Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok, mais pour mon boot.ini, pas de réponses ? :ange:
God's in his heaven. All's right with the world.
102

Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="la t'écris ce que tu veus pr le DD1" /fastdetect
signature(26e2a4d8)disk(1)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="la t'écris ce que tu veus pr le DD2" /fastdetect

103
>MILK

Je viens de piger ton truc!

GENIAL!!!!!!! :bravo:
104
Comment vous faites pour changer les noms (c'est bien dans le msconfig?)?......>>>>>>>>> :?!:
Je ne peux pas éditer le texte........
105
On peut pas juste installer une fois xp
faire un ghost de ce meme xp sur une autre partition
et modifier le boot loader pour voir les deux partition ? :?!:
106
> Fruity, merci, c'est ok, j'ai ou donner des noms bien crétins à mes partitions ;)

> F@ctory :

Citation : >MILK

Je viens de piger ton truc!

GENIAL!!!!!!!



:?!:
God's in his heaven. All's right with the world.
107
:?: :?: :?:

Bah ton idée pour mettre des noms sur les OS!
Comment t'as fais?J'arrive pas à éditer les noms...C'est dans msconfig?
108
Ben faut éditer le fichier boot.ini.

Je sais pas trop où il se cache en vrai, mais tu y accède en faisant Panneau de config/Système/onglet "Avancé"/Démarrage et récupération > Paramètres/Démarrage du système > Modifier. Tu changes les noms comme Fruity vient de nous l'indiquer, et roule ma poule. :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
109
Roule ma poule çà marche TOP cahouète!
Cà l'fait bien quand même au démarrage!



















MAGNIFIQUE.
110
Par contre, j'ai une partition qui à l'air de démarrer moins vite que l'autre... Faudra que je vérifie si l'ordre de lancement y change quelquechose, mais c'est un peu longueut quand même.

A voir.
God's in his heaven. All's right with the world.