Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Ayé mon macbook est commandé ainsi que ma ram chez macway, me reste plus qu'a attendre patiemment. Si j'ai quelques petits soucis je sais déja ou venir demandé ;)
Pour formater un disque dur, on s'y prend comment ?Car j'ai un 80Go que je veux brancher sur mon mini mais venant de XP, je ne peux écrire ou effacer quoique ce soit dessus, je suppose donc qu'il faut le formater.
Merci pour votre aide!
Les opérations sur les disques (formatage, vérification, autorisations sur HD OSX, etc) s'effectuent avec l'utilitaire de disque.
C'est dans le dossier Utilitaires. Tu y accèdes via le menu du Finder.
Il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide Mac. Elle donne de bonne informations clairement compréhensibles... Il y a aussi des infos sur le site Apple. Et ton lien est intéressant...