Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le chaos dans mon PC!

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
ils me feront ch**** au téléphone pour que je leur dises comment réparer tout en m'accusant de leur avoir fait casser leur pc. Les gens sont tellement cons.

Ben je prends pas la responsabilité, moi ;) Perso, j'ai, enfin j'avais un firewall chez moi, parce que j'avais un réseau, et que j'avais un serveur nfs... Puis t'es obligé de mettre les mains dans iptable de toute façon pour monter un partage de connection sous linux.

Mais après, c'est vraiment trop chiant à gérer.
92
Le firewall hard c'est beaucoup trop restrictif pour être une solution... t'es obligé d'ouvrir les port un par un et de les déstiner a un ordinateur du réseau... :nawak:
93
Tiens, ça recause des ports ouverts d'XP et de l'intérêt ou pas d'un firewall? :mdr:

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

94
Ludo, si avant de parler d'un truc, tu te demandais est ce que je connais un minimum ce dont je parle, tu serais beaucoup moins pénible, des fois ;)

Citation :
t'es obligé d'ouvrir les port un par un et de les déstiner a un ordinateur du réseau...

Ben oui, c'est même le rôle d'un firewall, rigolo. Au niveau configuration, ça change pas grand chose dans le principe, firewall hard ou soft.

Citation :
Tiens, ça recause des ports ouverts d'XP et de l'intérêt ou pas d'un firewall?

Ah ben tant qu'on dira qu'il faut mettre un firewall, et qu'après on est protégé, oui, j'ouvrirais ma gueule.

C'est un vrai scandale ! :ptdr: :oops:
95
Bah si parceque sur le hard tu réserve un port pour un pc physique... alors qu'en soft tu authorise ou pas une application a accèder a internet sur le port qu'elle veut.
96
Pas du tout, tu peux faire ça sur du soft comme du hard dans les deux cas.

Par exemple, sous linux, avec l'interface standart du noyau, iptable, tu limites les ports avec des plages d'adresses et pas mal d'autres options, style type de protocole de transport, etc... Et pour une *interface*.

Donc si t'as plusieurs cartes réseaux, tu peux faire une différence (d'ailleurs, t'en fais toujours une au moins pour loopback, puisque sinon, tu peux avoir des pbs avec X).
97
:8O: ben pas sur mon routeur en tout cas.
98

Citation : t'es obligé d'ouvrir les port un par un et de les déstiner a un ordinateur du réseau...

Ben, de mon côté, c'est un firewall statefull, et il se trouve entre mon lan et le net... pas sorcier à mettre en place et moins chiant qu'un stateless question ouverture des ports... le principe: toutes les machines peuvent envoyer vers le web, mais aucune ne peut être contactée depuis le web si elle n'a pas solicité ce traffic (avec des règles propres à chaque protocole). En fait, j'ai quasi rien configuré et ça tourne depuis 4 ans sans problèmes... Avoir un lan connecté au web sans firewall, c'est du suicide avec windows nt4/2000/2003/xp

Citation : Ah ben tant qu'on dira qu'il faut mettre un firewall, et qu'après on est protégé, oui, j'ouvrirais ma gueule.

Je dis pas 'on met un firewall et on est protégé', je dis que c'est une couche de sécurité parmis d'autres à avoir... ça n'est pas plus débile que de dire qu'en virant les dcom on a plus de problèmes de vers...
99

Citation :
Je dis pas 'on met un firewall et on est protégé', je dis que c'est une couche de sécurité parmis d'autres à avoir... ça n'est pas plus débile que de dire qu'en virant les dcom on a plus de problèmes de vers...

Je parlais pas à toi, mais à ceux en général qui disent que les firewall, c'est génial.

Pour les vers, enlever dcom est plus efficace qu'un firewall, à mon humble avis ;) Des fois, j'ai même envie de virer le service rpc sur une addresse autre que localhost, chez mes parents, histoire d'être définivitement tranquile vis à vis des vers.
100

Citation : toutes les machines peuvent envoyer vers le web, mais aucune ne peut être contactée depuis le web si elle n'a pas solicité ce traffic (avec des règles propres à chaque protocole).

bah ché moi c'est comme ca... tout les port peuvent émettre mais aucun recevoir... sauf si on ouvre explicitement un port ou une plage de ports et que l'on les envoies sur une ip fixe du réseau... ce qui fait que c'est galère pour jouer en réseau, on sait jamais quel port y faut ouvrir... :nawak:
et si deux pc différent utilisent le même jeux... bah c'est pas possible. sauf si le soft permet de choisir le port sur lequel il se connecte.