Mac et bootcamp. . .
- 73 réponses
- 19 participants
- 3 975 vues
- 14 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 03:40:45Mac et bootcamp. . .
Hello
j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!!
merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!!
j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!!
merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!!
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/06/2007 à 09:33:34
Citation : ils disent 2Go et 2 processeurs ... Est-ce le SP2 qui a changé la donne ?
si quelqu'un avait la gentillesse d'eclaircir cela aussi une bonne fois pour toutes.... car j'ai appeller les 4 informaticiens de la boites de ma femme qui m'ont confirmés l'info... donc ils ne doiven,t pas savoir ce que sait ragoutoutou... et je me ferais un malin plaisir , si ragoutoutou nous donnais la marche exacts a suivre pour que Windows gères 4 pross et 4 Giga de Ram, d'aller faire le malin en leur montrant comment faire....
Unia
Anonyme
10184
42 Posté le 08/06/2007 à 09:48:56
Citation : Je suis agréablement surpris de voir qu'XP gère 4Go de ram et 4 processeurs, dans les cours officiels MS, ils disent 2Go et 2 processeurs ...
Salut, alors pour l'histoire du nombre de processeurs, attention, il y a deux éléments à considérer:
- le nombre de sockets: c-à-d le nombre d'emplacements physiques pour processeurs sur la carte mère
- le nombre de cores: c-à-d le nombre de processeurs en général (on peut avoir 4 cores dans un socket)
XP Home est limité à un socket, XP pro à deux sockets. En pratique ça ne limite pas le nombre de cores par socket, juste le nombre de sockets en général. Un quad core fonctionne donc bel et bien sous xp (il te suffit de chercher un peu sur internet, il y a de nombreux articles où le quad core est testé sous xp)
Les 2Go? c'est une autre paire de manches: en windows 32bit, il y a effectivement une limite de 2Go par processus, et ce à cause d'une limite dans le système d'adressage standard. Certaines applications peuvent toutefois monter à 3Go si le switch /3GB est utilisé dans le boot.ini et que l'application supporte cette extension.
Par contre, l'OS peut parfaitement gérer plus de 2Go. Si on regarde par exemple Windows 2003 DataCenter (en 32bit), l'OS peut gérer 64Go de ram, XP est limité à 4GO pour des raisons commerciales, et tout ceci peut être vérifié en allant voir le site de Microsoft.
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 08/06/2007 à 10:11:15
Merci pour ces précisions.
Pour la RAM, effectivement, je préférais ne pas imaginer tourner sur 2003Serveur
Ton Win XP avec 4Go de RAM, c'est une verison 32 ou 64 bits ?
Et merci Unia pour tes encouragements.
Je verrais ça en réceptionnant mon joujou d'ici quelques semaines. Mais je ne pense pas être trop dépaysé, je suis habitué à switcher de Win à Linux, à Solaris ... D'ailleurs une station SUN, miam !
Pour la RAM, effectivement, je préférais ne pas imaginer tourner sur 2003Serveur
Ton Win XP avec 4Go de RAM, c'est une verison 32 ou 64 bits ?
Et merci Unia pour tes encouragements.
Je verrais ça en réceptionnant mon joujou d'ici quelques semaines. Mais je ne pense pas être trop dépaysé, je suis habitué à switcher de Win à Linux, à Solaris ... D'ailleurs une station SUN, miam !
Anonyme
10184
44 Posté le 08/06/2007 à 10:22:37
Citation : Ton Win XP avec 4Go de RAM, c'est une verison 32 ou 64 bits ?
XP Pro 32bit, avec le switch /PAE (et pas le /3GB) dans le boot.ini ET le remapping activé dans le bios (sans remapping, on reste coincé à 3,5Go car une portion de l'espace au dessus est réservée par le bios, et si on ne permet pas le remapping, windows ne voit pas l'espace après cette zone réservée)... Le coup du remapping est par contre très mal documenté, et pourtant indispensable.
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 08/06/2007 à 11:17:04
Ben quand même dommage qu'on ne puisse pas (encore) faire tourner OS X sur PC !!!
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 08/06/2007 à 11:34:02
Bein si....... vue qu'un mac aujourdh"ui c'est intel.... un mac c'est un pc avec os X..... du quel tu peux indifferement booter de OSX a Windows..... donc un mac c'est un pc avec OSX
Unia
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 08/06/2007 à 11:53:16
Oui, mais je pensais à PC assemblé (certes, quelques connaissances sont bienvenues dans ce cas).
Mais ça offrirait de sérieuses perspectives d'économies.
Mais ça offrirait de sérieuses perspectives d'économies.
Anonyme
521410
48 Posté le 08/06/2007 à 11:56:09
Il y a des hackers qui ont réussi à bricoler pour installer OSX sur un PC assemblé (ça doit pouvoir se trouver...). Mais Apple a pour l'instant exclu d'autoriser l'installation d'OSX sur d'autres machines que les siennes...
6-heaven
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 21/06/2007 à 00:50:29
Je viens d'acheter un DELL aprés un mois a esssayé de le faire fonctionner pour cause de pb de Drivers DELL va me rembourser.
Je me pose donc la question de passer sur Macbook, cependant à la lecture de ce topique je n'arrive pas à savoir si concrêtement Bootcamp permet de profiter des softs du type SOundforge, Acid Pro dont je ne peux pas me passeren toute sérénité (sérénité d'XP bien entendu).
Donc pour reformuler ma question de manière plus synthétique: A l'heure actuelle Bootcamp permet il de faire de la musique sur XP à partir de MAC avec la même fiabilité que sur pc????
Je me pose donc la question de passer sur Macbook, cependant à la lecture de ce topique je n'arrive pas à savoir si concrêtement Bootcamp permet de profiter des softs du type SOundforge, Acid Pro dont je ne peux pas me passeren toute sérénité (sérénité d'XP bien entendu).
Donc pour reformuler ma question de manière plus synthétique: A l'heure actuelle Bootcamp permet il de faire de la musique sur XP à partir de MAC avec la même fiabilité que sur pc????
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 21/06/2007 à 01:04:33
Pas de problème ça tourne.
- < Liste des sujets
- Charte