Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2Go de ram calmera ma jauge cpu ?

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2Go de ram calmera ma jauge cpu ?
Salut à tous

arggg le barbone c'est bien paske c'est pas bruyant mais pb c'est pas gras en place donc pas beaucoup de ram et pas beaucoup de disk...

donc je change et puis je pete le rack comme ca au moins j'aurais de la place

paske voilas le pb je suis sous sx2 et avec un titre bien charger en plug genre amplitube sur 10 pistes et j'en passe en compresseur etc ben ma jauge elle est a 95% et la c'est pas bon donc je me dis upgrade ta config papa !!

ben oui mais mon proc unP4 2.4 Ghz il est bien kan meme et puis j'estime pas qu'il soit dépassé alors je vais ajouter 1Go de ram de plus au 1Go deja dans la machine mais est ce que ça va aider ma jauge cpu a ce sentir mieux ??? et pourtant pour le mixage je passe mes buffer a 1024 pour aleger un peu la bete mais c'est kan meme hardcore...

paske c'est pas les disk vue que la jauge de disk elle est toujours proche de 0

alors eske avec 2Go de ram je vais me sentir un peu plus cool ou c'est le proc que je dois changer et dans ce cas c'est pas la meme comme on dis

la carte mere que je vais prendre c'est un p4p800 delux peut etre que la carte mere ca joue un peu non?? et puis je vais mettre une carte video hardware (sur le barbone c'est interne avec ram partager...)eske ça joue aussi sur les performance de la machine ??

vous en penser quoi vous ?

merci a tous

zthibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon mais je vais quand meme changer de machine ca peu pas nuire :mdr: enfin en tt cas y'aura plus de flexibilité, moins de chaleur et plus de HD et de ram
qui entre nous aide quand meme &au bon fonctionnement de la machine en MAO
SPUD sound design et+
52
No problémo Zthibaut... :bravo:
mais parfois ça m'énerve cette utilisation à outrance des compresseurs et autre normalisation qui coupe la dynamique sonore ...
pour info ...
regarde avec un editeur comme soundforge ou audacity (qui lui est gratuit) la forme générale d'un fichier de placebo par ex et d'un vieux titre comme " i heard it trough the grapevine" de marvin gaye... le placebo ressemble a un rectangle, c'est le contraire pour un son clair dont les sons ne sont pas une bouillie informe causée par une trop forte compression.
53
Mais c'est souvent le defaut du debutant on charge comme des porc et puis on pleur
:ptdr:
SPUD sound design et+
54
Thanx raZcal !
Bon c'est 50/50 stistoire de rack ...??? ce serait une grande idée quand même, un processeur et de la ram et zouhhh dans une boite.
Sinon zthibaut, ce que tu peux faire c'ets utiliser des plugs mons gourmands même si de moindre qualité, pour les utilisations qui s'entendent peu. Les Wave consomment beaucoup, met un comp ou une réverb plus simple. Pour amplitube, j'ai le même problème que toi. Je suppose que tu n'utilise pas les 10 à la fois, mais plutôt 2 ou 3 par partie du morceau ; donc tu peux bouncer (ou freezer ? connais pasSX2) un passage terminé et revenir dessus après, ça n'empèche pas ton mix.
Enfin, la légende dit que les Amplitube crackés utilisent bcp + le CPU.
Bye
55
Il me semble que la legende est egale pour toute les appli wazza ceci etant faudrais pas que le wazza fonctionne mieux que l'original kan meme mais bon

pour infos mes plug fonctionne tous en meme temps sur tt le titre (45 sec)
paske la bass y'en a du debut a la fin et la gratte pareille et les voix idem etc etc etc..

mais je vais rentrer a ma maison et regarder un peu ou je peu me calmer sur les plug
et fair descendre ma jauge !!!
SPUD sound design et+
56
Bon j'ai bien tt noté a ma maison sur les % des effets
et ben au final c'est FINALMASTER qui consomme le plus 8% et comme y'en a 8 :oops:
donc finali j'ai fait un export des pistes de batterie et apres tt est rentré dans l'ordre
pour infos c'est pas amplitube qui consomme le plus seulement 3%
en tt cas merci a tous pour votre aide precieuse
vais allre me payer une nouvel machine kan meme paske ca manque de place dans mon barbone mais je ne suis pas obligé de me payer un monstre et la ça me rassure :bravo:
SPUD sound design et+
57
Finalmaster, c'est pas un effet plutôt dédié au master :8) , ce qui expliquerait qu'il prenne pas mal, puisque normalement, on n'en met qu'un ?
C'est sûr qu'avec ce que tu avais à côté, ça explosait :(
58
Oui final master c'est bien pour le master mais comme je suis une grosse grosse faignassse
ça me simplifiais la vie d'utiliser les presets
mais maintenant promis le ferais pu :frown:
vais travailler avec les equal pour pas avoir à trop compresser pour eviter de mixer

merci à tous
SPUD sound design et+
59
Juste pour dire qu'il ne me semble pas inutile d'utiliser des compresseurs sur les pistes, sauf votre respect ( :lol: )....
Ca ne sert pas qu'a "redonner" de la pêche.
Notament sur les pistes grosse caisse, caisse claire et toms, bien réglé, ca permet de faire ressortir le coté percussif en augmentant la différence entre le début du son et la fin de celui ci.
C'est également assez utile sur les basses, les guitares rythmiques en son clair ( ca permet meme de modifier sensiblement la couleur du son)
quand a remonter le niveau d'une piste lead qui a malheureusement un emorme pic en plein milieu, l'interet est flagrant!!!
Soit, toutes ces utilisations n'auront jamais d'effet ou peu en master.
60
Juste pour dire qu'il ne me semble pas inutile d'utiliser des compresseurs sur les pistes, sauf votre respect ( :lol: )....
Ca ne sert pas qu'a "redonner" de la pêche.
Notament sur les pistes grosse caisse, caisse claire et toms, bien réglé, ca permet de faire ressortir le coté percussif en augmentant la différence entre le début du son et la fin de celui ci.
C'est également assez utile sur les basses, les guitares rythmiques en son clair ( ca permet meme de modifier sensiblement la couleur du son)
quand a remonter le niveau d'une piste lead qui a malheureusement un emorme pic en plein milieu, l'interet est flagrant!!!
Soit, toutes ces utilisations n'auront jamais d'effet ou peu en master.