Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/137
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Les entrailles de l'Eminent 310U

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de l'Eminent 310U
Voici la marge à suivre pour accéder à l'intérieur de la machine, seul un tournevis plat assez large suffit:

Tout d'abord soulève le couvercle, à l'extrême gauche et à l'extrême droite tu as deux vis qui maintiennent la structure avec les circuits imprimés, dévisse uniquement la première de chaque coté "Photo1"

Lorsque les deux vis sont enlevées tu peux faire pivoter la structure vers l'arrière "Photo2"

Ensuite un étage plus bas tu dois faire pareil mais ici les vis sont en arrière "Photo3" pour y accéder plus facilement tu enlèves le panneau arrière puis la vis qui maintient la structure avec les circuits imprimé "Photo4" tu le fais donc pivoter et tu enlèves les vis de chaque coté "Photo5"

Pour finir tu enlèves les deux vis extérieures, d'abord en dévissant à la main la petite coiffe qui cache la tête de vis, ensuite les vis avec le tournevis "Photo6"

Tu fais basculer le tout vers toi ... et voilà l'Eminent qui nous montre ses charmes "Photo7" "Photo8" :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour faire réparer son orgue ou un synthé il est bien plus facile d'habiter en France
sur Paris il y a Mr Jean-Loup DIERSTEIN (eminent électronicien :D: mais il faut prévoir un budjet !!!)
il devrait être possible aussi de retrouver Mr Benjamin Ange (qui a travaillé chez angel freddy)
ou il y a chez M.E.S.I à Ivry-sur_seine.

pour la Belgique c'est une autre histoire, pour l'entretien d'un orgue il y a chez pema music à Liège, mais pour la réparation d'un synthé je ne connais personne (j'ai un Korg polysix en panne depuis 10 ans et pas moyen de trouver quelqu'un il y a même certain magasin d'instrument qui me conseil de le jeter a la poubelle !!!! il sont fous ces gaulois :lol: ) et plus près de cela j'ai aussi un D5 roland ou une touche devait être remplacée je l'apporte chez le revendeur agréer de roland à Liège, je le récupere une semaine plus tard et lorsque je rentre chez moi suprise j'ai payé une réparation jamais éffectueé !!
Alors maintenant je regarde si je ne peux pas faire la réparation moi même avant de songer a le faire faire par un autre (ce qui est le cas pour l'éminent qui n'est pas en parfait état et pour un ARP pro-soloist que j'ai pu avoir pour 80 euros mais qui fait sentir son age !)

juste par curiosité chef sioux puis-je savoir quel est ton synthé en panne, merci

Ne manquez pas de me tenir au courant
a bientôt
frédéric
Fm74
22

Citation : juste par curiosité chef sioux puis-je savoir quel est ton synthé en panne, merci


Je n'ai pas de machine à faire réparer (pour l'instant) mais disons que j'ai un VP-330 à qui il faudrai changer les condensateurs car ils sont fatigué... sinon j'ai une adresse sur bruxelles Lab-audio chez qui je ne suis jamais allé mais ils semblent être expérimentés.
23
Moi je me méfie des beaux parleurs, car mon polysix lorsque il devait être révisé il avait juste un problèmes de contacte sur certaine touches (avant je ne le savais pas) je l'ai porté au menestrel a verviers ( ou il y avait en théorie un electronicien experimenté !!???) et a l'époque il faisait encore du son et après l'avoir récuperé (4 ans plus tard !!)
il ne faisait même plus pouêt
en résumé, ce mec qui parlait bien et semblait connaître les synthés, n'était qu'un simple bricoleur mais beau parleur ! avec a la clé un polysix totalement fichu :fache: :(((

donc je ne fait plus confiance que a la réputation des personnes et pas a ce qu'ils disent
toutefois je ne peux pas juger quelqu'un que je ne connais pas mais après avoir donné au moins 50 coups de fil et avoir cherché dans +ou- toute la belgique, personne ne m'a dit pouvoir réparer mon synthé, il ne me reste que Paris et jean-loup comme seul espoir
Fm74
24
Joch et v74, j'ai ici deux adresses qui pourraient vous interesser l'une est dédiée a l'éminent et l'autre fourni des pièces de rechange pour les synthés, a bon entendeur
http://www.esbdebruijn.nl/algemeenENG.htm
http://www.vintageplanet.nl/
Fm74
25
Bonjour j'ai un eminent et il a un tout petit probleme. Un vendeur de synthé ma conseillé un marchand qui peux se déplacer pour 100 euros sans compter les reparations et un autres pour 43 euros le deplacement.
Mais ce dernier il parait que c'est un beau parleur mais cela m'ennui car il fonctionne bien je n'ai pas envie de le mettre de coté a cause d'un nul. En plus je suis sure que ce n'est rien cette panne mais comme je ne connais pas qu'elle circuit toucher je n'ose pas trop la souder.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
26
De quelle genre de panne souffre t-il ? :???:
Fm74
27
Et bien en relisant attentivement le 1er sujet ma panne est que j'ai 1 FA dièse qui emet un son lointain et pas dans sa tonalité c'est a dire qu'au lieu qu'il soit grave on l entend faible mais d'un eoctave au dessus. Je l'ai demonté je me suis amusé à souder composant par composant et rien je croix qu ca doit etre une piece morte mais laquelle?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
28
Si tu lis un peu l'Anglais je te conseille d'aller voir[uhttp://www.eminent310.nl/rl] ici tu vas dans restauration et tu vois un peu, pour moi si le problème est isolé a une touche c'est peut-être un condensateur mais je ne suis pas electronicien
Fm74
29
Je te remercie je vais jeter un coup d'oeil mais elle fonctionne bien avec les autres instrument . c'est quelque fois certains son comme le solina string. je te tiendrai au courant si je men sortirai
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
30
Je vais te donner un petit conseille un peu ...particulier
moi j'ai acheté mon eminent a une dame agée (c'était celui de son mari ) elle ne l'avait plus allumé a mon avis au moin depuis une bonne décade
lorsque je l'ai eu il avait aussi des touches réticantes ainsi que des presets qui ne fonctionnaient plus !
Je sais qu'un instrument peut mal viellir (par manque d'utilité) alors je l'ai laissé allumé toute une journée a la fin j'ai jouer dessus et le clavier est a nouveau jouable (juste une touche qui est certainement encrassée, mais elle fonctionne )
il ne reste olus que les presets a regler
donc laisse le allumé toute une journée cela ne coute rien d'éssayer
bonne chance
Fm74