Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Mac et bootcamp. . .

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 4 007 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mac et bootcamp. . .
Hello

j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!! :shootme:

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour l'écriture sur disques en NTFS c'est par là :

http://www.macbidouille.com/news/2007-02-09/#13976
62
Sinon il y a un soft sur windows qui s'appelle mac drive qui permet d'accéder à la partition mac quand la partition windows est en NTFS.

comment faire pour faire une troisième partition en fat 32 pour stocker les samples accèssible par les deux OS?
63
Pas bête :
tu fais ton bootcamp en NTFS.. et une fois que tout fonctionne bien... tu crées une partitions en FAT32 via le mac "utilitaire de disque"
64
Je vais tester utilitaire disk sur mac osx, je vous tiens au jus.
65
Au fait le soft MacDrive, c'est loin d'être rapide... et si le nom du disque en NTFS comporte un accent, c'est foutu...
66
QQues questions :

Une fois bootcamp installé et lancé il faut avoir le cd Windows sous la main pour l'installer ???

Comment gere t il les peripheriques ???

Exemple : j'ai 5 ports usb occupés de la facon suivante : 3 peripheriques audio que j'utilise sous mac et 2 peripherique ( ex : imprimante + webcam ) que j'aimerai utiliser sous windows.

Est ce que quand je v switcher je v me prendre la tete avec windows qui voudra installer mes peripheriques audio et mac os qui reconnaitra pas les peripheriques PC ???

Est il possible de "dedier" certains ports ( firewire, usb, ... ) à telle ou telle systeme ???
67
T'as besoin du cd windows

perso j'ai laché l'affaire a cause des peripheriques et drivers, ca m'a pas scotché de mettre xp sur mon mac
68
J'hésite aussi à passer à un macbook (pro pê).
Et justement moi je serais plutôt du genre à utiliser xp (ou win2000?) 90% du temps. En fait, ça fait une semaine que je me prends la tête sur 10000 forums pour choisir un portable pc ok pour la mao. Et sans problèmes de latence, chauffe, plantage, bruit.. bref une machine bien conçue, quoi, pas un jouet jetable et surtout instable. Les avis partent dans tous les sens. Genre Dell c'est génial, Dell c'est nul, Hp Pavillon c top, c de la merde,... pareil pour Sony ou même Alienware...
Bref.. donc ma question porte sur la capacité de bootcamp à gérer les périphériques. J'entends qu'ya des problèmes avec le FW. Qu'en est-il du PCMCIA? Ca existe sur macbook? Ca marche bien avec bootcamp? L'usb j'aimerais autant éviter, mais bon, pour savoir, ça marche?
Je veux dire surtout: est-ce qu'il n'y a pas trop de latence et de craquements sous XP/win200, que ce soit en midi ou en audio?
Sur ce je retourne aux reviews de HP Compaq et autres Toshiba Satellite...
69
Pas de pcmcia sur macbook, expresscard sur macbookpro

Le marchand de sable

70
Pour bootcamp comme pour des applis comme vmware fusion, ce qui me gene c'est que y'a toujours des soucis de périphériques....et des détails qui font que quand je retourne sous tiger, je désinstalle direct windows xp... j'ai dut le faire une quinzaine de fois en 6 mois

l'interface propre a xp..arf(pourtant j'ai été tres longtemps un pciste, et ne plus me servir de fruity loop ou samplitude , soundforge est dur)

mais tiger est tellement ergonomique je trouve

prend toi un macbook pro et met bootcamp...tu auras les deux systemes,
moi juste avant le mbp j'avais un hewlet packard...je voulais faire comme toi, mais ca a jamais été simple,