Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Débuter sur Ubuntu Studio, quel est la philosophie du truc ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter sur Ubuntu Studio, quel est la philosophie du truc ?
Salut a vous,

Donc j'ai installé ubuntu studio la derniere version en 64 bit, seulement voila je comprends rien :((( je pose donc la question, quelle est la philosophie et la facon de fonctionner de ce truc (logiciel, pack de logiciels ?). Je cherche pas qu'on m'explique le fonctionnement en détail mais plutot les grosses ficelles et gros principe de bases. Sachant que je viens de cubase/windows que je cherche a enregistrer des pistes audio que je vais traité avec des effets. Et je cherche un aussi a utiliser des équivalents vsti. Pour ce qui est des détails après je chercherais sur le net mais pour bien commencer je voudrais qu'on m'explique et que je puisse poser des questions.

Merci a vous.
2
Bonjour

Je ne connais bien Ubuntu Studio mais la philosophie de Linux est de d'abord demarrer JACK serveur de son qui permet de patcher les differents softs ensemble pour l'audio et le MIDI (peut etre qu'il se lance tout seul d'ailleurs). Ensuite tu lances tes applications tels que boite a rythme (hydrogen ou autre...), synthe (zynaddsubfx...) et Ardour si tu veux t'enregistrer. Il y a plein d'autres softs, a toi de les tester pour te faire une idee. N'hesite pas a poser des questions.

Bonne musique sur Linux

Va sur le site http://www.linuxmao.org ou il y a plein de conseils.

Protein :D:
3
Merci

Sinon la je galère a chercher des infos sur le net pour configurer mon xorg en bi ecran pour une carte ati. Si tu as un liens ca m'interesse car sur le net tout le monde mets son xorg mais je ne trouve pas de manuel pour configurer le xorg :(((
4
Ceci pourrait t'aider ?
5
Merci mais j'ai essayé ton lien mais ca ne marche pas, je crois que je vais allez poser ma question sur le forum ubuntu, satané Xorg je veux faire de la musique pas de la programation :(((
Quand Xorg voudrat bien marcher je reviendrais ici pour posé des questions en relation avec la musique.
6

Citation : uand Xorg voudrat bien marcher je reviendrais ici pour posé des questions en relation avec la musique.

Ou peut-être livrer l'astuce ? :clin:
7
Bonjour

Tu peux aller voir sur le site de ATI ou il y a des drivers pour Linux. J'espere que tu trouveras ton bonheur.

Bonne musique.

8
Salut,

Tu peux me dire exactement comment se comporte ta carte video sous Ubuntu ? Peux-tu aller dans "Système/Préférences/Apparence" et dans l'onglet "Effets visuels", activer le troisième choix (le plus d'effet, donc). Puis me dire si ça a fonctionné, et sinon, si tu as eu un message d'erreur.

Tu as aussi un utilitaire dans "Système/Préférences" qui s'appelle "Résolution de l'écran", et qui permet de détecter les écrans connectés à ta carte graphique, et d'activer les écrans, de configurer leur résolution, etc...

Si ça ne marche pas, tu peux lancer dans "Système/Administration" le "Gestionnaire de paquets Synaptic". Tu vas dans le menu dans "Configuration/Dépots", et tu coches les 4 premières cases du premier onglet, et tu décoches "Code source" et "CDROM...". Puis tu fermes la fenêtre. Tu vas alors être invité à cliquer sur "Recharger", ce que tu fais. Le logiciel va alors télécharger la liste à jour de tous les paquets installable automatiquement par internet. Si tu ne connais pas bien Ubuntu, saches que normallement, tu es sensé installer tous les logiciels par ce biais là, et jamais en téléchargeant des sources ou des paquets .deb tout seul.

Une fois ça fait, il te reste à rechercher les paquets "xorg-driver-fglrx" et "fglrx-control", et à faire un clic droit et "Sélectionner pour installation". Une fois ceci fait, tu valides éventuellement si ça te propose d'installer des dépendances (d'autres paquets nécessaires), puis tu cliques sur le bouton "Appliquer", tu valides, etc... et tu laisses Synaptic installer les paquets. Attention, il te faut une connection internet genre ADSL pour faire tout ça, c'est mieux. Quand Synapatic a terminé, tu redémarres ton ordinateur. Et là, tu devrais pouvoir sans problème tout bien configurer avec l'utilitaire ATI.

Tiens moi au courant si ça marche, et on verra pour t'apprendre à utiliser Jack, et tout ça. C'est quoi, au fait, ta carte son ?

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

9
J'ai essayé tous cela mais ma carte est une radeon 9200 qui apparemment n'est pas prise en compte par les drivers ati :furieux:
J'ai réussi a afficher la même chose sur les deux écrans avec une l'option connectortable mais pas moyen encore d'avoir un bureau étendu :(((
Merci a vous
10
Bonjour

Tu es alle voir ici?

http://ati.amd.com/support/driver.html

Il doit y avoir les drivers de ta carte.

Bon courage