Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 1 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?
Salut

J'ai fait le tour des OS ces derniers temps pour revenir à mon bon vieux 98SE. Je l'utilise avec Cubase 5.1 et Reason 2.5 sur un P2 400 SCSI. Je sais je suis retro!

Y en a-t-il d'autres qui utilisent encore cet OS?

Dart

Afficher le sujet de la discussion
41
Le faible est pas forcément le disque dur, bcp de Ram (ne me parlez pas de gestion de mémoire sous win98, autant parler de nuances de couleurs avec un aveugle ou d'intelligence avec un militaire :clin:) permettent de soulager la swap (sur le dd, qui est donc qand meme un peu le maillon faible) qui est encore plus mal gérée que la ram !!! Mais bon, il faut pas non plus imaginer enreegistrer 16 pistes en simultané avec un tel disque.
Ce que je voulais dire, en gros, c'est que si on a pas un matos spécifique à faire tourner sous 98, il est temps d'upgrader pour du XP (c'est du 2000 déguisé en truc pour teletubbies, mais aussi facile à tweaker que 2000 et moins long à démarrer, n'en déplaise à tout ses détracteurs).
42
Ouai c'est du 2000, mais en vicieux tout caché pas beau
donc 2000 perso, question de gout évidemment, et pis j'aime pas ses gros boutons pour aveugles, pourquoi ils ont laissé l'option d'accessibilté dessus, alors qu'elle est déja activée par défaut?

bref chuis d'accord, ca sert à rien d'upgrader la ram d'un pc dont le dur tourne en udma33
tu pourras mettre xp+1 gigas de ram, que tu pourras de toute facon pas enregistrer plus de 8 pistes en 16/44 sur ton dur tfacon.
sauf si tu le mets en scsi...
donc : 512 de ram+une adaptec2904+un dure scsi d'okaz, genre un 18 gigas=300?
une tour neuve complete ca vaut 400 de nos jours...faut les garder pour faire du net les vieux pc
43
Là les gars vous décimez tous mes vieux rêves d'antan. Le truc c'est que j'ai acheté ma bécane chéros mais qu'elle vaut plus un clou. C'est un PII 400 SCSI dont la carte mère (Asus P2B-DS) accepte que 3.X, 95 ou 98. A l'époque ça valait + de 2000€! sans carte son! J'ai p'tet tort de faire des frais sur cette machine et honnetement je pense là virer un jour mais...

Le truc c'est que relayer cette bécane à un "bête" usage internet, histoire de lui refiler tous les virus, ça m'emmerde un peu. Elle a couté et vu la faible utilisation que j'en ai faite, elle tourne encore bien. Pas vite mais bien. Disons que pour l'enregistrement ça va, pour l'utilisation de Reason et tutti quanti, faut y aller molo avec les modules quoi.

Dart

PS : un PII c'est classé comme "ancêtre" après un certain age?

44
Pour le MPU-401, avec deux cartes mère (une Abit et une JetWay) et deux cartes son (Yamaha XG et Creative) j'ai jamais réussi à faire tourner sous 98.

Pour ce qui est de la Ram, sous 98 les applications la "trouvent" toutes seules. Par contre, il est vrai que Windows ne gère pour ses propres composantes que 512 Mo. Mais quelle config de Windows nécessite pour tourner plus d'une centaine de Mo de Ram ???
45
Et pour les autres applications, il gère la totalité de la RAM? Genre Reason, Cubase tout ça?

Dart

46
Ca m'emm***e de passer a XP, mais bon, Sonar3 c'est XP ou 2000 :(((
obligé de racheter un DD faire un dual boot et tout le bastringue.
Je commencais a m'attacher a mon 98SE :aime: mais je vais le garder pour le net.
Enfin bon p'tet que bien tweaké y tourne bien le ch'ti XP !!
47
Oh oui, ça tourne bien, mais je ne suis pas encore persuadé de l'intérêt l'installer plutot que 98SE. Moi je ne l'ai fait que pour Cubase SE...
48
Faites gaffe quand meme, sous win 2000, pas d'USB...
49
Comment ca pas d'usb?
d'usb2? : service pack 4
50
Ok, désolé.
:?!:
Il aura quand meme fallu attendre le service pack 4!!!

Je dois avouer que la release de xp était un peu foireuse a ses début, mais depuis le SP1, je suis un utilisateur convaincu.

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: