Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 097 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
1755
231 Posté le 06/07/2007 à 18:28:00
Ceci dit, le raccourci pour tout sélectionner est "Pomme + A"
Everytime I hear this sound...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 06/07/2007 à 23:02:15
Une question pour les connaisseurs :
Est-il possible d'ouvrir un projet fait sous cubase sx2 sur PC WinXP avec cubase studio 4 sous OSX ?
C'est le genre de truc, si c'était possible, qui me sauverait mon week-end
Est-il possible d'ouvrir un projet fait sous cubase sx2 sur PC WinXP avec cubase studio 4 sous OSX ?
C'est le genre de truc, si c'était possible, qui me sauverait mon week-end
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 06/07/2007 à 23:33:24
Citation : Est-il possible d'ouvrir un projet fait sous cubase sx2 sur PC WinXP avec cubase studio 4 sous OSX ?
Que tu ouvres ce projet avec Studio 4 sur Mac ou sur PC ne changera rien. Le seul probleme que tu risques de rencontrer viendra du fait que tu ouvriras un projet réalisé sous SX (version complete de Cubase) avec Studio 4 ( version allégée de Cubase).
Jadis il me semble avoir effectué cette manip (projets simples, que du Midi) lors du passage de SX2 a SL3 et ne pas avoir rencontré de probleme.... vague souvenir, je ne peux te certifier. Les forums Cucubasiens pourront mieux répondre a ta question.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 07/07/2007 à 00:32:09
Citation : Que tu ouvres ce projet avec Studio 4 sur Mac ou sur PC ne changera rien
je vous aime
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 07/07/2007 à 10:28:01
Sur cette notion de compatibilité d'un projet Cubase, je vous donne ce que ça fait avec des sessions Pro Tools; J'avais Pro Tools Free (5.0.1) sous OS 8.6. Lorsque je suis passé à PTLE 6.7 (sous OSX), je n'ai pas pu ouvrir les sessions de PT Free. Même en faisant toutes les manips possibles, genres exports ou imports, changements de format d'enregistrement, etc. Je n'ai pu récupérer que les pistes MIDI.
Je n'ai pas rencontré de problèmes entre la version 6 et la 7 de Pro Tools LE. Les sessions s'ouvrent sans avoir besoin de passer par un import quelconque. Dans l'autre sens (de 7 vers 6) on perd les groupes de régions, les boucles, les pistes instrument, les départs F à J, entre autres.
Je n'ai pas rencontré de problèmes entre la version 6 et la 7 de Pro Tools LE. Les sessions s'ouvrent sans avoir besoin de passer par un import quelconque. Dans l'autre sens (de 7 vers 6) on perd les groupes de régions, les boucles, les pistes instrument, les départs F à J, entre autres.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 07/07/2007 à 22:15:35
En effet pour Cubase je viens de verifier, j'ai retravaillé des compos effectuees anciennement sur SX2 avec SL3. Ces projets contenaient principalement du Midi et peu d'audio.
Le seul soucis que tu pourrais rencontrer sera probablement causé par les fonctions spécifiques a SX3 et non présentes dans Studio 4 (tels que les nombres de VSTi, Fx insert, etc).
Le seul soucis que tu pourrais rencontrer sera probablement causé par les fonctions spécifiques a SX3 et non présentes dans Studio 4 (tels que les nombres de VSTi, Fx insert, etc).
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 08/07/2007 à 01:02:06
Cool merci à tous !
Anonyme
5492
238 Posté le 08/07/2007 à 15:42:26
En dehors du macpro on peux mettre des cartes pci ou pciXpress dans quels modèles svp? Ca passe dans un grand imac ?
Un peu hs désolé mais honnètement pour moi c'est la que windoze perd de plus en plus d'intérêt (à part pour les jeux et le côté "plug&play" ).
Je suis passé sur Linux Ubuntu et dédié XP à la m.a.o ben je ne vois pas ce qu'il a de moins que win, il a plutôt des avantages d'ailleurs.
(Le côté libre, navigation internet + sécurisée, pas forcément besoin d'antivirus, + léger en ram, moins d'espace disque bouffé. Offre logicielle multimedia apparemment intéressante).
Citation : 3. En essayant d'être un peu réfléchi : perso, si tu utilises un ordinateur pour la bureautique, le web et comme simple media browser... reste donc sur PC !
Un peu hs désolé mais honnètement pour moi c'est la que windoze perd de plus en plus d'intérêt (à part pour les jeux et le côté "plug&play" ).
Je suis passé sur Linux Ubuntu et dédié XP à la m.a.o ben je ne vois pas ce qu'il a de moins que win, il a plutôt des avantages d'ailleurs.
(Le côté libre, navigation internet + sécurisée, pas forcément besoin d'antivirus, + léger en ram, moins d'espace disque bouffé. Offre logicielle multimedia apparemment intéressante).
Anonyme
521410
239 Posté le 08/07/2007 à 17:28:49
Citation : En dehors du macpro on peux mettre des cartes pci ou pciXpress dans quels modèles svp? Ca passe dans un grand imac ?
aucune carte d'extension dans les imac, même le plus grand. Pour ça, mac pro obligatoire.
Anonyme
521410
240 Posté le 08/07/2007 à 17:40:29
Et que du pciXpress, pas de pci sur les nouveaux mac.
- < Liste des sujets
- Charte