Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 21 094 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
761
A part réparer les autorisations je ne vois pas  ..
Quant à mon "problème", l'info glanée sur Macbidouille fonctionne à merveille , à savoir utiliser QT7 pour ralentir le morceau, on peut modifier sa hauteur avec une très bonne qualité, le tout à la volée.
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir un morceau avec QT7 puis de sélectionner "Afficher les contrôles A/V" (ou cmd+K) dans le menu fenêtre  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
762

yop switcher depuis 1 semaines, je suis assez desapointer pour OS X a tel point que je me demande si je vais garder mon mac Pro

en effet je suis confronter a certain bug de snow et le vendeur Apple m'a meme dit tres clairement ke je n'avais pas switcher au bon moment etant donné la jeunesse de snow leopard...

est ce ke les utilisateurs d'OSX ayant deja fait une upgrade de leur OS peuvent me donné une estimation du temps d'adaptation des editeurs de logs pour proposer des version 100% compatible avec le nouvel OS fraichement sortie.

meme la souris ne se deplace pas de la meme maniere ke sous windows ...

en fait je ne m'attendais pas a etre autant bourré de TOC propre a windows

les derniers switcheur peuvent t il me dire en combien de temps il se sont adapter a cette nouvelle facon de fonctionné avec leur ordinateur ? suis je trop impatient et dois je perseverer ? ile me reste 7 jours pour prendre ma decision :)

763
Il ne m'a pas fallut très longtemps car j'ai tout de suite trouvé ça beaucoup mieux que windows (que j'avais pourtant pratiqué très longtemps). Du coup quand on aime... Quant aux bugs de snow léopard perso je n'en remarque aucun, tout va bien, sauf le problème que j'évoque aujourd'hui.

Je pense que ça vient de Safari, ça n'arrive jamais quand il n'est pas ouvert, de plus les autres programmes se débloquent qu'avec le déblocage de celui-ci.

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. En général ça se produit comme ça :
- j'ouvre une page.
- elle semble totalement ou presque chargée et je navigue dessus.
- là, rond multicolore et blocage de safari
- si je switch sur une autre appli elle se bloque
- ça peut dure 30s
- tout se débloque d'un coup

J'ai l'impression que ça ne le fait pas avec tous les sites mais je suis moins sur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

764
Patiente, et surtout oublie tes réflexes "Windowsiens", j'ai mis 6 mois à m'y habituer à cause de mes "manies", mais en gros, laisse le Mac gérer les emplacements des fichiers que tu transfères/ajoutes/Crées, il fait ça très bien tout seul  !
Quant aux mises à jour de logiciels, ça va en général assez vite en ce qui concerne les softs pros, tu peux te renseigner sur le site des éditeurs, trouver une réponse à tes questions sur le forum de Macbidouille, très bien fourni ou encore sur osxfacile, fraîchement mis à jour!
Bienvenue!

765

ouaip le coup d'install des log justement c mon plus gros point noire

j'ai tendance a tout vouloir organiser moi meem pour ne pas perdre trop de temps lors d'une eventuel reinstall de l'OS, mais j'ai pas l'imperssion ke ce soit la bonne facon de penser sous MAC.

concernant ton bug sous safari j'y est ete confronter aussi, et c un des trucs ke je ne voulais pas retrouver sous OSX des temps mort comme ca de l'ordinateur !! (le petit rond mulitcolore ki reste la comme un con )

donc ca me fait peur d'etre confronter directement a ce genre de probleme

766
Perso, cela fait plus d'un an que j'ai switché, et il y a toujours des choses qui me surprennent mais :

- Indéniablement et des les 30 premières seconde, j'ai été bluffé par la stabilité et les performances.
- Ce genre de petit bug safari, c'est rien car il y a d'autres navigateurs qui tournent très bien sur mac (f.fox par exemple...)
- Les correctifs apple sortent vite et bien.

En 1 an et demi, j'ai eu un bug de 3 jours = pas de wifi si le mac pas branché sur le secteur... cela a été très vite corrigé par Apple.

Pour le reste, oui il y a des choses surprenantes dans la manière d'installer et désinstaller des softs : pour moi, il faut toujours (se) finir une désinstallation à la mano, car il y a des fichiers qui ne sont pas toujours effacés (même avec des applications du type Ap.cleaner)... mais ce n'est pas trop grave.

Moi ce qui m'emmerde le plus depuis que je suis sur Mac, ce sont ces putains de doublons, sérieux, j'ai toujorus pas compris comment il avait organisé mes MP3 et les fichiers que je peux ou ne peux pas effacer...

Pour le reste : c'est génial, faut juste passer le cap...

A+
767
Non mais passer sur un autre navigateur c'e n'est pas une solution, je veux que Safari fonctionne parce que c'est un des meilleurs navigateurs et que sa rapidité à charger les pages est sans pareil. Vous ne vous en rendez sans doute pas vraiment compte, heureux veinards citoyen de première zone que vous êtes, mais je vous garantit qu'en 56k on voit très bien la différence avec ces concurrents...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

768

je te rassure on voit tres nettement la difference meme en adsl ...

etant fan d'opera du temps ou j'etais sur pc, opera me parait tout mou maintenant

il me manque juste la fonction "continuer la ou j'etais" au demarrage de safari et ce serait le top :)

769
56k ? Ça existe encore ça ?!!
770
Citation de Scène de nuit :
j'ai tendance a tout vouloir organiser moi meem pour ne pas perdre trop de temps lors d'une eventuel reinstall de l'OS

Inutile, pas besoin de réinstaller Osx, ce n'est pas Windaube  !