Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 880 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
801
Une petite question pour les mac users : Pour bénéficier de 32 go de ram ( c'est un exemple ! lol), comme sur pc, il faut que tous ses applications soient en 64 bit ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 16:55:40 ]

802
Citation de bajito :
Je parlais plus de doublons dans la librairie d'iTunes.

jeanlours a donné une des solutions.

Citation de jeanlours :
J’ai solutionné en transferant la totalité de mes mp3 sur le dd externe, j’ai vidé la bibliotheque itunes  - pour etre sûr, j’ai copié la totalité ailleurs (un autre Ddexterne).
Puis j’ai ouvert le logiciel Itunes, j’ai selectionné la totalité de ce qui était dedans, j’ai tout viré, comme si itunes etait tout neuf, j’ai ensuite ouvert le finder, j’ai selectionné tous les fichiers de mon Dd externe et j’ai fait un glisser –deposer sur l'icone itunes sur le dock--- du coup, tout les titres n’y sont qu’une fois --- par contre ensuite il y a un tres gros boulot de classement qui vient des tags, genre certains titres d’un album sont etiquetés rock psychedelique, d’autres rock prog, d’autres rock, donc ton album est divisé en 3 parties,  faut tout resuivre --- ou alors le cd de Brutal Truth que tu viens de charger a été réferencé World Music par un rigolo sur Itunes, bref....

Sur mon disque externe (disque réseau), j'ai casé tous mes dossiers musique dans un dossier nommé "iTune Music". Et comme l'a fait jeanlours, j'ai ouvert iTunes, sélectionné tous les titres et tout supprimé. Ensuite, j'ai été dans les Préfs de iTunes, j'ai changé l'emplacement du dossier iTunes par défaut en pointant sur le dossier "iTunes Music" sur mon disque réseau.

Voili !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

803
je vais essayer ça quand j'aurais mon DD à portée de main. J'avais fait une manip similaire avec SongBird mais cela n'avait pas marché. News binetôt donc.

Sinon, j'ai enfin trouvé un player simple avec Library et Playlist : "Play". mrgreen
804

Je repose ma question : Pour bénéficier de 32 go de ram ( c'est un exemple ! lol), comme sur pc, il faut que tous ses applications soient en 64 bit ?

805
Il faut Aussi et surtout que l'OS soit en 64 bits. Car en 32, il n'y a que 4 294 967 296 octets (4 Go) d'adressables.

806

Ok merci. Il me semble que Snow Leopard gère le 64bits non ?

Le seul intérêt pour moi de switcher serait d'utiliser plus de 4 go de ram avec mac ... mais si c'est la même galère que PC ...

807
SL démarre par défaut en 32 bits. Je crois qu'il faut aller dans les Préfs préciser que l'on veut démarrer en 64 bits.

http://www.clubic.com/actualite-294898-apple-snow-leopard-32-bits-64-mac-os.html

Il faut après que tes applis soient écrites et compilées pour du 64 bits...

808
Euh, mon iMac sous Léopard peut gérer jusqu'à 8 Go de Ram ...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
809
Gromeul, cela est valable pour tous les Mac ?  En l'occurrence j'ai un MacBook pro ss Léopard 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

810
Les derniers Macbook Pro oui, les plus anciens je ne sais pas , je travaille actuellement avec 4 Go, rien à dire, ça marche avec Cubase et de gourmands Vsti!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif