Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 872 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
621
Un logiciel nommé a better finder rename, mais pas sur qu'il soit en freeware, en tout cas pour renommer plein de fichier d'un coup il semblerait qu'il n'y ait pas mieux.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
622

Citation : Il y a dans un des derniers Avosmac un article sur un freeware qui ferait ça.

:non: C'était dans un SVM Mac ! :mrg:

Ce logiciel s'appelle Name Mangler. Après paramétrage (changement d'extension, ajout d'un préfixe ou suffixe, insertion ou suppression de caractère, etc)., l'exécution se fait par un simple "Glisser-Déposer".

Mais on peut faire des choses très personnalisé avec Automator, sans pour autant être informaticien. Il y a des bons exemples d'utilisations d'Automator sur le site DebuterSurMac.com. Ce qu'il propose en vidéo, entre autres, c'est de faire une copie de photo, d'en réduire sa taille et de la passer en noir et blanc. Tout cela par un simple "Glisser-Déposer". C'est cool... :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

623
Ok, merci, ce sera pour la prochaine fois...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

624
Depuis ce matin je m'arrache les cheveux, impossible d'envoyer un mail avec Mail.

Le serveur Orange ne fonctionne apparemment pas mais il en est de même pour Yahoo ou Gmail !

Pas d'explication, rien.

Une idée ?

625
Apparemment y a eu quelques soucis techniques chez Orange ce matin. Pour les autres je sais pas.
Récession économique, tout s'effondre...
626
Apparemment ça vient plutôt de mon Mac puisque les autres ordis fonctionnent sur une configuration similaire...

627
C'est à cause du talut.
628
:mrg:

Nan mais là je ne suis pas chez moi...

629
Comment faire sous mac pour faire l'équivalent d'une restauration système sur PC ? Peut-être que ça marchera...

630
Ça n'existe pas, sauf si t'as Time Machine.