Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 874 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
691

Citation : Aaah c'est ça qui manquait, j'ai pas bien pigé ton post

Dans "Exposé", tu peux faire apparaître toutes les fenêtres ouvertes pour un projet donné (genre Cubase et plusieurs interfaces de Vsti) qui, au lieu de se superposer, se "montrent" toutes, tu n'as plus qu'à cliquer sur celle dont tu as besoin. Dans "Coins d'écran actifs" tu choisis "Toutes les fenêtres". C'est super pratique aussi :bravo: !

692
Okkkkk j'ai saisi la relation, et c'est customisable par espace, très pratique en effet. :aime2:
693
Hello
je suis un heureux switcher, de mon ibook G3 800 à un macbook blanc :volatil:

j'ai eu la grande joie de voir que l'application "carnet d'adresses" sauvegardee avec mon ibook ne s'ouvre pas sur les nouveaux macs (pb de processeur, super)
donc j'ai perdu tous mes contacts mail, puisque Thunderbird ne m'a pas proposé au demarrage d'importer les contacts et les mails de mon ancienne version...
c'est con car sur mon ibook l'ecran est hs mais en le demarrant en mode target, j'ai la main sur le disque... tous mes mails doivent etre stockés qq part là dedans, mais je n'arrive pas à trouver où;
Quelqu'un ici sait où sont stockés les mails reçus dans osX????

merci
694
Salut jeanlours,

Tu trouveras des éléments de réponses sur une page Apple dont l'intro est ceci:

Citation : Vous pouvez facilement sauvegarder et restaurer les signets Safari, les contacts du Carnet d'adresses, les agendas iCal et les trousseaux, ainsi que les comptes et les règles Mail et les boîtes à lettres intelligentes, avec Mac OS X 10.4 Tiger.

C'est à cette adresse: Comment sauvegarder et restaurer vos fichiers Mac OS X 10.4 importants

Jamais fait, je pense pense que c'est réalisable. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

695
Merci j'irai voir
mais je ne suis pas sur que ça soit le pb: j'ai bien sauvegarde mon carnet d'adresses, mais quand je rapporte l'application dans le nouveau mac, et que je clique dessus, il me dit "impossible d'ouvrir cette application avec ces version de mac osX" - et mon macbook est en intelcore 2 duo, ce qui n'etait pas le cas de l'ibook (power pc me semble t'il)
si je savais ou sont stockes les mails reçus à l'epoque, j'irai les chercher et je les ouvrirais, ça me donnerait les mails de chaque expediteur...
696

Citation : j'ai bien sauvegarde mon carnet d'adresses, mais quand je rapporte l'application dans le nouveau mac, et que je clique dessus

Ce qu'il faut que tu récupères, ce sont les données du carnet d'adresse que tu avais sur le G3 ; pas l'application carnet d'adresse du G3.

En effet, ça ne sert à rien d'importer l'appli : elle ne contient pas tes adresses (le seul truc important), il y a une appli plus moderne sur ton macbook récent, et l'ancienne appli G3 ne marchera pas sur un mac récent à processeur intel.

Qu'est-ce que tu as comme OS sur ton macbook G3 ? Ca aidera pour trouver l'endroit où sont stockées les données.

Une fois qu'elles sont trouvées, soit c'est un OS X récent et la nouvelle appli devrait l'ouvrir sans problème, soit c'est plus vieux, et une conversion sera nécessaire.

Il faudrait que tu précises clairement quelles applications (Mail ? thunderbird ? le carnet d'adresse Apple ? celui de Thunderird ?) tu utilises, de quelles versions d'OS il s'agit, et ce pour chaque machine, parce que ce n'est pas très clair.

Après il sera plus facile de t'aider ;)
697
Alors wala: j'avais installé 0S 10-4 sur mon g3
et j'ai OS 10-5-4 sur le nouveau
je cherche à recuperer les listes d'adresses que j'avais créées dans thunderbird, ou au moins remettre la main sur les mails en eux memes... (c'est vrai que l'application "carnet d'adresses" est une appli apple, elle contenait certaines de mes adresses mais pas toutes...) --- donc je cherche les mails, ils sont surement stockes quelque part et ouvrables en les faisant glisser sur le bureau de mon nouveau mac et en les deposant dans le thunderbird que j'ai sur cette machine, enfin j'espere

et je suis à nouveau sur thunderbird sur ma nouvelle machine, je ne me sers ni de safari, ni de mail...

merci de ton aide :bravo2:
698
Bon je n'utilise pas Thunderbird (je m'en étais juste servi pour les news...), mais en cherchant un peu j'ai vu ça :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050402143519725

Ca laisse penser que comme d'habitude les données des softs sont dans "bibliothèque" ou "library". Donc tu vas dans "emplacements", tu choisis celui qui correspond à ton identifiant (avec l'icône maison), "jeanlours" peut-être ! C'est ton "home directory", qui est aussi appelé ~ dans la terminologie Unix.

Bref, les fichiers de données vont se trouver dans :
~/Bibliothèque/Thunderbird/
en fouillant un peu (chez moi dans Profile/default/uj88tt.slt/) tu devrais trouver le répertoire Mail/ et en le recopiant au même niveau (= même répertoire, encore que le nom bizarre dans default/ peut être différent) dans ton nouvel ordinateur, ça devrait marcher.
699
Bonjour,

Vous savez s'il existe une version mac du plug-in pour Skype : festoon ?

Comment faites-vous pour des vidéoconférences avec de nombreux interlocuteurs ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

700
Bon au final j'ai bidouillé un truc avec 2 ordis et Ichat...

J'ai un problème récurent et agaçant.

Mon word plante régulièrement. Genre je lui demande un collage, un défilement ou encore d'ouvrir les documents récent et j'ai droit à un arc-en-ciel tourbillonnant pendant plusieurs minutes avant qu'il fasse une opération simple parfois sur des documents pratiquement vide... Et des fois ça plante même pour de bon.

Il y a une histoire de mémoire à coté de laquelle je serais passé ou un truc comme ça ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier