Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte SCSI: que choisir?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte SCSI: que choisir?
Salut,

Je souhaiterai acheter une carte SCSI pour PC pour pouvoir y relier mon sampleur (ASR-10)... Je sais pas ce qu'il faut utiliser comme norme SCSI (1,2 ou 3... Fast, Ultra Wide... tt cela me dépasse)... Quelle marque et quel modèle choisir? comment faire pour y brancher le lecteur de CD et un disque dur en SCSI aussi?

Merci d'avance.

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, enfin, je me mettais à la place de quelqu'un qui fait du home studio... Et le 32 bits 96khz, honnêtement... Le moindre traitement de qualité en 96 khz va te bouffer énormément de processeur ( une bonne réverb, au moins 100-150 Mhz ). En plus, qui a besoin de faire 16 pistes en écriture à 96 khz stéréo ( déjà, faut avoir la carte son qui suit... ).

Avec un disque classique ( ide 7200 tr\min ), je peux faire tourner près de 200 pistes en lecture ( mono, 16 bits, 44.1 khz ) sur mon pentium 800 avec 256 Mo de ram. Je m'en servirai jamais...

Pour le scsi, adaptec est réputé, fait du bon matériel de qulité, et est utilisé dans pas mal de serveurs bas-milieu de gamme. ( haut de gamm, connais pas ). Je pense donc qu'on peut leur faire confiance pour un pc de home studio.
22
Merci bcp ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr