Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 914 vues
- 58 followers
Anonyme
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Pictocube
Alors j'ai un gros problème et besoin de vos lumière...
Mon Apple Mail me joue des tours :
Je dispose de 2 comptes mails professionnel. Autrefois il étaient configuré en POP, aucun problème.
J'ai changé d'hébergeur et ils sont désormais configurés en IMAP. le transfert c'est fait sans aucun problème pour l'un (le plus important, heureusement) mais sur le second je rencontre un problème bizarre : il ne m'affiche que les mails de 5 derniers jour, là par exemple le dernier date du 27/03 alors qu'il devrait remonter à Mai 2008...
J'ai un peu fouillé les préférences, rien. Sur le serveur de messagerie c'est pareil !
Et en plus lors du changement d'hébergeur j'ai transféré tous les mails de l'ancienne boite vers la nouvelle, et je les ai eu un temps mais là il ont disparu
Une idée ?
Merci.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
Beatless
Sinon, sur le site Apple, il y a la rubrique support (généralement explicite et bien faite). Pour l'IMAP dans Mail, j'ai trouvé ça:
Mail : copie de messages électroniques MobileMe ou IMAP sur votre disque dur
Citation : Résumé
Dans Mail sous Mac OS X, vous pouvez enregistrer [...] Cet article s'applique également à tout compte de messagerie IMAP dont la fonction de mise en cache des messages est désactivée.
Pictocube
Et j'en ai un autre : mes brouillons ont tous disparu ! comme ça, un jour, a pu brouillon...
Là ça commence à faire vraiment chier, je ne travaille quasiment qu'avec Mail, mais si je dois mettre sa fiabilité en doute ça m'ennuie, surtout que je n'avais jamais eu de problème avant...
Vous avez des suggestions pour le vérifier ou le remettre sur les rails ?
Qu'est-ce que je pourrais faire qui ferai du bien à Mail et à mon Mac ?
Je commence à croire que j'ai un virus...
Beatless
Essaie aussi un coup de Maintenance avec Onyx et coche la case concernant le cache de Mail.
Beatless
Pictocube
Pictocube
Par contre dans Onyx il y a 2-3 trucs que j'ai pas osé faire, vous pouvez peut-être m'éclaircir : le nettoyage des fichiers cache du noyau c'est quoi ? idem tâches CUPS ?
Merci.
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte