Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui nous apportera sa lumière avec la Réponse Ultime ?

J'aimerais bien pouvoir me faire une idée définitive sur le sujet avant de recommancer ces fichues installations...

Merci en tout cas à tous pour vos infos :)
12
Moi c'est juste que j'ai pas envie que ma config mao soit connectée à internet.
Et là pas de danger.
C'est plus une question de principe pas forcément objectif. C'est une habitude disons...
J'ai une config bien joli, avec tous les drivers, les optimisations visuelles etc... et l'autre sans rien de tout ça. Je sais pas trop si ca fait une différence, mais bon... :oops:
13
Ben, internet, c toi qui choisis de te connecter ou non, si tu veux tu peux virer tous les raccourcis qui ont un lien avec internet (connection, ton browser,...) dans le profil musique pour pas être tenté. Et puis je sais plus qui parlait de "mises à jour automatique qui dérégle vos drivers" (ah oui, c M@x), ça se règle dans configuration du système, tu décoche la case à propos des MAJ.
LE seul problème que je vois avec le système des profils c'est que si t'as une cochonnerie sur ton PC, ben ça risque de tout foutre en l'air alors qu'en séparant bien tout, tu peux peut-etre sauver les meubles. Mais bon pour moi le côté pratique prime sur la sécurité car de ce coté là il suffit de faire un tit peu gaffe. Alors je vais pas me faire chier à attendre 10min. pour rebooter à chaque fois que je veux jouer 3 notes.
Ah oui, pour le coté visuel, tu peux bien sur configurer ça comme tu veux dans chaque profil. D'ailleurs j'ai fais comme toi Barna, j'ai viré tous les trucs visuels inutiles genre ombre sous les icones, pointeur, menus, effet du menu contextuel, etc... dans mon profil musique... mais mais, je suis pas pour autant retourné avec les fenêtres toutes grises style 98, faut pas déconner non plus! :)
14

Citation : Alors je vais pas me faire chier à attendre 10min. pour rebooter à chaque fois que je veux jouer 3 notes


1 minutes pour rebooter ça va non ?
15
Depuis quand optimiser un système est si minutieux ?

En trois heures maxi, on a fait le tour du proprio, un p'tit ghost et c'est joué !

Perso, l'avantage pour moi de séparer les OS physiquement réside dans :

- une protection efficace contre les virus, crashs disque, etc...
- le fait qu'on évite d'avoir un Windows pollué par tout le reste (dlls, polices) et je ne parle pas des drivers.
- moins de magouilles pour optimiser (quand l'antivirus n'a rien d'humiain pour être désactivé dans un compte et pas dans un autre...)
- possibilité de racker le disque pour chaque OS (utile parfois).

Je crois qu'on peut se faire des profils matériels par utilisateur, donc pour les drivers c'est buen. Idem pour l'aspect visuel.

Donc, pour résumer, selon moi, c'est surtout en sécurité que l'on gagne, plus qu'en performances.
16
Salut à tous !!
je me permet d'interven,ir étant donné que je fonctionne avec deux xp sur le même pc et ce depuis plusieurs mois. Et contrairement a ce que l'on pourrai croire cela permet bel et bien un gain non négligeable en terme de performance pour peu que l'on bidouille un peu le système. l'avantage c'est que le système mao sera exclusivement consacré a la musique. Cela sous entend que l'on peu désactiver tous les processus chargés au démarrage du système qui ne nous servent pas. on peu également ne pas installer les périférique superfluxs (modem, carte tv.....) et j'en passe...
je vois vraiment la différence en terme de réactivité et d'efficacité entre les deux système.
je fonctionne en dual boot norton :bravo: :bravo: c('est excelent car cela permet de cacher les partiction suivant le système amorcé ce qui évite les erruers d'instalklation de logiciel. par contre il faut absolument installer les deux xp sur le même disque dur..
17
? ? ?
Plusieurs questions en réaction au dernier message :

-

Citation : Dual boot Norton

? Je n'en ai jamais entendu parler ... Ne serait-ce pas plutôt le Boot Magic de Powerquest fourni avec Partition Magic ?

- je suis surpris qu'il faille

Citation : installer les deux XP sur le même disque dur

, je pensais au contraire qu'on avait intérêt à les séparer, si on dispose de deux disques, notamment pour les raisons de sécurité avancées précédemment... ?

- autre question (à Barna et aux autres qui ont fait deux installations) : comment as-tu fait pour ta deuxième installation, si Microsoft le proscrit ? Est-ce qu'on ne te redemande pas un deuxième code d'activation ? Y a-t-il moyen de réutiliser le premier (et comment le récupère-t-on) ? Ou bien as-tu utilisé un "autre code" trouvé "par hasard" sur le net ?...

:clin:
18
Ca m'a l'air bien complique tout ca. Si on s'occupe bien de l'OS lors de l'instalation (style pas par defaut, mais personalisé en virant toutes les conneries "inutiles"), qu'on gere bien le pagefile en fonction de la memoire vive installée, il n'y aura pas de probleme. Pour qu'une config de mao marche, il faut juste bcp de ram et des disques séparés pour OS / audio / samples (ca fait 3 HDD). Le reste c'est purement psy.

Faut etre honnete, j'ai 1310 Mo de Ram, si j'optimise l'interface XP, j'ai 96 MO utlisés, si je l'optimise pas, j'ai 68 Mo utilisés ... Ca fait pas bcp de diff.

Quand au fait de charger des pilotes ou pas, au niveau Hard, c'est pareil, les IRQ et DMA seront prises quand meme, donc gagne pas grand chose.

Ma technique est faire une install propre ou tout marche (et ma config est pas des plus simples) et faire un ghost. Des que ca commence à merdouiller, on remet le ghost. Mais je dis ca parce que ma config est la meme depuis 2 ans ... Si on change tout le temps, c'est plus dur.
19
Ah le ghost, faut vraiment que je m'y mette....
C'est quoi le principe ? C'est une image parfaite ? Et le simple fait de la recopier sur le dur remet tout en place ?
Franck> il suffit d'appeler Microsoft 2 fois, à quelques jours d'intervalle... Il vont pas aller vérifier que tu a booté sur le 2e dur !
20
Barna, oué cé ca le ghost, une image sur un ou 2 cd suivant la taille et kan t'as un prob tu boot avec une disquette de démarrage tu lances ton ghost et au bout de 5-10 mn max t'as un disque dur tout neuf, avec tous tes progs, drivers..... évidemment. Ca écrase tout ce qu'il y a. On peut aussi faire des copies de disque a disque avec. Jm'en sers tout le temps au boulot, pour réparer les ordis qui déconnent. Sans dec, cé vraiment le pied! (et j'ai pas d'actions chez eux!)