Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le chaos dans mon PC!

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 3 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chaos dans mon PC!
JE viens de faire le nettoyage au carcher de mon disque dure( gros formatage),donc je repart a zero.
-j'installe windows 98 SE
-je fais les update chez microsoft
-j'installe anti virus,firewall etc....

et vla que tout plante(plus qu'avant mon formatage),cubase,soudforge ect....(il marchait tres bien!!)internet ce met a bugger aussi(c'est a dire gel d'ecran et plus rien a faire).
Si mes souvenires sont bon ,on m'avait conseillé l'ajout de certain fichier pour windows 98(dll,mais je me souviens plus quoi et ou!!)pour que l'audio fonctionne mieux.

pour info
-shuttle ss51g
-PIV 2.33 ghz
-terratec phase 28(elle n'arrete pas de craquer depuis,asio a jour,taille des buffers reglés))
-512 meg de ram

si qqu peux m'aider :mdr: car comme beaucoup de gens je ne suis pas tres amis avec l'informatique et passer plus de temps a regler cette daube plutôt qu'a faire de la musique commence serieusement a me casser les bonbons.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Mais il y a pas de commande !

pas sur le boot cd,mais sous DOS avec les disquettes,si tu veux formater ton disk "FORMAT C:" ne fonctionne pas tu dois rentrer une commande assez longue avec le chemin du disque,le format,le non du volume etc.......enfin j'ai vu que ça pour formater.
a partir du CD je suis effectivement arriver sur une page avec les partitions,la taille etc...mais j'ai pas vu de commande pour formater(enfin je réessairais demain,là j'en ai plein le cul :(( ).
je tiens a preciser qu'avant l'installation sous 2000 je n'avais pas de problemes au niveau de l'OS (pas de messages d'erreur etc..)98,j'ai donc fais une mise a jour de 98SE vers 2000 et c'est là qu'il m'a afficher l'erreur suivante "disk I/O error 00008000",mon disque est neuf(2 mois) et il fonctionnait correctement jusqu'a present.
62

Citation : mon disque est neuf(2 mois) et il fonctionnait correctement jusqu'a present.

j'ai fais tout les test,defragmentage,scandisk etc...... aucunes erreur de clusters ou autre
63
Non, mais ta disquette boot dos, tu ouvres ta fenetre, et tu la jettes très loin ! T'en auras plus jamas besoin.

Sur le cd de boot windows 2000, lorsque qu'il te demande de choisir la partition où installer, tu peux choisir de formater une partition, et c'est indiqué comment faire.

Pour les erreurs de disques, windows 2000 est beaucoup moins permissif que win98: si windows 2000 détecte qqch de foireux, ça l'était aussi sous 98, sauf que tu le savais pas.
64
Merci de ton aide :bravo:
et donc pour ce message d'erreur?l'installation est elle possible?ça peut pas être un satané virus de mes deux?
65
Ben si tu installes windows, à moins que ton cd d'install contienne un virus (on va dire que cc'est pas le cas, hein), et que tu es pas branché sur le net, il y a aucune chance qu'un quelconque virus puisse faire son apparition.

Puis une fois que tu as installé windows 2000, avant d'aller sur le net, tu fais ça :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;825750

tu rebootes, puis tu installes toutes les mises à jour par windows update.

Ensuite, tu installes firefox, tu touches plus jamais à IE ni à outlook de ta vie sur ton ordi, quand tu vas sur le net, t'y vas avec un compte sans droit administrateur. A partir de là, avec ces quelques règles simples, tu n'as ni virus, ni vers, ni autres saloperies, et ce sans se prendre la tête avec firewall et autres conneries à mon avis inutiles pour un particulier.
66
WINDOOOOOOOOOOOOB POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
67
Perso, je pense pas que le firewall soit superflu pour le particulier: il y a toujours le risque qu'un programme ou une mise à jour ne remette en route un service à risque à l'insu de l'utilisateur... ensuite, ce n'est pas parcequ'on utilise plus outlook qu'on ne sera jammais confronté à un cheval de troie ou un virus, dans ce cas un antivirus peut être utile...
68
Un firewall, ça reste un truc qui ferme des portes ouvertes, donc ne pas les ouvrir, nettement mieux (d'ou le lien pour la desactivation de dcom sur tcp/ip, qui enlève le service rpc sur tcp.ip, qui est impliqué dans environ 100% des récents vers pénibles). Le remettre en route lors d'une mise à jour n'est pas plus probable qu'une desactivation du firewall.

Si tu es en mode simple utilisateur, et que tu as un peu de bon sens, en utilisant un client mail qui support pas l'active X, et qui n'execute pas automatiquement du contenu de mails, tu risques pas grand chose non plus.

Je veux dire, au delà de ça, il y a pas de différence fondamentale entre linux et windows, par exemple. Les virus pour linux, c'est plutôt rare...

L'idée de foutre un firewall pour sécuriser des services non utilisés, ça reste vraiment une niaiserie sans nom, pour moi, sur un seul ordinateur (il sa'git évidemment pas de discuter de l'interêt sur un réseau local).
69

Citation : L'idée de foutre un firewall pour sécuriser des services non utilisés, ça reste vraiment une niaiserie sans nom, pour moi, sur un seul ordinateur

Celà dépend,
pour ma part, je pense qu'effectivement, si la meilleure manière est de ne pas ouvrir de ports pour ne pas avoir à les refermer avec un firewall, l'utilisateur est parfois coincé par une application qui pour une raison ou une autre nécessite certaines fonctionnalités... bloquer dcom, c'est bien, c'est joli, mais il y a un risque de casser d'autres applications en le virant (cfr la page sur la désactivation de DCOM que tu as publié), de plus, ça ne résoud pas tous les problèmes de buffer overflow réseau... ce n'est que une mesure qui sécurise un point d'attaque possible parmis d'autres, et je vois mal l'utilisateur lambda commencer à sécuriser de la sorte tous ses services et tous les composants de windows. Un personnal firewall dans ce cas reste un meilleur atout car dans le bordel d'insécurité de windows, il est peu probable que des non-informaticiens s'en sortent. La sécurité ne marche que si les personnes concernées sont à même de la comprendre les mesures à prendre, les tenants et aboutissants de chacune des actions inhérentes à ces mesures et l'intéret de ces mesures.

Il faut donc offrir des solutions simples pour des utilisateurs simples au lieu de partir dans un délire de sysadmin, ou alors mettre un "Permis Web" interdisant l'accès au web aux personnes n'ayant pas suivi une formation de 5 jours en sécurité dans un centre agréé...

Un firewall n'est peut-être qu'un emplâtre sur une jambe de bois, et la jambe de bois s'appelle windows.
70
:((( bon ça y est,le verdict viens de tomber
mon disque est mort :furieux: ,deux mois d'utilisation et deja HS.
un truc etrange,c'est que sous 98,9 GO avaient disparu mais le reste fonctionnait quand même et là sous 2000 rien a faire.
j'ai quand même reussi a formater le disque mais a bugger a 88 pourcent, ce qui correspond aux 9 go manquant.
"disk I/O error statu 0008000"