En finir avec l'illegalité!
- 41 réponses
- 13 participants
- 1 326 vues
- 1 follower
padpanick
Alors voilà, j'aimerais serieusement savoir ce que vous pensez de ce genre d'annonce:
Citation : Windows Xp Professionnel - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Std - Cd (Logiciel)
Vendu par : xxxxx (4,9/5 - 45 ventes) 80,00 €
Expédition : Recommandé
Niveau de qualité de l'article : Comme Neuf
WINDOWS XP PRO SP2 (LICENCE OEM)+ CD (VERSION FRANCAISE COMPLETE)**JAMAIS UTILISE NI ACTIVER**SOUS BLISTER AVEC LIVRET distribue par DELL**Conf Mini Conseille**P3 500*128 RAM*2Go DISK DUR*installable sur tout type de pc**VOIR MON PROFIL**Lettre de cession a la demande de l acheteur(a preciser au moment de la commande)
En effet, windows est maintenant le seul point noir de ma config, il me faut du soft légal maintenant que je fais du blé avec mon activité!
Est-ce-que je serais vraiment réglo avec ce XP là? Pour une activité proffessionnelle j'entends!
En fait pour être franc je le sens pas trop ce coup là!
Merci pour vos réponses!
@+
Pad*
Anonyme
La seule réplique que microsoft pourrait faire à ça, c'est d'obliger les machines utilisant des clefs d'entreprise à s'enregistrer automatiquement et silencieusement via un proxy, mais je doute que ce soit mis en place dans l'immédiat.
ortax
padpanick
Citation : Et la liberté dans tous ça ???
On est libres de ne pas utiliser d'ordinateur... that's all!
Anonyme
Citation : Et la liberté dans tous ça ???
Ben ça s'appelle "logiciel libre". Il y a plein d'alternatives valables à Microsoft, le problème c'est que, par exemple, il y a encore plein de cons pour pirater MS Office alors qu'il y a des softs plus ou moins libres et plus ou moins gratuits comme OpenOffice/StarOffice, AbiWord, Gnumeric, ...Un consommateur malin est un consommateur qui fait jouer la concurrence.
Si t'aimes pas Microsoft et que tu considère que les libertés que MS te laisse pour utiliser ses softs ne sont pas suffisantes, passe à autre chose.
ortax
le truc c'est que microsoft use et abuse de sa position de maniere gerbante
genre on nous met du media player de l'internet explorer et toute une suite de soft pour que par la suite les utilisateurs lambda ce santent pommer avec un logiciel equivalent en alternatif...
si ils pouvait integrer office ils le ferrai ces con la !
moi j'encule bill a sec avec du verre piler
Anonyme
Citation : moi j'encule bill a sec avec du verre piler
Ouch! Et ça te fait pas mal?Pour le reste, force est de constater que l'abus de position dominante se fait aussi grâce aux utilisateurs autistes qui sont même infoutus d'utiliser firefox ou openoffice alors que leurs besoins n'excèdent aucunement les fonctionnalités de ces applications. Pour le moment, le seul gros concurrent de Microsoft est Microsoft piraté, c'est à dire que toute une part de marché qui pourrait considérer l'utilisation d'un produit concurrent de Microsoft ne le fait pas parceque c'est plus comfortable d'utiliser des softs pirates Microsoft plutôt que de chercher des alternatives légales.
Les pirates nuisent à la diversité et contribuent à l'hégémonie Microsoft, je suis heureux de voir Microsoft leur pourrir un peu la vie.
KoalaMan
J'ai appris avant-hier à ma soeur qu'il existait des logiciels gratuits, je lui recommande Firefox et tout le tintouin. Evidemment, elle me répond : mais explorer aussi est gratuit, je l'ai pas payé !.
L'argument des failles ne prend pas à tout les coups, même si je m'y attelle !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Citation : Le problème est aussi que beaucoup de personnes qui souhaitent juste avoir un ordinateur, sans le bidouiller, n'ont AUCUNE information sur le monde du libre, faute de budget promo.
Oui, mais pour ces gens qui veulent un truc simple comme un magnétoscope, il y a le mac.Perso, dans mes résolutions pour 2005, j'ai décidé de considérer comme "trop cons pour avoir un ordinateur" et de ne plus aider les gens que je dépannais jusqu'à présent et qui ont viré firefox alors que je leur avait installé après avoir désinfecté leur pc. Avoir un PC, c'est une responsabilité, ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre n'ont qu'à acheter un mac.
KoalaMan
Je veux pas entrer dans la guéguerre mac vs PC, mais pour des gens qui justement ne vont pas faire grand chose avec leur machine, mettre 1000€ dans un ordinateur, ca leur parait beaucoup.
Mais ne t'inquiètes pas Ragoutoutou, je lâche pas l'affaire, ils y passeront tous, à Firefox !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
padpanick
En tout cas en ce qui concerne mon post (enfin le sujet d'origine) c'est niet pour me prendre 80€ dans le paf, l'affaire est décidement trop suspecte.
Donc je me suis pris un bon vieux xp pro (paf 149€) avec un disque dur (paf 87€) et je vais donc jetter mon "xp corsaire" aux oubliettes...
Cela-dit, je continu avec OpenOffice, Firefox etc... pourquoi?
Simplement parceque je les aime bien, ils sont puissants, fonctionnels, ergonomiques etc... donc il ne s'agit plus de logiciels de remplacement mais de softs à part entière qui font le boulot qu'on leur demande aussi bien voir carrement mieux!
Pour ce qui est de mes softs MAO, j'ai déjà laché pas mal de blé dans Sonar 4PE et Wavelab et je me suis encore laissé surprendre pas plus tard qu'hier soir par ca: https://www.naturalstudio.co.uk/
Vraiment sympa et de bonne qualité!
Par contre je suis en quête d'un "Sampler/Lecteur d'Echantillons Virtuel" en free... si vous avez un conseil ou une direction à suivre, je suis preneur.
C'est pour mes pistes batteries, basses et quelques calviers.
Thank's
Pad*
- < Liste des sujets
- Charte