Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula DeMuDi Live CD

Sujet Pb pour lancer la Demudi Live CD

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb pour lancer la Demudi Live CD
Bonjour à tous
J'ai tenté d'utiliser cette distrib mais rien ne fonctionne, rien ne se lance... Suis je le seul à avoir des pbs ? (nb aucun pb avec Knoppix ni Mandrake sur mes 2 pc)

A+ :up:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, et puis j'ai oublié de te dire ça :
1. on ne peut pas démarre un live CD depuis windows.
2. oui, sauf si c'est un réinscriptible, auquel cas il est effacé en entier
32
Je sais ce que signifie, à présent, graver à l'image de... Ma question était plus subtile: si au départ, mon CD contenait un fichier, et qu'ensuite, je l'ai gravé à l'image d'un fichier ISO, le fichier initial a finalement été détruit... ce que je ne pensais pas qu'on pouvait faire sur un CD-ROM... ma question était donc de savoir si le fait qu'il y ait eu un fichier, au départ, a eu une incidence sur la gravure... et donc sur les applications associées...

Ensuite, j'ignorais effectivement (même si je m'en doutais quand même un peu) qu'on pouvait faire la même chose avec une disquette. Mais ne l'ayant jamais fait, je ne pouvais savoir comment on pouvait procéder: le logiciel de gravure que j'ai est Néro. Je suppose que le logiciel winimage est l'équivalent pour disquette, et qu'il permet cette option de gravure à l'identique!

Enfin, ma remarque concernant la taille du fichier .IMG vient du fait que lorsque j'ai (bêtement, je m'en rends compte à présent) tenté de copier (en déplaçat simplement le fichier depuis le disque dur vers la disquette) ce fichier vers la disquette, un message m'a informé que le fichier était trop grand (la disquette avait préalablement été formatée).

Pour résumer, dites moi si je me trompe:
1/ le logiciel winimage va me permettre de copier à l'identique le fichier .IMG sur la disquette
2/ laquelle me permettra de booter le Cd-rom...
3/ Il me suffira, au préalable, dans le menu de config, de dire de démarrer d'abord la disquette avant le disque dur...

Dernière et ultime remarque: n'est-ce pas un peu complqiué, tout ça? de passer par la disquette pour passer sur le cd-rom? comment se fait-il que je ne réussisse pas à faire passer le cd-rom directement? c'est quand même un comble, non? :???:
33

Citation :
Pour résumer, dites moi si je me trompe:
1/ le logiciel winimage va me permettre de copier à l'identique le fichier .IMG sur la disquette
2/ laquelle me permettra de booter le Cd-rom...
3/ Il me suffira, au préalable, dans le menu de config, de dire de démarrer d'abord la disquette avant le disque dur...


Non, tu ne te trompes pas.

Citation : Dernière et ultime remarque: n'est-ce pas un peu complqiué, tout ça? de passer par la disquette pour passer sur le cd-rom? comment se fait-il que je ne réussisse pas à faire


En effet ! Mais malheureusement, certains BIOS sont un peu bogués et ont parfois du mal à démarrer sur certains CD. On contourne alors le problème grâce à une disquette de boot.

Enfin, tout d'abord, j'aimerais bien comprendre comment tu as fait avec ton CD. Je pense que tu as pris un réinscriptible et qu'il a été efffacé avant le gravage, non ? Sinon, prends un nouveau CD, en fait le problème vient peut-être de là.
34

Citation : si au départ, mon CD contenait un fichier, et qu'ensuite, je l'ai gravé à l'image d'un fichier ISO, le fichier initial a finalement été détruit...


Ce CD, c'est un ré-inscriptible (CD-RW) ? Auquel cas ça aurait dû marcher.
Ou bien c'est un CD-Rom (CD-R), auquel cas c'est normal que ça n'ait pas marché.
35
Gros problème!!!
Salut les zamis! Des nouvelles de mon souci??? En voici en voilà!

Pour commencer, j'ai réussi à télécharger winimage puis à graver à l'image du fichier .IMG une disquette vierge.

Voici ce qui se passe: la disquette s'ouvre, lance le CD-rom, propose un menu sous dos avec plusieurs possiblités de configuration: GNU/Linux, OS2, et plein d'autres trucs que j'ai pas retenu. Aucun de ces menus ne marche, sauf OS2 (ou un truc dans le style) qui permet de lancer windows XP comme avant...

Sauf que!

Si je retourne dans le menu CMOS Setup pour remettre la configuration initiale, windows XP ne peut plus être lancé: l'écran est noir, en attente d'une commande dont j'ignore tout ('y a écrit: A> avec un message du genre "attente d'une commande C:\WINDOWS\COMMAND.COM", le clavier est en mode qwerty, et impossible de faire quoi que ce soit... si je fais ctrl-alt-sup, je redémarre l'ordi, mais de nouveau j'ai cet écran tout noir... ). Du coup, je suis OBLIGE désormais, de lancer la disquette, qui lance elle-même le cd-rom, pour relancer windows... qu'est-ce qui cloche, sacré bon dieu!!?

Par exemple, si je choisis "booting GNU\Linux", y a écrit:
root(hd1,0)
file syst type unknown
partition type 0x7
kernel/vminuz root=/dev/hdb1
error 17: cannot mount selected partition
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
36
Dans ta config du BIOS, mets en "second boot device" : "IDE-0" ou "HDD" Si ce n'est pas ce qu'il y a déjà.
37
:8O: Mince alors ça c'est pas de bol...c'est le genre de truc qui m'est arrivé il y a plusieurs années lorsque les distribs linux tenaient avec du scotch et de la ficelle. Mais aujourd'hui c'est quand même plus rare. Là t'as pas trop de bol quand même ! Il faut juste prendre un peu de recul et ne pas paniquer. Le comportement de ton PC est logique (même si c'est trés énervant). Comme dis dans le précédant post, c'est sans doute juste une petite erreur de config de boot dans le bios.
Donne nous des nouvelles quand même :bravo: !
Après lecture de tes posts, il me semble quand même que tu n'as pas encore gravé de CD correct à partir de l'image (alors c'était un cdrw ou bien ?). Reprend un CD vierge et avec nero choisi "graver l'image iso".
Bonne nuit.
38
J'ai suivi tes conseils. je ne me suis pas enervé, et j'ai été logique. Dans la config du BIOS, j'ai désactivé les choix n°2 et n°3 et j'ai testé chaque possibilité pour le "First Boot Device". Voici les résultats de mon expérience:
- SI je mets "floppy" ou "cd-rom" ou "disabled", j'ai l'impression que le cd-rom est bien lancé. Y a écrit GRUB loading stage 2, puis GNU GRUB version 0.95
Ensuite, j'ai plusieurs choix possibles, comme je vous l'avais djéà dit:
* GNU (also known as GNU/hurd)
* GNU/linux
* GNU kFreeBSD
* GNU kNetBSD
* Utah Mach4 multiboot
* FreeBSD
* NetBSD
* OpenBSD
* OS/2
* Windows NT/Windows 95 boot menu
* Start Smart Boot Manager
et enfin Install GRUB into the hard disk.
Pour le premier choix, y a une erreur (file system type is fat)
Pour le second, error 17 (file unknown)
Pour le suivants jusqu'à OS/2 non inclus, error 22: no such partition
Pour OS/2: retour à windows XP (ouf!!)
Pour windows NT/windows 95: starting windows 98, type the name of the command interrupter puis A> et après écran noir...
Je n'ai pas essayé les deux derniers...

Pour résumer, j'ai l'impression qu'en limitant dans la config du BIOS à un seul choix possible, le CD-rom est bien lancé (plus besoin donc de la disquette) mais y a un pb de ce côté là... je vais donc prendre un Cd vierge et retenter... et advienne que pourra!

En tous cas, merci pour votre aide, les zamis! :aime:
39
Je n'ai jamais vu s'afficher le menu dont tu parles avec la version demudi live...normalement tu arrives sans rien faire sous l'environnement graphique et ses logiciels prêts à être utilisés. :?!: Ton menu ressemble plus à celui d'une version installable...c'est étrange. En tout cas je te déconseille de jouer avec ce menu si tu ne sais pas exactement ce que tu fais. En fait ça ressemble au menu de lancement ou d'installation de grub.
Grave bien le version live sur un cd vierge et dis nous ce qui se passe... :noidea:
40
Y'a il un partitionneur dans le setup de la demudi, comme il en existe pour la mandrake ???