Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, j'ai du avoir de la merde dans les yeux et choisir le mauvais modele, alors ( desole, j'ai des sales relents d'hier soir, chui pas tres frais ).

Le 4MX, c'est de la balle : pas cher, largement suffisante pour la MAO, elle fait le bi ecran ( j'ai la meme sur mon portable ). Donc a moins que tu veuilles linux, fonce la dessus.

60 Go, c'est trop peu, mais rajouter un disque dur fait partie des trucs bien jouables a faire soit meme. Par contre, attention au graveur DVD+RW : le format DVD-RW est beaucoup moins cher, et en plus, on siat pas trop lequel va gagner. L'ideal, c'est d'avoir un qui gere les deux. La carte PCI 1394, c'est le firewire, au cas ou tu sais pas, c'est bien.

Le DD, c'est quoi ? Le chipset du PIV ( file moi le lien, ce sera plus simple )
22
23
Voilà ça marche, mais le Dimension 8300, celui que tu as dû choisir propose effectivement de meilleures options comme les Disques durs SATA et processeur... Je peux mettre un peu plus de 1500 Euros de toute façon...
La carte PCI 1394, c'est bien ça hein, c'est pour brancher des trucs en firewire, ça me dit bien ça en effet...

Merci...
24
Ben si tu peux vraiment mettre pas mal plus, genre 2000 euros, je te conseille carillon, c'est 0 pb assure. Sinon, le chipset 865. c'est le nedc plus ultra en ce moment, il a l'air d'etre vraiment bon, et j'ai pas entendu parler d'incompatibilites pour le son ( ce qui evidemment ne veut pas dire qu'il y en a pas ). Et ca gere le S-ATA, de memoire, donc rien t'empeche d'en acheter un a cote apres...
25
En fait, le Dimension 8300 est encore mieux, j'arrive à 1685 Euros, ça me va à peu près...
Le processeur c'est du Chipset PCI Intel® I875P (support processeur avec bus systéme à 800 MHz) , c'est encore mieux que 865 donc non?
Avec :
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz, bus systéme à 800 MHz
- 120 Go Serial ATA (7200rpm)
- 1024 Mo DDR SDRAM (2x512)
- Moniteur 19" M992 noir
- Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP8x 64MB SDRAM

Sans graveur dvd, ni modem, avec carte firewire, c'est un peu la grosse machine là, non?
26
Non, d'apres Steve Jobs, c'est de la grosse merde :mdr:

Clair, je me demande meme ce qu'on peut faire avec autant de puissance :oo: Je verifierais la qualite de l'ecran, au cas ou, puis apres, fonce, c'est de la balle, la
27
En etant chipoteur, ce serait bien d'avoir une carte graphique avec sortie dvi pour foutre un projo apres... :P:
28
Enfin j'hésite, peut-être moins de ram comme tu me l'as conseillé (J'en acheterai par la suite) et une carte vidéo double écran, comme tu me l'as conseillé aussi, mais comment ça marche le double écran? A quoi ça sert vraiment? Genre avec Cubase, t'as écran où Cubase est ouvert et dans l'autre Soundforge par exemple, c'est ça?
29
Ouais, ou cubase sur les deux ecrans ( genre la viue globale sur un, et les plugs + table de mix sur la 2e ). Mieux, 3 !

Le coup du dvi pour le projo, c'etait une blague ( mais le trip quand meme si t'es super riche ),
30
Euh je l'ai pris comme une blague, j'avais vu ça dans un studio, j'avais halluciné :mdr:

Pour l'instant, je ne vous pas trop l'intérêt du double écran, surtout si j'ai un écran de 19" mais je prends quand même la carte qui le permet pour l'avenir au cas où...
On voit quand même beaucoup de home-studio avec deux écrans...

Merci en tout cas pour ton aide, j'y vois beaucou plus clair, espérons que ce modèle existent encore quand je pourrais effectivement les acheter... (Si un ministudio Akaï DPS16, ça intéresse quelqu'un, je vends le mien cause double emploi, voir mon profil :))

AnaoN.