Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 914 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
721
Bonjour les amis !

Alors j'ai un gros problème et besoin de vos lumière...

Mon Apple Mail me joue des tours :

Je dispose de 2 comptes mails professionnel. Autrefois il étaient configuré en POP, aucun problème.

J'ai changé d'hébergeur et ils sont désormais configurés en IMAP. le transfert c'est fait sans aucun problème pour l'un (le plus important, heureusement) mais sur le second je rencontre un problème bizarre : il ne m'affiche que les mails de 5 derniers jour, là par exemple le dernier date du 27/03 alors qu'il devrait remonter à Mai 2008...

J'ai un peu fouillé les préférences, rien. Sur le serveur de messagerie c'est pareil !

Et en plus lors du changement d'hébergeur j'ai transféré tous les mails de l'ancienne boite vers la nouvelle, et je les ai eu un temps mais là il ont disparu :surpris:

Une idée ?

Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

722
La messagerie configurée en IMAP fait que lorsque tu supprimes un message en local, il se retrouve supprimé sur le serveur. Ou bien le délai de conservation sur le serveur après la première récupération est de une semaine (réglage par défaut, image ci-dessous).

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

723
Ca pourrait être à l'origine de mon problème mais à cet emplacement je n'ai pas la même chose :

724
Excuse-moi Picto. L'image de mes paramètres avancés (dans Mail) concerne un compte POP, et non IMAP. Je pensais que ces propriétés étaient identiques. :oops:

Sinon, sur le site Apple, il y a la rubrique support (généralement explicite et bien faite). Pour l'IMAP dans Mail, j'ai trouvé ça:

Mail : copie de messages électroniques MobileMe ou IMAP sur votre disque dur

Citation : Résumé
Dans Mail sous Mac OS X, vous pouvez enregistrer [...] Cet article s'applique également à tout compte de messagerie IMAP dont la fonction de mise en cache des messages est désactivée.

:clin:

725
Bon je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe : j'ai changé le mot de passe de messagerie me disant qu'au moins je serais le seul à les recevoir et étant bien configuré, ça fonctionnerait, ben même pas, le problème perdure...

Et j'en ai un autre : mes brouillons ont tous disparu ! comme ça, un jour, a pu brouillon...

Là ça commence à faire vraiment chier, je ne travaille quasiment qu'avec Mail, mais si je dois mettre sa fiabilité en doute ça m'ennuie, surtout que je n'avais jamais eu de problème avant...

Vous avez des suggestions pour le vérifier ou le remettre sur les rails ?
Qu'est-ce que je pourrais faire qui ferai du bien à Mail et à mon Mac ?

Je commence à croire que j'ai un virus...

726
Tu as peut-être le fichier "préférences" de Mail de corrompu. De mémoire, il s'agit d'un fichier "mail.plist" qu'il faut rechercher et renommer (au cas où) afin que l'appli en crée un nouveau.

Essaie aussi un coup de Maintenance avec Onyx et coche la case concernant le cache de Mail.

727
Picto, passe un coup d'Onyx avant de t'attaquer au fichier Préférences de Mail. Sinon, le fichier "Préférences" de Mail s'appelle "com.apple.mail.plist" et il se trouve dans «Maison / Bibliothèque / Préférences» (User/Pictocube/Library/Preferences). Quitte Mail s'il est ouvert, puis renomme le fichier "Préf" en "com.apple.mail.BADplist". Relance Mail. Il se peut que tu doives reconstruire des dossiers intelligents...

728
Merci, je vais attendre ce soir, Onyx est parfois long.

729
Bon j'ai effectué tous les scripts de maintenance et aussi les nettoyage, j'ai l'impression que ça n'a pas fait de mal, merci du conseil !

Par contre dans Onyx il y a 2-3 trucs que j'ai pas osé faire, vous pouvez peut-être m'éclaircir : le nettoyage des fichiers cache du noyau c'est quoi ? idem tâches CUPS ?

Merci.

730
Picto, tout est expliqué (et en français) dans l'aide d'Onyx.