Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle tour Pc

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle tour Pc
Bonjour à vous,

Tout est noté dans le titre, mais je vais essayer d'être plus précis tout de même.
Je me lance donc dans l'achat ou le montage de pièces détachées d'une nouvelle tour Pc pour mon modeste Homestudio.

Mon set up :
une tour fixe pour faire tourner Ableton. (master synchro)
je contrôle Ableton avec une apc 40 mk2
la synchro midi via une steinberg UR22 UMK 2
derrière cette interface j'ai 4 machines Hardware ( electribe x2, Volca bass et Microfreak )en esclave.
Toutes les sorties audio vont dans une soudcraft signature 12 MTK connectée via usb sur cette fameuse nouvelle tour afin de récupérer mes 6 pistes audio en simultanées.

Je n'ai pas l'impression que ma config soit très gourmande en ressource.
Jusqu'ici j'utilisais un portable "de base" avec un dd 500G SSD, parfois quelques soucis CPU en fin de mixage avec un peut trop d'effets d'automation etc.. mais vraiment rare.

Je commence à chercher sur materiel.net. je posterais l'avancée de mes recherches au fur et à mesure.

Merci d'avance pour tout vos conseils . :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo:
un super grand merci à vous tous !
j'ai tout lu mais c'est comme pour Spinoza... je n'ai pas tout compris :oops:
J'y reviendrai et irai lire les liens.

Du coup j'ai eu l'occasion avant de partir en congé de monter sur bordeaux et j'ai vu avec la boutique, nous sommes tombés sur cette config.
Comme vous l'avez bien dit, j'ai une machine beaucoup moins puissante à ce jour et j'ai du mal à la faire "glitcher" si j'ose dire.:clin:

Merci à toi Ericmusicstrasbourg pour cette très sympathique proposition. Tu pourras faire un heureux.

Graveur Sony/Samsung/LG/LiteOn/Hitachi SATA DVD+/-RW 16X DL Noir

Carte réseau Netis PCI-E WiFi 802.11 N,B,G - LP/strd./300MB

Disque SSD Crucial 480Go SATA III - CT480BX500SSD1 - BX500

Carte mère MSI H310M PRO-VDH PLUS - H310/1151(2017)/DDR4/mATX

Processeur Intel Core i5-9400F - 2.9GHz/9Mo/LGA1151(2017)/BOX

Boîtier PC Antec P7 Silent - MT/Sans Alim/ATX

Alimentation Gigabyte ATX 450W 80+ Bronze - P450B

Carte graphique Asus GT710-SL-1GD5-BRK - GT710/1Go/VGA/DVI/HDMI

Mémoire PC Kingston HX426C16FB4K2/32 (2x16Go DDR4 2666 PC21300)


la suite c'est une licence W10 à 30 boules sur cdiscount , graver l'image iso et ... au moins un week-end d'installation.
Je vous ferais des retours.

Encore merci à vous.:D:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

32
Citation de luciolis :
Je suis assez anti-AMD, sachant que toutes les cartes graphiques et CPU AMD que j'ai eu avaient des soucis de chauffe, de drivers (écrans bleus), ou des bugs d'affichages dans les jeux. Après ce n'est que mon expérience. D'ailleurs je viens d'acheter un portable Lenovo T14 avec un processeur AMD, et la batterie tient bien moins qu'avec un processeur intel, et les drivers ne fonctionnent toujours pas...

Ben pas de bol pour toi, parce que j'en ai passé des CPU AMD, et j'ai jamais eu de problème de surchauffe. (Je me souviens d'une epoque lointaine, ou jadis, il y quelques millions d'années, à l’ère du crétacé, gambadait en compagnie des Tricératops un certain DURONosaurus(rex royal) "AMD DURON" qui chauffait de manière hallucinante et demesuré, ce qui à contribué coller une réputation à AMD. Et depuis, les Duron se sont rattrapé, et j'ai eu toutes les génération de CPU AMD entre les mains sans aucun problème de chauffe.
Non blague à part, je ne remet absolument pas en doute ton expérience, mais les AMD tourne très bien pour la MAO. Par contre, histoire dallé dans ton sens, il n'y a pas si longtemps, choisir entre AMD Phénom x4 et un intel i5, voir i7 de même génération j'aurai préconisé l'intel sans hésitation, même si mon Phénom II x4 955 faisait parfaitement le boulot. Les intel étaient tous meilleur sans contestation possible.

Citation de luciolis :
Sinon, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas saturer un ssd de 400 go. Après installation de Windows et de quelques utilitaires (Office, etc...), il m'en reste 350. Après l'installation de Komplete, le disque est vide.

Ben ... C'est ce que je disais dans mon messages précédent (un peu long à lire, peut etre que tu as pas fait attention).
Si tu utilise KOMPLET, c'est sur et certain que tu vas saturer un 500Go. Mais comme je l'ai expliqué, tout dépend de l'utilisation. Komplet n’étant pas une obligation, un SSD supérieur à 500 ne l'ai pas non plus, même si au final je suggère exactement la même chose que toi, à savoir un SSD de 1To mais, avec les explications qui vont avec. En conclusion, 1To est plus recommandé qu'un 500Go, en matière de rapport, Quantité d'espace/Prix, mais pas obligatoire pour autant.

Citation de Ericmusicstrasbourg :
J'ai eu ça moi? M'en souviens même pas...

:?!:, J'ai du confondre avec un autre membre d'AF sur notre fofo Top config, qui fait un peu comme toi (Beaucoup de piste VST en Basse latence avec un buffer de 64) je sais pas si c'estait "freudon", ou un autre peut être :mdr:. Mais en tout cas, j'ai bien compris que l'affaire est compliqué avec AMD en MAO, poussé a bloc comme vous le faites, mais pour une utilisation plus raisonnable "Standard", mon vieux FX3850 8 cœur, est parfaitement stable, froids, et j'ai pas encore atteins ses limites.
Je parle bien de ses limites en termes de puisse de calcul pour la MAO dans le cadre de l'utilisation que j'en fait. Gérer enregistrement audio, et les traitements qui vont avec, ainsi que les banques de son VST.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:42:28 ]

33
Heu ben j'ai eu un amd mais je ne me souviens plus quoi. .je l'ai toujours je.l.ao garde celui là..

Eric

34
Je retrouvé les infos concernant les fameux AMD sur notre Topic bien aimé : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,p.11.html
Je confirme que c’était Freudon qui possédait un AMD FX3850, et que toi tu nous parlais de ton AMD Ryzen7 3700x.

Pour toi Rockabule, je te donne ... te propose une petite lecture (si tu as le temps). L’espèce de petit pavé que j'ai lâche plus haut est basé sur ce liens, vers le millieu de page à partir du message N°389. Alors, il n'y a rien de mieux que de puiser à la source des fois : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10333573.html

Si toute fois tu n'as pas le temps, ou l'énergie de lire cette page, je partage une Citation de Darkmoon de ce même sujet concernant les AMD Ryzen, qui résume la situation :
Citation de Darkmoon :
Bon, alors mon constat final perso, c’est que lorsqu’on demeure dans les CPU d'entrée~milieu de gamme chez AMD, comme avec le Ryzen 3700X ou le Ryzen 3600, il y a peu de risque d’avoir des problèmes en basse latence. Ce n’est plus comme il y a 2 ans et plus. Les problèmes semblent ne concerner que les « gros » CPU AMD avec de nombreux coeurs/threads.

Et sinon, je fréquente certains forums d’utilisateurs de DAW, comme AF, mais aussi celui de Presonus, de Cockos et d’Image-Line, et tous ceux qui ont des AMD Ryzen 3700X/3600 ne semblent pas avoir de problèmes. Alors ça dépend de nos goûts, de notre budget, de notre tolérance au risque et si, pour nous, bosser en 128smp, voir 64smp est très important.
. Dans le cadre de ce message, le risque dont parle DARKMOON concerne les CPU plus gros que les 3700x, donc les fameux "Threadripper" 3900, 3950, 3990 ... .
N'oublions pas non plus, et je répète que, de façon générale en MAO nous ne travaillons pas en basse latence (128smp, voir 64smp) mais en (512smp, voir 256smp de préférence).

Alors, Bonne lecture, et tiens nous informé.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 18:37:25 ]