Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Le chaos dans mon PC!

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai fais un scan chez secuser et eradiquer 5 virus sur 7.
mais il ne m'a pas detecter de SVHOST :???: et le probleme c'est que je n'ai pas d'anti virus.....QQU connait un anti virus freeware?pour eliminer les deux restant qu'il n'a pas pu eliminer puisqu'ils etaient en cour d'execution.
52
Antivir, par exemple
C'est drôle que svhost n'ait pas été détecté. T'es sûr que c'est pas svShost ou svChost ?
53
Va sur le site de symantec et télécharge le removal tool pour blaster... et met aussi un firewall...
54
Pour etre a l'aise niveau firewall et anti virus, utilise AVG free edition de www.grisoft.com et Kerio personnal firewall, il y a un firewall gratuit qui marche très bien.
L'avantage de avg c'est qu'il fait pas de couac bizarre à la norton lors de l'enregistrement de gros fichiers audio, et en plus il est gratuit (reactualisation de la liste des virus aussi). Que demande le peuple!!!
55
Perso, quand j'installe une bécane sous 2000, avant toute connexion au web, j'active le firewall intégré de win2000, ce qui permet de faire tout le tralala windowsupdate / download de servicepack et firewall et AV...

Le temps qu'on peut passer à chercher un firewall freeware sur le web est suffisant pour se chopper une crasse si on a pas déjà quelque chose en attendant...

Loi divine n°1 de l'installation de Windows:

Sur le web sans firewall tu n'iras, celui de windows immédiatement tu activeras, des heures à faire le pitre pour désinfecter ton PC tu épargneras.
56

Citation : Le temps qu'on peut passer à chercher un firewall freeware sur le web est suffisant pour se chopper une crasse si on a pas déjà quelque chose en attendant

je te le fais pas dire,j'ai chopper 17 virus en allant sur le net pour chercher un nantivirus gratuit et un firewall.........resultat des courses,apres avoir effectuer la mise a jour de windows 2000(qui a fonctionner cette fois ci)et avoir fait le reboot,windows m'affiche un ecran bleue me disant qu'il n'est plus possible de demarer l'aplication,que mon systeme est certainement verolé ou que mon HD est mort. :???:

pourtant avant l'install j'ai virer tout les virus,j'ai verifié mon dure plusieur fois,j'ai actionner le firewall :furieux: ......et là de la merde.

j'ai reinstallé windows 98 sur le seul disque que j'ai en FAT(les autre sont en FTFS),un pauvre 4go en attendant.
mais là c'est descidé apres avoir passé 7 heures sur ma bouse a essayer d'entraver qqu chose a windaub......je renonce et je vais m'envoyer chercher les services d'un professionel(le payer :fache: ) pour arranger tout ça.
je m'en vais ,la queue entre les jambes triste et fatigué :(((
57
Derniere question!
comment formater un disque dure sous windows2000?je comprend deja pas grand chose sous 98 et là sous 2000 c'est l'apotéose. :8O:
58
Putain, sérieux, c'est quand même pas compliqué.

Tu bootes avec ton cd rom win2000, et quand il te demande où installer windows, tu choisis une partition que tu formates auparavant.
59
Non,ça a pas l'aire compliqué!mais chez moi si!
a l'installation j'ai tout essayer,de formater ,de partitioner.....rien a faire.
une erreur du genre "error I/O disk 000800" lors de l'installation.
et je n'ai pas trouver de commande pour formater!!!!!sur la disquette de boot il propose un menu HELP et là c'est autre chose que sous 98,apparament je dois rentrer une commande et un chemin d'acces genre FORMAT C: /Q /FS....etc etc etc.......(pour administrateur)

je lache l'affaire,je vais payer qqu pour qu'il me le fasse car je pense vraiment pas être doué,pourtant j'aurais essayer
60
Mais il y a pas de commande ! :oo:

Tu fous le disque, à un moment, tu dois choisir la partition où foutre windows, et à ce moement là, tu peux choisisr de formater la partition avant.

Tu fais quoi pour installer windows ?

Et si t'as des messages error lors de l'installation, c'est que tu as certainament un problème hardware