Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 887 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
361

Je pense passer sur un macbook d'ici quelques mois.
En fait mon daron me ramenerait le laptop des us (770€ au lieu de 1050, toujours ça de pris :o: ).
J'aurai un adaptateur donc pas de soucis. Par contre y'a moyen de changer la langue?
Et est-ce que je peux prendre une assurance Apple, ou c'est valable qu'a l'achat? (et si ça vaut le coup)
362
Je ne sais pas. Messenger m'a proposé de l'installer lors de mon dernier lancement, avant hier. Ces informations sont celles de la page internet sur laquelle j'ai été dirigé après téléchargement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

363
@Goum, Appelle le Store Apple (0800 046 046) et raconte (sans décliner ton identité :clin: ) que quelqu'un va te ramener un Mac des States, et que tu souhaites y appliquer un Apple Care en France. Tu verras bien la réponse qu'ils te donneront. Pour l'adaptateur, je crois qu'il est compatible 100 à 240V. Mais c'est à vérifier aussi auprès du Store ou sur l'étiquette du transfo.

@Picto, peux-tu nous mettre le lien STP? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

364
Je ne l'ai plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

365
@ Goum : en principe tu peux switcher de l'anglais au français pour les menus contextuels de OS X et pour certaines applications (Préférences Système > International)... mais "sous-réserve", je ne connais pas vraiment la version US de OS X... ;)
Everytime I hear this sound...
366
@ Goum :

Citation :
Mac OS X est le premier système d'exploitation d'Apple incluant la norme Unicode de
codage des caractères, ce qui offre un grand potentiel de développement des
applications multilingues. Contrairement à Mac OS 9 et à Mac Classic qui doivent être
localisés pour chacun des pays, Mac OS X propose un choix de 15 langues résidant à
même le système d'exploitation : anglais, japonais, français, allemand, espagnol, italien,
hollandais, suédois, danois, norvégien, finnois, chinois traditionnel, chinois simplifié,
coréen et portugais. D'autres jeux de langues sont également offerts dans certains
pays.

Extrait d'un tutoriel pdf sur Mac OS X et la gestion multilingue

Apparemment il n'y a donc pas de soucis pour changer de langue... ;)
Everytime I hear this sound...
367
Youpi.

merci pour les infos :D:
368
Bonjour a tous

donc moi je suis passé sur mac samedi
sur un imac 20 pousse intel core 2 duo 2GHz

et mon souci est que je n'arrive pas a trouvé de
solution pour parametrer mon expendeur yamaha motif rack
avec guitare pro 5

il est bien detecté par le systheme (port USB)
mais je ne trouve pas dans gestionaire de midi :(

et donc n'apparait pas non plus dans guitare pro 5

a moins que je me trompe de chemin :?!:

donc s'il y avait une personne pour m'aider
au moins a l'enregistré dans le gestionnaire midi
merci d'avance
369
@sympafred, dans AMS, lorsque tu branches ton Motif rack, il devrait apparaitre automatiquement. Sinon, il faut peut-être que tu fasses "ajouter périphérique" ("add device" si tu es en langue anglaise).

Voici ce que j'ai dans AMS:

Sur cette image, il n'y a malheureusement pas le Photon 25 qui a été automatiquement reconnu par AMS. Je n'ai que son image individuelle.

:clin:

Sinon, ton mac est sous quel félin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

370
Les fichiers *.component, c'est ce qu'on appelles des fichiers Audio Unit right ?