Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula DeMuDi Live CD

Sujet Pb pour lancer la Demudi Live CD

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb pour lancer la Demudi Live CD
Bonjour à tous
J'ai tenté d'utiliser cette distrib mais rien ne fonctionne, rien ne se lance... Suis je le seul à avoir des pbs ? (nb aucun pb avec Knoppix ni Mandrake sur mes 2 pc)

A+ :up:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon sang! Tous les cd vierges que j'ai sont juste des cd-R et apparemment, pour Néro ça ne lui suffit pas! Il veut un cd-r/cd-rw!! :(((
Il ne me reste plus qu'à en acheter, voilà tout... pffff... y en a marre! :furieux:
42
Y'a pas de Pb.
Il existe deux types de Cd : les enregistrables plusieurs fois , qui comportent un W dans la denomination (cd-rw), et les autres.
Donc normalement tout cd vierge doit convenir

a+
fx
43

Citation : Bon sang! Tous les cd vierges que j'ai sont juste des cd-R et apparemment, pour Néro ça ne lui suffit pas! Il veut un cd-r/cd-rw!!
Il ne me reste plus qu'à en acheter, voilà tout... pffff... y en a marre!


Nan, nan calme-toi les cd-r c'est nickel, c'est exactement ce qu'il faut ! Nero dit "je veux soit un cd-r soit un cd-rw :clin: .

Citation : Y'a il un partitionneur dans le setup de la demudi, comme il en existe pour la mandrake ???


Oui dans la version installable de la demudi, mais il est quand même moins clair que celui de la mandrake. Dans la version live pas de partitionneur puisqu'on ne touche pas du tout au disque dur du pc.
44

Citation : Ensuite, j'ai plusieurs choix possibles, comme je vous l'avais djéà dit:
......
et enfin Install GRUB into the hard disk.



Ah donc tu as installé grub sur ton disque dur... donc c'est normal que tu ne bootes plus windows XP.

En fait, il va falloir demander à XP de réinstaller le secteur de démarrage. Quelqu'un sait comment il faut faire ? J'ai pas XP ici alors dans le doute, je préfère rien dire. Mais normalement, c'est pas grand chose à faire. Au moins come ça on t'aura rendu ton PC comme il était avant. :)

Ah fred, le menu vient de la disquette de boot que je lui ai dit d'essayer, et apparemment en lancant toutes les options, il a installé grub aussi sur le disque. Donc qu'il démarre sur le disque ou sur la disquette, il a ce menu. Et apparemment, ton CD n'a pas été gravé correctement ? Dis-nous ce equ'il y a :nawak:
45
Salut à tous..
Je récapitule car Sauleman a l'air de bien galérer.. :D:

Citation : J'ai regardé les fichiers contenus dans le CD. Il ya tout d'abord 2 répertoires: BOOT et KNOPPIX.
Dans BOOT, il y a par exemple: boot, german.kbd, miniroot (zip), boot.img, ldlinux, syslinux.cfg, etc...
Dans KNOPPIX: boot, knoppix, miniroot (zip), et quelques applications (rawrite2, knoblind, mkfloppy)


Le bon fichier image pour la disquette de boot se trouve sur le cd : boot.img à graver avec le logiciel rawrite2 ou rawrite_win qui se trouvent aussi sur le cd..
Mais ton pc doit pouvoir booter avec le cd:
first device : floppy
second device: cdrom
third device: hd0 (ou hd1 si tu as plusieurs disques durs)
En mettant çette séquence de boot, tu n'as plus à toucher au bios, juste retirer les disquettes et cd pour démarrer du disque dur..

Pour graver le cd proprement ( les images iso sont parfois difficiles à graver surtout avec des graveurs et des cd vierges bas de gamme) il ne faut pas hésiter à baisser la vitesse de gravure, en 40x ça risque de foirer :non: , donc descendre la vitesse à 4x est plus long mais plus sûr.
Ne pas hésiter à acheter des cdrw (on peut les graver plusieurs fois) plutot que des cdr (gravable une seule fois), jeter des cdr mal gravés coute plus cher que les cdrw :clin:

On ne peut pas graver une image iso sur un cdr sur lequel on aurait commencé une compilation, il faut un cd totalement vierge.

Grub (la disquette que quelqu'un t'a conseillé) est un chargeur de démarrage pour os et si tu l'as installé sur ton disque dur à la place du chargeur de xp ça va être la galêre.. il faudra que tu réinstalles celui de xp:
boot sur le CD de xp , choisit réparation de l'install puis console de récup
puis tapes la commande FIXMBR (il y a aussi FIXBOOT pour réparer NTLDR si tu obtients au démarrage ...bla..bla..ntldr manque...) tout ça de mémoire bien sûr car j'ai jeté xp depuis...
46

Citation : boot sur le CD de xp , choisit réparation de l'install puis console de récup
puis tapes la commande FIXMBR (il y a aussi FIXBOOT pour réparer NTLDR si tu obtients au démarrage ...bla..bla..ntldr manque...) tout ça de mémoire bien sûr car j'ai jeté xp depuis...



Voilà ! c'est ça qui me manquait ! Il ne reste plus qu'à le faire. :8)
47
J'y suis presque!!

A Raphulon: non, je n'ai pas installé GRUB. j'ai juste dit les différents menus proposés. Celui-là en faisait partie, mais je ne l'ai bien sûr pas choisi! J'suis pas fou!

En revanche, je viens de graver à nouveau (à l'image du fichier ISO) sur un cd-r.
Dans le menu CMOS, j'ai choisi comme First Boot Device le cd-rom, et ai redémarré l'ordi. Le cd-rom s'est ouvert et un écran bleu est apparu avec écrit:
DeMuDi V1.1.1 http://www.agnula.org LAM 2004 Special Edition
F2 for Help
boot:

Arrivé là, je ne sais pas quoi faire: apparemment, l'ordinateur attend que je tape le nom d'un fichier image ou un truc dans le style (je le sais parce que j'ai tapé a puis entrée et c'est le message qui est apparu).

Est-ce que je viens y arriver, les zamis????? :???:
48

Citation : Celui-là en faisait partie, mais je ne l'ai bien sûr pas choisi! J'suis pas fou!


Ouf ! j'avais cru que tu l'avais choisi. Ca aurait pas été une bonne idée :D: .

En tout cas, tu es sur la bonne voie, puisque tu as l'écran de démarrage ded la demudi !
Tu peux taper F2 pour avoir les options de boot. si tu n'y comprenbds rien, tape smplement "knoppix lang=fr" et elle démarrera. ensuite tu n'auras plus qu'à jouer avec ...
49
C'est bizarre, je ne me rappelle pas avoir eu à faire tout ça pour lancer la demudi live... :?!: :noidea:
50

Citation : je le sais parce que j'ai tapé a puis entrée et c'est le message qui est apparu


Pourquoi "a" ??
tapes sur entrée uniquement (ou f2, comme Raphulon le précise, pour voir quelle option on peut taper, comme la langue et la résolution par ex.)