Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 23 351 vues
- 58 followers

Anonyme

Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.

bajito

Sur Macbidouille, on m'a dit que QT7 le faisait, je vais essayer.
gromeul, je te kiffe !!!

Bon par contre, le changement de pitch avec QT7 fait également changer le tempo, et la qualité est moindre que lorsque j'utilisais Winamp + Pacemaker... La quete continue

gromeul

Bon par contre, le changement de pitch avec QT7 fait également changer le tempo
Curieux, car moi ça ne bouge pas

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

bajito

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Beatless

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pictocube

Pictocube

Par contre j'ai trouvé un petit utilitaire qui bloque les pubs dans Safari (le problème semblant être provoqué par le flash) et là plus de soucis en plus mes pages se chargent à la vitesse de l'éclair.

Beatless

Pictocube

Bon il semblerait que ça ne marche as toujours donc ça ne résout pas mon problème...
Il semblerait que beaucoup de gens aient ce problème de plantage, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore eu une MAJ corrective, apple est d'habitude assez rapide...

Beatless

Pictocube

Ca me saoule, je ne trouve pas de solutions ! Bon là ça plante moins mais ça plante encore...

Beatless

PHil Martins

j'ai réussi à ajouter la gesture à 4 doigts sur un macbook pro early 2008 (depuis février 2008)
c'est quelques bidouilles à faire, mais au final çà marche ! chercher sur google la page d'un belge à paris, puis section apple

bajito

J'ai mis un mois à me faire à l'ergonomie de MAC OS, ça change beaucoup de windows quand même. Le pad/souris est absolument mortel. L'écran tip top. Les gadgets, widgets et colpagnie, super sympas.
J'ai acheté un DD externe sur lequel j'ai installé ma partition Tim Machine, le changement de DD interne du MAC s'est fait en un claquement de doigt.
J'ai une interface externe Edirol et un clavier maitre usb, ca tourne sans aucun soucis. Je commence à me faire la main sur GarageBand, et à part quelques problèmes de latence et de méconnaissance du logiciel ca va.
En revanche, GROS POINT NOIR : L'ECOUTE DE MES MP3.
Sur PC, j'utilisais Winamp et sa playlist pour écouter ma zic. Quand je veux mettre un nouvel album : explorateur Windows + glisser dans la playlist le dossier qui m'intéresse. Simple et efficace, pas prise de tête. J'organise moi même mes dossiers, ce que je fais depuis près de 10ans.
Ma bibliothèque de MP3 est sur mon DD externe, FW800, et fait 140Go, soit peu en fait. J'ai essayé de mettre tout cela sous iTunes : beaucoup de doublons (alors que je n'ai pas de doublons, je suis un maniaque du classement) et c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver. Solution n°2, VLC : c'est de la M... pour lire la musique, car ca coupe par intermittence. Solution n°3, Songbird, avec l'option "Watch folder" activée. Ca a bien commencé, mais des masses de doublon (genre 1 à 2 doublons par titre) sont apparus subitement. Il existe un add-on qui permet de tuer les doublons (The Exorcist), mais il tourne dans le vide, consomme toutes les ressources, sans rien produire d'intelligent, surement car il ne peut pas traiter 26000 doublons.
Donc aujourd'hui je me retrouve depuis 2 mois avec une machine sur laquelle je ne peux pas lire des albums en MP3 de manière simple, sans avoir à chercher midi à 14h sur les forums mac... J'en suis réduit à brnacher mon Ipod sur ma chaine Hifi pour écouter de la musique sans me prendre le chou.
Aidez moi SVP, j'en ai ma claque.

Pictocube

Dans les préférences, tu peux spécifier un dossier différents de Itunes musique pour ta bibliothèque, c'est déjà mieux pour toi je pense. Les doublons peuvent venir du fait que tu ai indiqué ton dossier mp3 pour la bibliothèque mais que tu ais quand même transféré ces fichiers vers le dossier Itunes musique... Mais je comprend pas trop d'où ça peut venir...
Ensuite, c'est clair que tu risque d'être bon pour re-tagguer tes mp3 si ce n'était pas fait correctement avant.
Mais franchement quand tu as une bonne bibliothèque, j'ai pas trouvé mieux et j'ai près de 100 Go de Mp3 (140 Go c'est beaucoup mec...)..
En fait avec itunes ton seul problème c'est celui des doublons ?

Billy Bégonia

Une solution à ton problème est peut être d'allé dans les préférence d'iTnues>avancées> et décoche "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés" Il me semble qu'il ne créera qu'un raccourci vers le dossier d'origine du MP3

Billy Bégonia

Une solution à ton problème est peut être d'allé dans les préférence d'iTnues>avancées> et décoche "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés" Il me semble qu'il ne créera qu'un raccourci vers le dossier d'origine du MP3

bajito

Anonyme

J’avais des titres dans le DD interne (bibliotheque itunes) et d’autres dans le DD externe, je les avais parfois en double
J’ai solutionné en transferant la totalité de mes mp3 sur le dd externe, j’ai vidé la bibliotheque itunes - pour etre sûr, j’ai copié la totalité ailleurs (un autre Ddexterne).
Puis j’ai ouvert le logiciel Itunes, j’ai selectionné la totalité de ce qui était dedans, j’ai tout viré, comme si itunes etait tout neuf, j’ai ensuite ouvert le finder, j’ai selectionné tous les fichiers de mon Dd externe et j’ai fait un glisser –deposer sur l'icone itunes sur le dock--- du coup, tout les titres n’y sont qu’une fois --- par contre ensuite il y a un tres gros boulot de classement qui vient des tags, genre certains titres d’un album sont etiquetés rock psychedelique, d’autres rock prog, d’autres rock, donc ton album est divisé en 3 parties, faut tout resuivre --- ou alors le cd de Brutal Truth que tu viens de charger a été réferencé World Music par un rigolo sur Itunes, bref....
Pb : si j’oublie de brancher le ddexterne et j’ouvre itunes et lance un titre, il ne le trouve pas…logique, mais chiant, faut tjs avoir le dd externe sous la main --- ou alors un fichier à part dans ton mac, ceci dit, ça marche aussi -- mais 140 go...
Pb 2 : quand j’importe un cd, il me le copie dans la bibliotheque itunes : je dois donc le copier ensuite dans le dd externe , l’effacer d’itunes et faire un glisse deposer à partir du dd externe… il y a surement une manip pour importer directement dans le ddexterne, mais vu qu’il créée des noms de fichiers bizarres (genre « compilation » pour un cd d’un seul artiste), je préfere le faire un par un dans la biblio itunes, renommer comme je veux et glisser ensuite - parce que quand il est nommé bizarrement, va le retrouver dans 140go
Une autre solution pour ecouter toute ta musique sans passer par l’ipod: se payer la telecommande du macbook (29euros je crois) et ecouter avec frontrow : choix par genre, artiste, album etc, reglage du volume, passage au titre suivant, tout se fait depuis ton fauteuil, sans passer par itunes: le plaisir de faire defiler les pochettes de tous tes albums sur fond noir pour choisir ce que tu vas ecouter, miam!!… le mieux c’est « mix de morceaux », sur 140 go tu as le temps avant de voir revenir un titre – inconvénient : tu ne peux rien faire d’autre pendant ce temps, front row est une appli qui passe devant toutes les autres et qu’il faut quitter si tu veux faire autre chose ;-)
ceci dit, je suis d'accord, la gestion des fichiers dans Itunes c'est merdique, j'aurais préféré ne pas avoir à faire ces manips...
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:14:07 ]

gromeul

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif Switcher convaincu depuis bientôt 2 ans!

Anonyme

comme quoi...

bajito

en gros, tu ne touches à rien et tu laisses faire l'ordi
Perso cette philosophie me va, quand ca fonctionne... Tu fais comment alors ?

gromeul

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

Twins Brothers

bajito

je laisse l'ordi placer les fichiers où bon lui semble sans choisir le dossier, pas de doublons dans ce cas-là
Je parlais plus de doublons dans la librairie d'iTunes.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:54:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte