Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 410 vues
  • 43 followers
1 Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le premier post
271
Moi une brouette de progs de toutes sortes ! Et qui tournent tous en même temps !
272
WINE : permettrait d'utiliser sous Linux des programmes destinés à fonctionner sous Windows ?

Hé bien, à la lecture des infos, Wine n'est pas encore vraiment la solution miracle. Quelques-uns, qui ont essayé de faire tourner avec ce système des séquencers audio(quelques versions de Sonar, Protools, Cubase...) ramènent plus de couacs et plofs qu'autre chose...

Zut ! On dirait qu'il faut être doué en bricolage informatique si on veut arriver à faire tourner sous Linux autre chose qu'un traitement de texte...
Allez, un petit coup de :((( OOUUIINNN !
273
Bonjour,

WINE amène un (presque) équivalent des couches systèmes Windows sur Linux. Les problèmes viennent
1/ des softs qui peut-être ne respectent pas totalement les règles de programmation en vigueur sous Windows
2/ de Wine qui peut être buggé comme n'importe quelle application

Les performances sont au pire équivalentes puisqu'il n'y a pas d'émulation de processeur (et on connait les piètres optimisations de Windows : j'ai déjà vu un gain d'un facteur 4000 (oui quatre mille) à utiliser un objet qui n'était pas basé sur les couches Windows ... ça sauve une appli :bravo: )

Par ailleurs je vois pas l'intérêt de faire tourner une appli Windows sur un système Linux ... c'est vraiment se mettre des batons dans roues et cumuler les problèmes :8O:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
274

Citation : Et mon pro tools sur linux c'est avec ça alors???Il va pas me bouffer toutes mes perfs ton émulateur???



Pro Tools via émulation sous linux, c'est étrange comme idée...

Si tu investis dans une solution comme Pro Tools, il n'est pas cohérent de le faire tourner sur un os non supporté par Digidesign.

De même, si tu claques des centaines d'euros dans un Cubase SX, un Sonar, ... ça n'a pas de sens de les utiliser sur un os non supporté avec lequel tu risques de ne pas pouvoir profiter du tout de ton investissement ou être sans support en cas de pépin...

Un os n'est pas une fin en sois, si un outil nécessaire à une activité n'est pas supporté sur linux, il ne faut pas perdre du temps à essayer de le faire tourner sur l'OS au pingouin.

Citation : Zut ! On dirait qu'il faut être doué en bricolage informatique si on veut arriver à faire tourner sous Linux autre chose qu'un traitement de texte...

Non, pas besoin d'être bricoleur, suffit juste d'être de bonne volonté et d'être prêt à utiliser des applications propres au monde linux.
Par exemple,

Ardour, Rosegarden, Audacity, ... pour la mao...
Inkscape ou Xara Xtreme pour le dessin vectoriel...
Blender pour l'image de synthèse
Scribus pour la PAO
275

Citation : Par ailleurs je vois pas l'intérêt de faire tourner une appli Windows sur un système Linux ... c'est vraiment se mettre des batons dans roues et cumuler les problèmes



C'est vrai, parce que tant que l'on y est, on peut aussi installer Windows, installer ensuite une machine virtuelle pour Linux et enfin installer WINE. Cela permettrait de faire tourner des applications Windows sous Linux dans une machine virtuelle Windows...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
276

Citation : Si tu investis dans une solution comme Pro Tools, il n'est pas cohérent de le faire tourner sur un os non supporté par Digidesign.


Je suis bien d'accord mais si se passer de windows était possible, je ne dirai pas non...(et qu'on ne me dise pas que c'est possible grace à os x, je le sais et j'y pense... :mdr: ).
277
Le "Tout sauf Windows", bien qu'en vogue ces jours ci, n'est pas forcément la meilleure solution : le dépit, la rage, la frustration ressentis par quelques uns faute de nouveautés tangibles ne sont pas les meilleurs conseillers ! :)
278
Salut à tous.

J'suis certains que ça a déjà été essayé ou au moins penser, mais l'idée d'un gros OS comme Windows que microsoft pourrait décliner en version plus spécifique et sérieusement allégé, et ce, à un prix lui aussi allégé, pour un newbie en informatique comme moi, vous en pensez quoi?
Ou le contraire, un noyau système sans fioritures, que l'on pourrait aggrémenter à sa guise en fonction de ses besoins..., je dit des bêtises ou ça être possible?
Bien qu'avec Bilou, il pourrait nous faire payer le prix fort les options pour compléter son OS.

Et un OS pensé rien que pour des applications audio et/ou vidéo, ça vous semble illusoire qu'une firme, microsoft ou autre puisse l'envisager?
Pas rentable?
279
Ca fait un petit temps que je pense à passer sur mac os et à vrai dire vista est un peu le déclencheur. Jusqu'à présent j'ai travaillé sur xp dont je suis relativement content. Je me déciderai quand mon xp sera obsolète, d'ici là on verra comment os x et vista auront évolué...
280

Citation : Je suis bien d'accord mais si se passer de windows était possible, je ne dirai pas non...(et qu'on ne me dise pas que c'est possible grace à os x, je le sais et j'y pense...)



Même si c'était techniquement possible de faire tourner ProTools de manière impaccable sous Linux, ce serait une erreur de le faire sans support officiel de Digidesign.

Pour le reste, je pense que le choix d'un OS doit être fait dans une optique constructive "c'est meilleur pour telle ou telle raison, c'est mieux adapté, c'est moins cher, c'est plus libre, ..." que dans une optique négative "windows ça pue, je passe à linux par dégoût de windows"...