Mo/sec.
Mais est-ce que les disques dur SCSI suivent ce débit ?
Combien de Go conseillés ?
Une adaptec aha 2940u2w c bien ?

Merci à tous !
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
19
Ben pour les disques dur à 15000 tr min, ça doit pas être loin de la vérité. Mais bon, vu le prix... Et à moins que tu fasses de la video plus son, un débit de 80 Mo\s n'est pas indispensable, si ?
20
Euh calculons zensemble :
un cd c 150Ko/sec en 44100 16 bits stéréo
donc une piste audio en 96Khz 32 stéréo ça donne du 600 Ko /se environ
si tu as 16 pistes en lecture et 16 en enregistrement
ça donne 32 * 0.6 -> 53 Mo / sec environ

Ben on se rapproche ça peut etre important ? Non ?

Sinon mes autres questions ? :clin:

merci bcp ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr