Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 511 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : J'suis certains que ça a déjà été essayé ou au moins penser, mais l'idée d'un gros OS comme Windows que microsoft pourrait décliner en version plus spécifique et sérieusement allégé, et ce, à un prix lui aussi allégé, pour un newbie en informatique comme moi, vous en pensez quoi?



Ben, alléger windows, c'est faisable avec des outils comme nLite...

Par contre, avoir une version allégée vendue par microsoft à un prix allégé, il n'y a eu que la version XP Starter, pour les pays où le revenu des individus est très faible. Cette version permettait d'avoir max 3 fenêtres, nécessitait un processeur "budget" (duron ou celeron), limitation de l'affichage à 1024x768, 256mo de ram max, 80go de disque dur max... Bref, que du bonheur pour une cinquantaine d'euros...
282

Citation : J'suis certains que ça a déjà été essayé ou au moins penser, mais l'idée d'un gros OS comme Windows que microsoft pourrait décliner en version plus spécifique et sérieusement allégé, et ce, à un prix lui aussi allégé, pour un newbie en informatique comme moi, vous en pensez quoi?



Ca existe depuis longtemps. C'est Windows PE. C'est un XP super allégé qui n'a même pas besoin de disque dur pour tourner. C'est exactement ce qu'il te faut ! :bravo:
283
Ca a l'air bien pourri ce Windows PE ! En tout cas pas du tout un truc qui permet d'utiliser le moindre logiciel sur un PC...
284

Citation : Par ailleurs je vois pas l'intérêt de faire tourner une appli Windows sur un système Linux ... c'est vraiment se mettre des batons dans les roues et cumuler les problèmes


Dommage...
L'intérêt de pouvoir faire tourner sous Linux n'importe quel prog destiné à fonctionner sous Windows serait bien sûr de pouvoir abandonner Windows.

On installe tout son petit bastringue de programmes sous XP, et quand tout tourne plus ou moins rond, on apprend qu'on sera bientôt obligé de remplacer XP par Vista. Et dans deux ans, Vista sera remplacé par je ne sais quoi, et ainsi de suite...
Je ne sais pas si c'est le même cinéma sous Linux, mais en tous cas, quand on a un système qui tourne et qu'on a les progs dont on a besoin, on n'a pas envie de devoir désinstaller/réinstaller tout à chaque sortie d'un nouveau gadget Windows...
285
Ben moi sous linux, j'aime pas avoir une librairie manquante lorsque j'installe un soft, j'aime pas me taper des lignes de commandes, décompresser, et compiler (car les rpm merci mais bon c'est pas térribles),et surtout je me fous completement de l'OS, du moment que mon logiciel de musique me satisfait.

Mais sinon, linux c'est cool pour plein d'autres trucs d'informatitien, mais pas de musicien !! :noidea:
286

Citation : On installe tout son petit bastringue de programmes sous XP, et quand tout tourne plus ou moins rond, on apprend qu'on sera bientôt obligé de remplacer XP par Vista. Et dans deux ans, Vista sera remplacé par je ne sais quoi, et ainsi de suite...


Pourquoi remplacer XP par Vista si ta config XP fonctionne ? Surtout que le support XP durera encore pendant un moment... les entreprises vont mettre assez longtemps à basculer sur Vista (mon poste et la plupart de ceux de mon entreprise sont toujours sous 2000, ils viennent à peine de livrer les premiers PC sous XP), et elles n'accepteraient pas de ne plus avoir de support du jour au lendemain.
287

Citation : quand on a un système qui tourne et qu'on a les progs dont on a besoin, on n'a pas envie de devoir désinstaller/réinstaller tout à chaque sortie d'un nouveau gadget Windows...



Rien n'oblige à agir de la sorte sous peine de se lancer dans une course aux armements sans fin façon hardcore gamer ! :lol:

La musique, ça n'a rien à voir.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'étais bien plus heureux et productif il y a 10-15 ans avec un clavier de merde et deux platines cassettes ! :(((

Mais chacun son truc, hein ?
288

Citation : Ben moi sous linux, j'aime pas avoir une librairie manquante lorsque j'installe un soft, j'aime pas me taper des lignes de commandes, décompresser, et compiler (car les rpm merci mais bon c'est pas térribles)



ça, c'est tout de même caricatural...

Citation : et surtout je me fous completement de l'OS, du moment que mon logiciel de musique me satisfait.



Par contre, ça, c'est l'essentiel... l'os n'est pas une fin en sois...
289

Citation : On installe tout son petit bastringue de programmes sous XP, et quand tout tourne plus ou moins rond, on apprend qu'on sera bientôt obligé de remplacer XP par Vista. Et dans deux ans, Vista sera remplacé par je ne sais quoi, et ainsi de suite...
Je ne sais pas si c'est le même cinéma sous Linux, mais en tous cas, quand on a un système qui tourne et qu'on a les progs dont on a besoin, on n'a pas envie de devoir désinstaller/réinstaller tout à chaque sortie d'un nouveau gadget Windows...



C'est bien sûr pareil sur tous les OS ... techniquement parlant c'est même incontournable, sinon on en serait encore aux C64/Atari/Amiga :clin:

Maintenant personne n'est obligé à tout mettre à la poubelle (on le fait plutôt progressivement et c'est vrai ... sous la contrainte, car les derniers périph/softs ne sont pas forcément totalement fonctionnels sous des OS plus anciens)

Hors sujet : La demande d'un OS configurable facilement et réductible au strict nécessaire me fait penser à l'époque Mac OS 8 ou 9 :clin: Mais c'est vrai qu'il était quand même pas trop stable :(((

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
290

Citation : Pourquoi remplacer XP par Vista si ta config XP fonctionne ?



Citation : Rien n'oblige à agir de la sorte sous peine de se lancer dans une course aux armements sans fin façon hardcore gamer !



Ha ? Y'aurait de l'espoir ? :D:
Mais bon, j'suis encore sous XP1. Et là, antivirus, antispyware (sans parler de Windows bien sûr), me tapent sur les doigts. Plus aucune mise à jour pour XP1, quoi...
Passer à XP2 règlerait le problème ? Au moins pour quelques années ?
(c'est beau la naïveté, je sais... :lol: )