Quelle carte sons sous Linux!
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 667 vues
- 7 followers
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2006 à 14:03:52Quelle carte sons sous Linux!
Bien le bonjour tout le monde!
Alors, ça fait un bout de temps que j'attends que Linux soit exploitable musicalement!
Force est de constater que c'est pratiquement enfin chose faite vu la plétore de soft existant à ce jour pour la production musicale sur ce formidable systeme d'exploitation.
Comme de plus, il est "gratuit" ce n'est que la cerise qui fait déborder le vase!
Donc vouala ma kouestion!
J'envisage de me faire un pc tout linux dédié à la musique, il me manque juste un composant de taille, la carte sons!
vu que la mienne (e-mu 0404) ne fonctionne tjs pas pour ce systeme, va falloir m'en fendre une!!
Seulement voila, laquelle?
c'est ici, cher ineternautes et autre afficionados d'AF que vous entrez en jeu.
Quel est d'après vous, la meilleure carte sons entierement exploitable sous linux et ce pour le meilleur rapport qualité prix!?
D'une manière générale, vous mettriez quoi sous linux comme carte à ma place??
d'avance, Merci à tout vous autre!
Alors, ça fait un bout de temps que j'attends que Linux soit exploitable musicalement!
Force est de constater que c'est pratiquement enfin chose faite vu la plétore de soft existant à ce jour pour la production musicale sur ce formidable systeme d'exploitation.
Comme de plus, il est "gratuit" ce n'est que la cerise qui fait déborder le vase!
Donc vouala ma kouestion!
J'envisage de me faire un pc tout linux dédié à la musique, il me manque juste un composant de taille, la carte sons!
vu que la mienne (e-mu 0404) ne fonctionne tjs pas pour ce systeme, va falloir m'en fendre une!!
Seulement voila, laquelle?
c'est ici, cher ineternautes et autre afficionados d'AF que vous entrez en jeu.
Quel est d'après vous, la meilleure carte sons entierement exploitable sous linux et ce pour le meilleur rapport qualité prix!?
D'une manière générale, vous mettriez quoi sous linux comme carte à ma place??
d'avance, Merci à tout vous autre!
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/12/2006 à 12:08:45
Citation : Elle a quoi de mieux que les autres cette distri?
Franchement quand quelqu'un commence à te répondre à cette question cette distrib et mieux parce que machin tu peux être sur que ça va partir en sucette.
On ne le dira jamais assez il n'y a pas, et il n'y aura jamais de "meilleure distrib". Tu peux faire de la musique avec une distrib orientée Desktop tu peux faire du Desktop avec LFS. Ce qui compte c'est de connaître celle que tu utilise.
/ma vie
J'utilise Linux depuis 10 ans, au début j'ai essayé pas mal de distrib, puis je suis fixé sur le Mandrake parce que à ce moment là elle me convenait le mieux. Après j'ai commencé à la connaître et même si d'autres distris étaient sûrement plus optimisées pour ce que je voulais faire j'étais à l'aise avec la Mandrake et je pouvais en obtenir ce que je voulais sans trop d'efforts. C'est ça qui compte. J'ai souvent lu que pour faire de la musique ce n'était pas optimal, mais les versions que je savais me customiser étaient sûrement au moins équivalentes aux versions out of the box des autres et j'aurais perdu pas mal de temps à apprendre les différences.
/ma vie
Je me répète mais ce qui compte c'est d'en trouver une avec laquelle tu est à l'aise que ce soit en ce qui concerne l'utilisation, l'install, l'upgrade, la customisation et surtout les endroits où trouver de l'aide.
Aujourd'hui je migre sous Ubuntu (j'ai quasiment fini mes mandriva vont finir en image disques gravés sur DVD et on verra plus tard) pour ce que disait Pov Gabou le rythme des releases qui est de 2 par an alors que Mandriva a basculé à une par an ce qui ne permet pas, amha, de rester avec une version stable sans avoir trop de retard. J'ai donc fait l'effort, pas énorme il est vrai, d'apprendre à gérer une Ubuntu et je trouve qu'elle a plein de cotés sympas, j'espère ne pas avoir à en rechanger avant quelques années.
En gros le conseil à donner amha pour le choix d'une distri c'est : prends en une avec laquelle tu te sens à l'aise ou la même que ton pote qui pourra t'aider.
Voilà c'était Tho qui parle un peu trop
Tho - http://www.lillow.com
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 08/12/2006 à 12:27:01
Clairement, toutes les distrib permettent de faire ce que tu veux.
Perso, je supporte pas kde, et j'aime bien gnome, et je connais/aime bien le systeme de paquets debian, donc le choix d'ubuntu est relativement evident lorsque l'on cherche un cycle de releases de 6 mois.
Par contre, ubuntu a des defauts par rapport a debian; la qualite des paquets est pas la meme, y a pas a tortiller, dans le sens ou lorsque j'ai upgrade de dapper a edgy sur une machine, j'ai eu de sacres problemes que je n'ai jamais eu sous debian (faut dire que le nombre de paquets installes est phenomenal sur ma workstation, puisque je developpe beaucoup).
Perso, je supporte pas kde, et j'aime bien gnome, et je connais/aime bien le systeme de paquets debian, donc le choix d'ubuntu est relativement evident lorsque l'on cherche un cycle de releases de 6 mois.
Par contre, ubuntu a des defauts par rapport a debian; la qualite des paquets est pas la meme, y a pas a tortiller, dans le sens ou lorsque j'ai upgrade de dapper a edgy sur une machine, j'ai eu de sacres problemes que je n'ai jamais eu sous debian (faut dire que le nombre de paquets installes est phenomenal sur ma workstation, puisque je developpe beaucoup).
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 08/12/2006 à 12:51:44
Citation : Voilà c'était Tho qui parle un peu trop
meuh non meuh non
quand a moi, je m'exprime un peu mal
lol
ce que je voulais demander, c'est si elle a un plus au niveau musical!
Apparemment pas!
et ma foi , ça n'est point grave!
hardi les gars!
Citation : Perso, je supporte pas kde, et j'aime bien gnome, et je connais/aime bien le systeme de paquets debian, donc le choix d'ubuntu est relativement evident lorsque l'on cherche un cycle de releases de 6 mois.
pareil pour moi donc... vous voyez que vous m'aidez les gars!
Je sait quoi prendre ménant
...
Hors sujet : mais je dis pas que j'ai fini de vous emm..
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/12/2006 à 13:07:00
Citation : j'ai upgrade de dapper a edgy sur une machine, j'ai eu de sacres problemes
Je serais bien intéressé par savoir lesquels (curiosité mal placée). Que ce soit sur mon portable ou ma ws,t je n'ai eu aucun soucis lors de la mise à jour Dapper => Edgy.
Tho - http://www.lillow.com
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 08/12/2006 à 21:09:23
Deja, gros probleme a cause des uid de partitions.
Ensuite, si je me souviens bien, j'ai eu des pbs pour le systeme d'input international (J'ai besoin d'entrer du japonais sur mon environnement anglais).
Puis tous les problemes qui ne concernent que les developpeurs dans lesquels je pense qu'il m'est pas necessaire d'entrer.
Ensuite, si je me souviens bien, j'ai eu des pbs pour le systeme d'input international (J'ai besoin d'entrer du japonais sur mon environnement anglais).
Puis tous les problemes qui ne concernent que les developpeurs dans lesquels je pense qu'il m'est pas necessaire d'entrer.
- < Liste des sujets
- Charte