Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 907 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
701 Posté le 15/03/2009 à 17:44:46
Salut toutes et tous,
Je cherche a faire transiter du Midi par le réseau afin de pouvoir controler certains softs (comme Wavelab par ex) installés sur le PC avec ma surface de controle (US428) installée sur le Mac.
Je voudrais eviter, pour l'instant, des softs payants type Midi Over Lan.
Ai pu lire qu'il existe le RTP (Real time Transport Protocol) qui permet de faire ce genre de chose.
Quelqu'un connait? des infos sur le mode de fonctionnement et de configuration Mac/PC?
Je cherche a faire transiter du Midi par le réseau afin de pouvoir controler certains softs (comme Wavelab par ex) installés sur le PC avec ma surface de controle (US428) installée sur le Mac.
Je voudrais eviter, pour l'instant, des softs payants type Midi Over Lan.
Ai pu lire qu'il existe le RTP (Real time Transport Protocol) qui permet de faire ce genre de chose.
Quelqu'un connait? des infos sur le mode de fonctionnement et de configuration Mac/PC?
Anonyme
5492
702 Posté le 19/03/2009 à 19:35:18
Salut, comment fait on pour naviguer en plein écran sous firefox svp?
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
703 Posté le 19/03/2009 à 20:50:07
J'ignorais qu'on pouvais naviguer en mode plen ecran avec Firefox. Cool.
Pour mon p'tit souci posté precedemment: ai tenté de configurer le driver de Kissbox pour Windows XP sur le PC (permet l'emulation de deux ports Midi sur le PC, les signaux proviendront du réseau).
Sur le Mac, dans la configuration Audio et Midi/Network je tente de parametrer le réseau afin que le Mac envoie le Midi vers le PC.... c'est le foutoir!
Au final on devrait pouvoir piloter a partir du Mac et via réseau tout programme pilotable en Midi sur le PC alors que ce dernier ne dispose pas d'interface Midi.
Interessant et passionant mais tres peu d'infos sur ces parametrages sont presentes sur le net.
Je retenterai l'experience plus tard... marre de bidouiller.
Y en a parmi vous qui ont essayé ce genre de manip?
Pour mon p'tit souci posté precedemment: ai tenté de configurer le driver de Kissbox pour Windows XP sur le PC (permet l'emulation de deux ports Midi sur le PC, les signaux proviendront du réseau).
Sur le Mac, dans la configuration Audio et Midi/Network je tente de parametrer le réseau afin que le Mac envoie le Midi vers le PC.... c'est le foutoir!
Au final on devrait pouvoir piloter a partir du Mac et via réseau tout programme pilotable en Midi sur le PC alors que ce dernier ne dispose pas d'interface Midi.
Interessant et passionant mais tres peu d'infos sur ces parametrages sont presentes sur le net.
Je retenterai l'experience plus tard... marre de bidouiller.
Y en a parmi vous qui ont essayé ce genre de manip?
Anonyme
5492
704 Posté le 19/03/2009 à 21:08:05
Ben c'est possible sur pc (F11) mais sur mac je trouve vraiment pas.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
705 Posté le 20/03/2009 à 13:18:34
Tout en maintenant enfoncé la touche [Option] tu cliques sur le bouton vert (en haut à gauche de la fenêtre), ça ne le fait pas?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
5492
706 Posté le 20/03/2009 à 13:24:22
Non, rien de plus que l'effet d'un clic normal. Ca agrandit la fenêtre au max mais c'est pas un plein écran.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
707 Posté le 20/03/2009 à 13:26:47
Je suis de retour chez moi et pendant c'est quelques jours, une de mes boites mail n'a plus les messages qu'elle contenait (je les gardais), il devait y en avoir au moins 200...
Vous savez d'où ça peut venir ? Et surtout qu'est-ce que je peux tenter pour les récupérer ?
Merci.
Vous savez d'où ça peut venir ? Et surtout qu'est-ce que je peux tenter pour les récupérer ?
Merci.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
708 Posté le 20/03/2009 à 14:14:12
Ari, je regarde ça ce soir.
Picto, tu as été cambriolé !!!
Picto, tu as été cambriolé !!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VoTiger
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
709 Posté le 20/03/2009 à 14:20:52
Bonjour,
moi j'ai un petit soucis avec iMovie + gearbox. J'aimerais m'enregistrer via iSight (pour la vidéo) et gearbox pour le son..
Le problème c'est que lorsqu'iSight est lancé bah... le son vient du micro Mac intégré (n.b : j'ai un macbook).
J'ai beau trifouillé je sais pas comment faire... est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci par avance pour vos réponses
moi j'ai un petit soucis avec iMovie + gearbox. J'aimerais m'enregistrer via iSight (pour la vidéo) et gearbox pour le son..
Le problème c'est que lorsqu'iSight est lancé bah... le son vient du micro Mac intégré (n.b : j'ai un macbook).
J'ai beau trifouillé je sais pas comment faire... est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci par avance pour vos réponses
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
710 Posté le 20/03/2009 à 16:46:54
Citation : moi j'ai un petit soucis avec iMovie + gearbox.
Je crois que ce sujet à été levé ici dans ce topic.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte