Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac OS sur PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac OS sur PC
Salut à tous
voilà ...j''ai une connaisance qui à revendu son Mac G5 pour un très gros PC !
je lui pose la question suivante...quel OS as tu mis ?
il me répond le mac OS X...! et il marche nickel..!
les raisons ont été les suivantes: le prix d'un PC sur mesure et la possibilité d'y mettre l'OS de mac et tous les avantages qu'il apporte.

est ce que d'autres personnes ce sont lancer dans cet aventure ?

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jmabate :
il est possible d'avoir XP sous mac et pourquoi pas l'inverse !
Je vois mal Microsoft ouvrir cette porte. Tu imagines MS demander à Apple s'il peut installer un boot loader pour OSX? C'est sûr qu'Apple serait content. Mais faut pas rêver. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
salut,

quoi qu'il en soit il est possible et assez "user frendly" d'installer XP sur mac grâce à Boot Camp donc pour le coup....c'est dû à une différence de politique commercial vu plus haut...

Citation de tobby free :
*microsoft vend des systèmes d'exploitation. donc a tout intérêt à vendre du système qui tourne sur mac...
*apple vend des machines (et développe son système pour atirer le regard sur ses machines) et n'a aucun intérêt à ce que des pocesseur de PC installe mac osx...c'est un peu comme si on pouvait transformer son Ipod en nintendo DS...


C'est drôle de voir que deux politiques commerciales complètement opposé fonctionnent parfaitement.

sinon pour ceux que ça interresse(installer mac osx sur PC)...ça se passe ici et ailleurs aussi...malheureusement pour moi je ne fait pas partie de la liste des machines compatibles...


si quelqu'un toutefois à une idée..je crois que je vais devoir acheter un mac...non ils peuvent toujours rêver


salut

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

13
Citation de Beatless :
Et si tu compares à composants identiques, le Mac n'est pas plus cher qu'un PC.

C'est une blague?
Tu as déjà assemblé un PC et comparé le prix équivalent pour un Mac? Je ne veux pas lancer de débat PC-Mac ou dire Mac c'est mieux ou PC c'est mieux, mais désolé, si tu parles uniquement hardware, tu peux te monter un PC qui explose un Mac pour bien moins cher...

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 11:21:34 ]

14
freeman13, je ne parlais pas d'un PC assemblé mais d'un machine de marque montée prête à l'emploi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
16
Jmabate, il y a plein de sites qui parlent, traitent et expliquent comment faire un Hackintosh. Développer ce sujet sur AF est en dehors de la charte que tu as accepté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.