Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
131
Faire mieux ?
Bha, exactement tout se que tu viens de citer mais...
En plus precis !
Genre un tutoriel, clair et net.
Non ?
132
En voici un pour optimiser xp pour la mao sur AF
Un autre, chez nos amis de L'ESPACE CUBASE, un peu plus complet.
Et encore un...

Il y en a bien plus sans doute, mais ça tourne toujours autour de ça...

Sinon tu peux acheter un meilleur processeur, pour plus de vitesse, et augementer ta mémoire vive, pour 1024 ram ou 2x 512... ça doit aider. Et ta carte de son, une mauvaise carte de son limite les possibilités.

@+

133
LES LIENS ÇI-DESSUS SONT DES LIENS POUR OPTIMISER WINDOWS POUR LA "MAO". (Précisions)
Et oui mesdames et messieurs, OPTIMISER XP et faites de la meilleure musique.
134
Mwai, enfin, le coup de l'acpi, c'est un peu vieillot... mieux vaut activer l'APIC et réinstaller windows pour avoir une config définitivement correcte.

Virer l'acpi, c'est brider sérieusement le hardware.
135
Le lien vers l'espace cubase est trop vieux, bcp des conseils ne sont plus valide.. (mettre les couleurs en 16 bit, les irq..)

le lien AF est pas mal mais il parle que des services..

le 3eme lien n'est plus valable, même remarques que pour les irq ds l'espace cubase..
136
Bon bah moi j'ai installé un deuxième Xp et fais tous les conseil de http://www.musicxp.net/ rubrique Tuning tips (pas de problème de vieilleries ) et c'est tout meme flagrant la difference... Du bonheur koi. :aime:
137
C'est ce que j'ai fait moi aussi et je pense vraiment que c'est la meilleure solution.
Apres c'est sur qu'il faut etre bien organisé et bien partitionner ces disques pour pas tout melanger mais en tous cas ca roule.

Steve

138
Je reviens un peu sur l'histoire du dual boot
dans l'absolue c'est le top mais sur deux hd c'est beaucoup mieux que sur un HD avec deux partoche
j'ai essayer les deux et les deux hd c'est plus confort je trouve ya moin de petit pb
SPUD sound design et+
139
Ah moi pas encore vu de problèmes. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi il y'en aurai.
A partir du moment ou c'est 2 partitions differents...

Mon Xp Mao (sur D: ) se contrefout de la partition C: de mon XP fourre tout...
140
Pas de probleme pour moi non plus...

Steve