Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2Go de ram calmera ma jauge cpu ?

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2Go de ram calmera ma jauge cpu ?
Salut à tous

arggg le barbone c'est bien paske c'est pas bruyant mais pb c'est pas gras en place donc pas beaucoup de ram et pas beaucoup de disk...

donc je change et puis je pete le rack comme ca au moins j'aurais de la place

paske voilas le pb je suis sous sx2 et avec un titre bien charger en plug genre amplitube sur 10 pistes et j'en passe en compresseur etc ben ma jauge elle est a 95% et la c'est pas bon donc je me dis upgrade ta config papa !!

ben oui mais mon proc unP4 2.4 Ghz il est bien kan meme et puis j'estime pas qu'il soit dépassé alors je vais ajouter 1Go de ram de plus au 1Go deja dans la machine mais est ce que ça va aider ma jauge cpu a ce sentir mieux ??? et pourtant pour le mixage je passe mes buffer a 1024 pour aleger un peu la bete mais c'est kan meme hardcore...

paske c'est pas les disk vue que la jauge de disk elle est toujours proche de 0

alors eske avec 2Go de ram je vais me sentir un peu plus cool ou c'est le proc que je dois changer et dans ce cas c'est pas la meme comme on dis

la carte mere que je vais prendre c'est un p4p800 delux peut etre que la carte mere ca joue un peu non?? et puis je vais mettre une carte video hardware (sur le barbone c'est interne avec ram partager...)eske ça joue aussi sur les performance de la machine ??

vous en penser quoi vous ?

merci a tous

zthibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

moi j'ai un peu le meme probleme que zthibaut
P4 3 GHZ et 1 gig de ram
et SX2

si je fais pas attention je colle les 100 % de cpu alors que le disque est sans probleme.

20 aine de piste avec compress + reverb (serie wave)
3 /4 VSTI
5 amplitudes

j'ai remarqué que amplitude c'est 8 % de cpu a chaque instance (genre 5 amplitude => 5 x 8 = 40 % rien que pour cela) donc je me limite pas mal en amplitude pour conserver mon cpu.

il me semble aussi que c'est lié a SX2 car avant avec SX1 sur ma vielle machine je consomais moins (mais je n'avais pas amplitude a l'epoque)

j'ai fini pas penser que c'etait normal (j'ai plus de ressource PC donc je place plus de plug sur plus de pistes et donc je sature).
mais vous avez l'air surpris ?
vous faite mieux avace une config similaire
22
Tu as fait tes calculs tout seul, 40% de CPU avec amplitudes, plus qqs % pour chaque VSTi - certaines prennent pas mal - + qqs% * 20, et tu tappes les 100%. Suffit que ta réverb + compression prenne 3%, ce qui est très peu, pour que ça explose.

Utilise mieux les canaux send de Cubase, surtout pour des réverbs avec des paramètres similaires.
23

Citation : 20 aine de piste avec compress + reverb

ça vous sert à koi 20 pistes à compresseur...
vous pouvez avoir le même résultat avec un compresseur sur toutes ces pistes...
là je ne comprend une telle surcharge...
cherchez pas plus avec autant de vst c'est normal...
mais je répète quel est l'intérêt réel d'un si grand nombre de compresseur...
un compresseur n'améliore pas la qualité sonore mais diminue la dynamique ...
24
Si ton cpu est satturé, ajouter de la ram ne changera rien. regarde plutot du coté de cet utilitaire qui permet de freezer n'importe quelle piste.
http://www.fxfreeze.com/
25

Citation : tu utilises des vsti

oui bfd pour la batterie et avec les samples du soft

Citation : Tu as donc au moins 2 amplitubes

oui voir plus car la majorité de mes grattes sont souvent doublé :oops:
par contre je n'utilise jamais les preset de gratte je fais mes petits reglage a la mano

Citation : quel est l'intérêt réel d'un si grand nombre de compresseur...

ben on peu pas mettre le meme compresseur pour tt les piste et puis moi mes piste de batterie j'aime bien compresser kick/snare/tom donc deja c'est pas les meme preset pour chacun
SPUD sound design et+
26
Bdf étant freezé, ça passe, mais un amplitude peut te bouffer un sacré % des perfs selon les réglages. As-tu regardé la différence entre aucun effet et juste un amplitude, 2, 3, ... ?
Ta batterie est mixée avec les paramètres standards ? BFD te permet de régler certains détails dans le soft, utilise ça pour pouvoir ensuite sortir sur une piste avec un seul compresseur, si c'est possible.
27

Citation : ben on peu pas mettre le meme compresseur pour tt les piste et puis moi mes piste de batterie j'aime bien compresser kick/snare/tom donc deja c'est pas les meme preset pour chacun

ah bon ?
de plus dis-moi à koi te servent ces compresseurs sur une batterie ?
28
Bfd est en all et meme si je regle en interne du soft le mix generale je retravail les piste quand meme

bon pour le moment pas de changement de configue alors ??
je me demande kan meme la chose suivante :
etant donné que sur le barbone c'est la CM qui gere aussi la video donc ca bouffe des ressource processeur ? donc si je met une carte video hardware (avec ca propre ram et son propre circuit graphique) le proc sera un peu aleger non ?
et une autre question encore si le proc chauffe de trop eske ca peu altere sont travail ??
SPUD sound design et+
29

Citation : ah bon ?

ah bon quoi ??

Citation : dis-moi à koi te servent ces compresseurs sur une batterie ?

a retravailler les attake et les dynamique bien sur

je comprend pas bien ou tu veux en venir si tu as une astuce a fair partager vazy paske je suis toujours en quete d'aprendre des nouvels choses car je ne pense pas avoir la methode la plus pro de travailler
SPUD sound design et+
30

Citation : les attake et les dynamique

ça c'est du sampling tu peux le faire avec ton sampler virtuel ou pas ...
mais entre nous avec un limiteur compresseur c'est pas un attaque comme tu lepenses...
c'est le délai de déclenchement de la limitation compression après dépassement du seuil (threshold).