Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
111
Tiens............................. :?:

Vers où c'est long?L'écran bleu?Barre de démarrage de XP?..............
112

Citation : Ben faut éditer le fichier boot.ini.

Je sais pas trop où il se cache en vrai ...


Juste sous la racine ( "c:\" ), mais pour l'éditer, étant-donné que c'est un fichier system il est caché, donc ouvrez un Explorateur de fichiers, aller dans "Outils" -> "Options des dossiers" -> "Affichage" -> Cocher "Fichiers et dossiers cachés".
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
113
Si le demmarage est plus long c'est que l'une des partitions windows est plus fragmenté ou qu'il y a un antivirus..
114

Citation : Pour cela, il faut créer un nouveau document texte :


"clic-droit" --> "Nouveau" puis "Document texte".
Ouvrez ce document (à l'aide du bloc-notes) et tapez cette ligne de commande : START/HIGH C:Progra~1LecteurDVDlecteurDVD.exe
Ensuite, enregistrez ce fichier en modifiant l'extension : l'extension doit être .bat.
Pour cela faites : Fichier, Enregistrer sous..., et tapez le nom de l'extension qui est ici LecteurDVD.bat.

Lorsque vous double-cliquerez sur ce raccourci, votre logiciel "lecteurDVD" démarrera avec la priorité "haute".



ok , mais le fichier en question il va ou ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
115
Tu peus lancer le fichier de n'importe ou, c'est l'équivalent d'une ligne de commande..

si tu veus qu'il se lance au démmarage, sous windows 2000 -> tu copie juste le fichier dans : C:Documents and Settings->ton utilisateur->Menu Démarrer->Programmes->Démarrage.

sous xp je sais plus ou c'est en général je créé une tache automatique dans le panneau de config.
116

Citation : Vers où c'est long?L'écran bleu?Barre de démarrage de XP?


Ben c'est juste après avoir choisi mon OS dédié MAO, l'écran noir avant que la barre de démarrage d'XP (avec les carrés vert qui défilent) ne s'affiche.

Citation : Si le demmarage est plus long c'est que l'une des partitions windows est plus fragmenté ou qu'il y a un antivirus..


Le truc, c'est que c'est donc sur la part MAO, et que c'est censée être la plus propre !!! QUe les programmes qui vont bien installés, installation récente et super-défragmentée, pat d'antivirus ni de FW... :?!:

tiens, je vais les chronométrer...
God's in his heaven. All's right with the world.
117

Citation : tiens, je vais les chronométrer...


YES!
On va comme çà comparer qui a la plus grosse.............

































..............................................................................Latence! :oops:
118

Citation : l'écran noir avant que la barre de démarrage d'XP (avec les carrés vert qui défilent) ne s'affiche.


si c a ce momment la c'est un pb de disque dur.

supposition : ton disque dur sur lequels y'a le windows MAO et la partition du windows multimédia c'est pas le même et le disque dur ou y'a le win MAO est branché en esclave.

:police:si vous avez 2 DD il faut absolument qu'il soit en master sur une nappe différente, tant pis pour les copie à la volé, tout de facon si vous mettez le temp de nero sur le DD ou y'a pas windows, les copie de cd seront plus rapide via le DD qu'a la volé. :police:
119
120

Citation : et modifier le boot loader pour voir les deux partition ?


c'est possible si tu as d'abord fait reconnaitre ta partition une fois via le cd d'install de win xp (ou sinon avec un log style PQ Magic).

si ta partition est déclaré tu as juste à changer son N° ici (après avoir fait un copié/coller de la ligne de ton 1er DD):

multi(0)disk(N° de ton disque)rdisk(0)partition(N° De ta partition)WINDOWS="Nom qui apparait au démmarage" /fastdetect