Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini PC (type Shuttle) et MAO

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 2 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mini PC (type Shuttle) et MAO
Salut,

Je cherche à me monter une configuration pour faire de la scène:
-Logiciel: Live et quelques pluggins de reverbe un peu gourmands (mais pas autre chose!)
-Carte Son Echo Gina24 (donc besoin d'un seul port PCI)
-Interface Midi-USB (Midiman 2X2)
-2 disques durs
-526 Mb de RAM
-Pour l'instant pas de choix sur le processeur (AMD? Intel?), mais je pense ne pas avoir besoin de beaucoup plus que 2GHz...

Je voudrais éviter l'achat d'un portable, d'abord pour le prix du jouet, et ensuite pour ne pas avoir à racheter une nouvelle carte son (j'ai déjà la Gina), mais évidemment l'idée de me trimballer ma vieille tour sur scène ne me réjouis pas des masses...

Donc, j'ai pensé à l'achat d'un Mini PC. Pour l'instant je n'ai vu que Shuttle. Mais apparemment, on ne peut pas choisir les composants.

D'où mes questions:
-Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé un mini PC pour la MAO? Stabilité? Limitation éventuelles?
-A part Shuttle, où peut-on en trouver?
-Est-ce-que c'est possible d'en faire monter un?

Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: :oo:
22
J'aimerais assez le voir en vrai, pcq a premiere vue il a l'air qd meme pas mal plus gros que les autres mini.
Par contre silencieux apparemment... :bravo:
23
Bon moi j'ai trouvé mon bonheur. Chez LDLC ils vendent encore le SB51G :bravo:
24
Tiens au fait, je viens de trouver ca : http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=375&NumPage=1

Ca a l'air terrible.
25
Je regarde :8O:
26
Cool nan ? combien c'etait deja... moins de 28 dB c'est ca ? c'est la grande claaaaasse :bravo:
27
Pinèze ouais... M'enfin j'sais pas où on peut acheter ce truc, ni combien ça coûte. :8O:
28
Question tarifs g fait un devis il y a un mois pour une config shuttle sb51g dans une boite sur Angers (RDG informatique) ca donne:
- le shuttle avec carte + PIV 2.4GHz (hyperthreading)
- 1024 Mo Ram en DDR 400
- 40 Go DD en 10.000tr/min
- 1 combo lecteur / graveur CD-RW
sans ecran, sans souris key bref tout nu... -> 1150 euros

je ne me rappelle plus le nom de la carte mère mais elle comporte c sur une carte vidéo, et des ports firewire400 et usb2.0...

(le prix est peut etre un peu elevé mais bon c pas Paris...)
29
Ouais c'est un peu haut. Pour le meme prix je pense que tu devrais avoir droit a 120Go de DD par exemple. Mais par contre, le 1Go de RAM c'est tout bon.
Ah oui, c'est rat : ils devraient mettre au moins clavier et souris generique, faut pas abuser.

Enfin c'est un peu partout le meme probleme en province j'imagine...
30
Ah moi je vois moins gros :oops:

- shuttle SB51G
- PIV 2.4 Ghz (euh... le moins cher)
- 512 Mo PC2700 Samsung
// disque dur je l'ai déjà, il s'impatiente...
// graveur aussi
- écran TFT Acer AL707
// souris clavier etc j'ai tout en triple dans un carton

900 € et des virgules chez LDLC (y'a l'écran hein)

Ca me parait honnête.