Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 893 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
821
moi j'ai vidé itunes (le logiciel, et la biblio), puis j'ai ouvert itunes, dont la fenetre etait donc vide, et j'ai selectionné tous le contenu du DD (tout ce qui concerne les titres) et fait un glisser-déposer de tous les titres du DD, en amenant le pointeur sur la fenetre active d'itunes... du coup itunes se remplit, et il crée des liens vers le DD, mais un seul par morceau...

Je ne suis pas passé par le menu d'itunes, je n'ai donc pas fait "ajouter à la bibliotheque" - j'ai fait comme si itunes etait un volume, j'ai pris des données et je les ai mises dedans, et c'est tout - et ça a marché

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 14:02:59 ]

822
Je pense que c'est la meilleure solution si il y a tant de doublons, tout virer et repartir de zéro... C'est ce que j'avais fini par faire avec iPhoto sur mon mini, ayant mes réflexes "Windowsien", toutes mes photos étaient doublées , ça fini par remplir un disque dur , donc retour à zéro et depuis, aucun soucis !
Bajito, peut-être as-tu fait une première importation "à la sauvage" puis une seconde en passant pas le menu ce qui expliquerait tes doublons ?

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
823
Citation de Beatless :
Les doublons sont dans le même dossier? Je pense qu'il y a alors une version MP3 et une autre dans un autre format: .WAV, .AIF, M4A, etc.
Les doublons correspondent à un même fichier. En fait c'est deux fois le même fichier qui s'affiche. Il n'y a pas de doublons dans mon répertoire de MP3, j'en suis sûr.

Citation de JL :

moi j'ai vidé itunes (le logiciel, et la biblio), puis j'ai ouvert itunes, dont la fenetre etait donc vide, et j'ai selectionné tous le contenu du DD (tout ce qui concerne les titres) et fait un glisser-déposer de tous les titres du DD, en amenant le pointeur sur la fenetre active d'itunes... du coup itunes se remplit, et il crée des liens vers le DD, mais un seul par morceau...
J'ai fait exactement la meme manip.

Citation de gromeul :
Je pense que c'est la meilleure solution si il y a tant de doublons, tout virer et repartir de zéro...

Déjà fait et ne sert à rien.

Citation de Gromeul :
Bajito, peut-être as-tu fait une première importation "à la sauvage" puis une seconde en passant pas le menu ce qui expliquerait tes doublons ?
Arf, non, quand même. J'ai dû vider ma librairie iTunes une 10aine de fois.

Ah au fait, j'ai le même problème sur Songbird, donc ce ne vient pas de iTunes mais de ma bibliothèque. J'ai regardé mais il n'y a pas systématiquement des playlists winamp qui pourraient merder (de type m3u). Le problème pourrait venir de là, mais comme il est systématique, je vire cette hypothèse. Il y a encore des desktop.ini et des thumbs.db qui trainent dans chaque dossier, du fait que mon dossier musique à été créé à 98% su Windows XP.

Sur Songbird, il y a une option pour détecter les doublons puis les effacer. Songbird trouve bien les doublons, mais rame puis plante carrément au moment de les supprimer. J'ai vérifié, Songbir n'arrive à rien effacer, meme si je laisse tourner une nuit entière.
824
je précise que ma musique est sur un DD externe Firewire 800, partitionné en Fat32 (pour partage avec Windows)
825
Tiens, marrant, les doublons ne sont pas créés en même temps, mais après 3 à 7 minutes (lors de la phase de remplissage de la bibliothèque)... je creuse
826

Et sinon, comment on fait pour gérer le partage d'un dossier et de tous ses sous-dossiers sous Mac OS X, entre 2 sessions utilisateurs.

En gros, au boulot on a un Imac dont je suis l'utilisateurs principal. Il faudrait que quand je suis pas là, les autres puissent en cas de besoin venir sur l'Imac via une session différente de la mienne et avoir accès à un des dossiers du dossier document ainsi qu'à l'ensemble de ces sous-dossier, en lecture et écriture.

J'ai mis le dossier en question en partage mais ça ne fonctionne pas pour les sous dossiers, y'en a une chiée et j'ai pas envie de me faire chier à autoriser chaque nouveau dossier futur.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

827

UP

828

Et en utilisant le dossier public?  noidea.gif Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

Citation de https://support.apple.com/kb/HT2549?viewlocale=fr_FR :

dossier Public

• Contient les éléments à partager, soit en local soit au moyen du Partage de fichiers.
  • Les autres utilisateurs ont accès au contenu de votre dossier Public.

https://support.apple.com/kb/HT2449?viewlocale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/TS2037?viewlocale=fr_FR

Le partage de fichiers, OS X Facile en parle dans cette page:

https://www.osxfacile.com/bonjour.html

Il y a aussi une note Apple sur le partage:

https://support.apple.com/kb/HT1549?viewlocale=fr_FR

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

829

Ouais j'ai regardé un peu tout ça. Je préfèrerais ne pas utiliser le dossier public, visible par tous le monde, je veux seulement un partage avec un utilisateur qui a une session différente.

Là je galère un peu à configurer Icloud.

Le but est d'avoir les même infos entre mon MBP, mon Imac et mon Iphone et une actualisation de celles ci sur toutes les machines quelque soit la machine sur laquelle la motif est faite...