Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter son PC, des amateurs?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter son PC, des amateurs?
Hello,

J'ai trouvé ici : http://www.ldlc.fr/assistants/devis.html la possiblité de créer son pc presque de A à Z, seulement, je ne m'y connais pas assez, loin de là, je ne sais même pas choisir le boîtier!! :lol:
Est-ce que vous pensez que cette solution est chère? Qui l'a déjà fait pour une config audio sans s'y connaître réellement? Vous auriez des conseils? (Laissez faire un pro peut-être j'imagine... lol)...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Pour l'instant, je ne vous pas trop l'intérêt du double écran, surtout si j'ai un écran de 19" mais je prends quand même la carte qui le permet pour l'avenir au cas où...

Essaye pendant 10 minutes, et tu comprendras, je pense :clin:
32
Ok message reçu, je prends donc la carte double écran :-)

Mais je me demande comment ça marche, car question bête mais la souris comment elle fait pour passer d'un écran à l'autre? :oops: :D:
33
Voudrais pas dire de conneuries mais en fait dans windozzz, tu regles ta resolution a 2560 * 1024 (par exemple) et quand ta souris sors d'un ecran, ben elle est deja sur l'autre, hop !
34
Ouiap.
35
Ok merci, c'est génial ça :P:
36
C'est fou, les prix ont déja augmentés... :| :??:
37
Ouch je relisais ce vieux post vu que je compte me faire un autre PC audio et c'est assez hallucinant de voir comme le matos a évolué et les prix ont baissé! Ca permet aussi de relativiser!!
38
Carrement..
les disques sata et les ecran plats c vraiment allucinant.

sinon j'en suis a mon 3eme PC monté seul, et il faut reconnaitre
que ça n'a rien de compliqué, surtout depuis windows xp.
faut juste faire attention quand on choisi les pieces.
39
Et même la mémoire vive ou les capacités des DD, c'est presque fascinant! :mrg:

J'ai retrouvé ce lien https://www.prenium-pc.com/composer_son_pc.php?id_configurateur=15 et pour 550 euros, on peut se faire un truc terrible!! Quand je pense à la config Dell au début du topic à 1600 euros!! :shootme:

J'ai pas encore franchi le cap du montage pour ma part, même si j'ai réussi l'exploit (ironie) de changer disques durs et barette mémoire :lol:
40
Bein tu vois j'ai commencé par ça aussi sur mon premier pc :bravo:

et apres tu regardes comment c branché...quelle type de barrette...quelle
carte mere..chipset...freq...etc...
et au final tu pe le monter tranquil ton pc !

faut juste prendre des elements compatibles et faire attention a tout brancher dans le bon sens...( et encore..tout est indiqué que c impossible de se planter.)

oui Dell on y a tous au moins penser une fois...
mais quand j'ai fait la somme des pieces et vu l'ecart de prix...
je me suis lancé.
au final je me suis fait 2 pc "music only" pour le prix d'un seul : 900€
euh je compte pas les ecrans par contre, je les ai acheté apres.

franchement selectionne tes pieces de maniere optimale...prend ton temps
et apres le montage...tu vas pas en revenir tellement ça va bien se passer.
en 2h ton pc est monté et installé.