Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Ubuntu 9.04 est sur le feu

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 398 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ubuntu 9.04 est sur le feu
Juste pour vous donner quelques impressions avec la Beta, en faisant cours.

Ça dépote mémé. Une fois installée, ça se charge en 20 secondes, c'est très stable, et la liste du matos compatible s'agrandit conséquemment grâce à quelques petites astuces que je vous filerais.

Que dire d'autre : à mon sens, il manque toujours une version claire du thème, et j'utilise donc le thème Human gris et marron par défaut dans Ubuntu, c'est moins fatigant. Sinon, les versions des logiciels sont récentes, et tout ça. Rien à dire.


Pour aller un peu plus loin, avec plus de mots.

Toujours la merde pour faire fonctionner sa carte ATI ou nVidia avec le noyau temps réel, j'ai testé les deux. C'est pas encore ça, les pilotes "propriétaires"là aussi. En gros, suivant le chipset de votre carte graphique, faut tester : soit le pilote propriétaire fonctionne direct et vous avez de la chance, soit c'est mort. Avec ATI, ça avance, les anciennes cartes (pas celles de Fin 2008 début 2009) sont supportées directement avec l'accélération, sans avoir besoin du pilote propriétaire, à vous les joies des effets 3D sur le bureau. Et ya pas à dire, ça pète, surtout quand on explique aux fans du couple MacOs/Pro-Tools que ces effets n'ont pas été inventés par Apple, mais bien par les Linuxiens, et on peut en rajouter une couche en expliquant qu'Ardour est utilisé dans les presigieuses consoles Harrison.

Quoi d'autre ? Rien, si ce n'est un petit bug quand on va sur internet avec le noyau temps réel, ça peut faire geler le système. Mais bon, ça devrait s corriger vite.

Voilà, je vous tiens au courant.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Afficher le sujet de la discussion
21
Non ça n'est pas possible je pense car dans jack je ne vois que 2 sorties mais j'avoue que pour le mixage après dans Ardour ça pourrait être le pied.
22
Bon, j'ai testé LMMS sous Jaunty.

Ça tourne. En fait, le problème de CPU, je l'ai eu au début avec Alsa et Jack. Il refuse de se lancer sur OSS. Et je n'ai pas de problème avec Pulse Audio. Sur Jack, en fait, en dessous de 10ms de latence, il commence à prendre du cpu à mort. Sur Alsa, il faut donc changer dans les préférences la période utilisée, et la mettre 512 ou 1024 pour avoir 10ms en fonction de la fréquence, etc... ce qui permet de ne plus avoir de problème de CPU.

Concernant le midi, ça marche, donc c'est cool, le midi learn fonctionne aussi, un peu comme dans Live, très pratique. En revanche, les connexions midi de LMMS n'apparaissent pas dans Jack Connect ou Patchage. En revanche, sur Jack, le son crachouille quelque soit la latence, je crois que LMMS n'aime pas trop qu'on lui fixe la latence à l'extérieur. Faudra que je creuse un peu plus. Mais du coup, je vais avoir plaisir à m'y remettre. J'irai aussi certainement faire un tour sur le canal IRC pour savoir si on peut sortir les pistes séparément.

A plus,

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

23
Bonjour tout le monde.
Je suis un "amateur" de musique, ety j'ai deja fait certaines choses avec audacity sous XP, avec un ecarte son integrée et un enregistrement piste par piste (carte son integrée oblige).
Je m'y connais aussi un minimum sous ubuntu, chose dont mon frère est expert mais n'a pas le temps de tout me dire.
Bref, j'ai deja testé Ubuntu Studio 8.04, mais le temps ne m'a pas non plus permis de faire grand chose, encore moins d'enregisrement.
Je pense aujourd'hui m'y mettre plus sérieusement, car j'ai un grand nombre de compo en attente dans ma tete et dans des feuilles que 'jai bien peur de perdre un jour.
Mon premier enregisrement, je l'ai fait avec une guitare classique, sans sortie son, et juste ma voix (heureusement que j'en ai un eassez belle sinon j'aurai vite abandonné :) .
Bref, mes questions sont les suivantes:
Juste avec une guitare classique, ma voix, et tout les softs qu'on trouve dans ubuntu studio, est-ce possible de faire quelque chose de bien? Je ne pense pas faire encore de son du genre Kyo ou Akon, mais surtout faire des maquettes pour un premier lancement. Dans mon pays (Madagascar), devient artiste qui veut, du moment qu'on trouve une maison de production, quelle que soit la qualité musicale ou vocale. J'ai de mon coté assez de gout aun iveau musical et vocale (un bon feeling quoi), mais je n'ai pas les sous pour louer un studio à tout bout de champs. J'espere donc quand meme pouvoir faire quelque chose avec Ubuntu Studio, mas il faut quand même me dire si cela relève du miracle pour que je ne perde pas mon temps.Je parle surtout de l'accompagnement (batterie, synthé, avec quelques effets quoi)
Ma conf:
CM ECS P4M900T M
Proc intel (E????) Dual core 1.6 (et pas core 2)
Carte son integrée (la honte)
Une guitare classique sans sortie (toujours la honte)
Ma voix (celle là par contre je n'en ai pas honte du tout).
Exploiter aujourd'hui les expériences d'hier pour un meilleur lendemain.
24
Et bien je pense que tu peux tout à fait faire des maquettes tout à fait professionnelles avec Ubuntu Studio et ta carte son intégrée.

Les éléments critiques seront plus à mon avis :
- la qualité du micro
- la qualité de l'environnement d'enregistrement (bruits, bruits de ventilo de l'ordi, souffles divers...).

Et puis il faut expérimenter ton matériel pour trouver les bons réglages.
25
Ya pas de raison... Et puis c'est pas parce que ta guitare n'a pas de sortie que c'est embêtant.

Presque au contraire : tout passant par le même micro et la même carte son, ça donnera une homogénéité que tu n'aurais pas eu en reprenant la guitare branchée. En effet, du coup, tu vas aussi capter l'ambiance de la pièce sur la voix, la guitare, ou autre que tu ajouteras, et le résultat n'en sera que plus naturel. Pour des maquettes, ce sera très suffisant.

Comme le disais mamdibux, il faut donc surtout te trouver une pièce qui sonne bien, et qui soit au calme. C'est le plus important.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

26
Ok merci popur l'encouragement... mais faut dire que pour l'instant je suis à 93% du download... et le reseau est saturé durant le w e... je vais prendre mon mal en patience.
Bon je fini le boulot, mais je pense que je vais revenir très souvent.
Bon week-end a tous... la chance les francais travaillent pas aujourd'hui...
Exploiter aujourd'hui les expériences d'hier pour un meilleur lendemain.
27
Pense à ouvrir de nouveaux sujets sur le forum en fonctions de tes questions ou problèmes. Continuer cette discussion n'est pas le meilleur moyen d'avoir des réponses, et elle seront perdues tout au bout.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net