Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
121
Flag will never die!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
122
Il est fort ce Fruity :!:
123
Marchiii :tourne:
124
Si!Si!........................ :roll:

A propos, mon PC a mit 37 sec entre le bouton enclenché et le bureau affiché....
125

Citation : si vous avez 2 DD il faut absolument qu'il soit en master sur une nappe différente, tant pis pour les copie à la volé, tout de facon si vous mettez le temp de nero sur le DD ou y'a pas windows, les copie de cd seront plus rapide via le DD qu'a la volé.



Ah, ben faut que je revoie qui est branché et où, pour vérifier ça...

Citation : A propos, mon PC a mit 37 sec entre le bouton enclenché et le bureau affiché....



Ben je ferai le test demain. Mais je crois que seule ma part Home à une chance de te pourrir ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
126
127
Très intéressant ce thead, j'ai tout lu et je suis moi même convaincu de l'utilité d'un dual boot.
J'ai quand même une petite question: quelqu'un a t'il essayé de configurer un dual boot à partir de 2 disques de formats différents? C'est à dire un boot sur un disque IDE et un autre sur disque SATA? Dans ce cas comment configure t'on le "boot.ini"?
128
Bon j'ai tout lu de ce thread mais alors c'est marrant la boucle que ca fait...

>2 profils materiels
>2 profils materiels+2 comptes
>NON > 2XP c'est mieux
>NON >2 comptes sa suffit
>NOn >2 Xp etc...
Etc...

Bref conclusion 2 Xp semble etre la conclusion.
Encore des doutes sur :
- Sur le meme disque (avec patition differents biensur)
- Sur 2 durs differents ..
Apparrament les 2 fonctionnnent chez certains.

Autrement je pense qu'un (vrai) bon dossier sur l'optimisation d'un XP dédié pour la MAO ca ferait du bien à tout le monde. (en imaginant 1 seul XP dédié à la MAO sur 1 ordinateur, après les multiboot on gèrera nous même)

NOn ?
129

Citation : Autrement je pense qu'un (vrai) bon dossier sur l'optimisation d'un XP dédié pour la MAO ca ferait du bien à tout le monde. (en imaginant 1 seul XP dédié à la MAO sur 1 ordinateur, après les multiboot on gèrera nous même)



suis super ok avec toi paske ça deviens un peu le dawa a chaque fois alors qu'il y a certaine regles de base que nous pourrions editer dans un dossier kan meme
SPUD sound design et+
130
C'est assez simple d'optimiser Xp, dans msconfig, demarrage, tu décoches à peur près tout... à part les queqlues essentiels, tu désactives plusieurs services(panneau de configuration, outils d'administration), dans options de performance, (bouton droit sur poste de travail, avancé, performance, parametre) tu appuies sur ajuster pour meilleur performance, dans affichage, tu peux aussi aller chercher quelques octets pour ta mémoire...bien entedu, les zone alarm et antivirus, tu jettes. Tu peux aussi faire ctrl/alt/suppr et fermer des processus et mettre priorité haute pour les processus utilisé pour la mao. Sinon je ne vois pas quoi d'autre... mais je suis ouvert si on peut faire mieux.