Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 03:40:45Mac et bootcamp. . .
Hello
j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!!
à la base oui, c'était pour les jeux et la curiosité,.. mais comme je joue pas j'ai finis par ne plus démarrer en windows...
Sauf que, un nouveau boulot tombé du ciel m'oblige à avoir un portable sous windows XP,... je suis donc le seul consultant yant un PC, ce qui intrigue beaucoup de monde... éhéhhéhéhhh
Je voudrais utiliser un programme génial pour l'écriture de tag pour ma discothèque... Or, celui ci n'existe que sur Windows ! De plus, mon disque dur externe est formaté au format Mac et mes données se situent sur ce disque.
J'ai tout d'abord installé Mac Drive sur mon PC (il m'en reste un et oui !), mais j'ai toujours des problèmes d'accès avec mon DD externe.
Je voudrais donc tout faire de mon Mac en bootant mon Windows !
Mais, est-ce que j'aurais besoin d'installer Mac Drive sur mon Windows (celui sur Mac) pour accéder à mon DD ?
OUI, car
* lorsque je suis sous mac, je vois mes 2 partitions ( Mac et windows c-a-d : OSXétendue et NTFS )
* Sous Windows, je ne vois que ma partition windows...