Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Débuter sur Ubuntu Studio, quel est la philosophie du truc ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter sur Ubuntu Studio, quel est la philosophie du truc ?
Salut a vous,

Donc j'ai installé ubuntu studio la derniere version en 64 bit, seulement voila je comprends rien :((( je pose donc la question, quelle est la philosophie et la facon de fonctionner de ce truc (logiciel, pack de logiciels ?). Je cherche pas qu'on m'explique le fonctionnement en détail mais plutot les grosses ficelles et gros principe de bases. Sachant que je viens de cubase/windows que je cherche a enregistrer des pistes audio que je vais traité avec des effets. Et je cherche un aussi a utiliser des équivalents vsti. Pour ce qui est des détails après je chercherais sur le net mais pour bien commencer je voudrais qu'on m'explique et que je puisse poser des questions.

Merci a vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

ttoine, ce sont des éditeurs/bibliothécaires.

On peut éditer des patchs de synthès sur son ordi, et le soft ce charge de la communication en midi avec le synthès.

guibson77, Arf je n'ai rien trouvé non plus sur le net.

Merci en tous cas.
22
:up: Bonjour, je relance ce forum, s'il y a encore quelqu'un ici...

J'utilise un asus eeePC 4G, avec la distri eeeXubuntu.

Je ne sais pas paramétrer Jack. Apparemment il y a un problème à cause d'un paquet invalide :???: le système me demande d'utiliser synaptic pour résoudre le problème.
Comment repérer le paquet à l'origine du problème? Doit on le faire avec Synaptic?
Coïncidence ou pas, j'ai le même problème avec aMSN, logiciel de messagerie instantanée...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

23
Dans synaptic, dans le menu, en cherchant, tu devrais trouver "réparer les paquets cassés" ou un truc dans le genre.

Commence par ça, ensuite, tu verras si ça marche.

Tu utiliss la carte son du PC, ou bien une carte son externe ?

Quelle version d'Ubuntu as-tu installé ? la 8.04 ou la 8.10

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

24
J'utilise une Fast track pro (carte son USB) mais j'ai déjà branché mon multieffet directement dans le mini jack d'entrée de la carte interne, et ça marche pas mal non plus!!! En tout cas, au niveau carte son, intégrée ou externe, je n'ai pas de problème... C'est déjà ça... :bravo2:

Dès que j'ai un peu de temps, je m'attelle à finir de faire fonctionner tout ça... Je posterai ici pour si je trouve la solution ou si j'ai encore besoin d'aide... Merci Ttoine.

[Edit: OS: (eeeX) ubuntu 7.10 Gutsy]

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

25
Alors, idéalement, ouvre un nouveau sujet dans ce forum, ça fera plus propre, et ça ne sera pas perdu au fond d'une autre discussion comme c'est le cas ici.

Je prendrais le temps de te répondre, pas de souci.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net