Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : on parle d'optimiser son pc !!!!
OK c'est une chose.

Mais si on a déjà un bon PC actuel , du genre P4 ou athlon 2400 +

Il est ou le probleme ?
car ça doit déjà tourner comme une horloge ?

c juste k'à force on veut tjrs mieux !!!
mais rien ne sert de courir, il faut partir à point !


on cherche surtout à avoir un confort d'utilisation optimal.., et puis y'a certain réglages essentielles à faire sans quoi même le dernier P4 ne seras pas performant pour la musique...

par exemple sur un système très performant, tu peut avoir des craquements parceque ta carte son partage son IRQ...
52
En tout cas, suite à vos conseils nourris, j'ai - hier soir - reformaté C: (et donc viré W 98), fait ma nouvelle installation de XP à la place, rajouté une ligne dans BOOT.INI pour retrouver mon dual boot, changé le nom de "XP / XP" en "XP famille / XP musique", et commencé à ré-installer mes applications.
Sans vos réponses, j'aurais eu vraiment du mal à retrouver mon double boot.
Pour l'instant, tout se passe bien !

Maintenant, la phase cruciale sera le moment où j'installerais à nouveau l'antivirus (c'est là que ça commençait à planter dans W 98)... mais avant, je vais me refaire une copie de sécurité Ghost !

:D:
53
Mmm... Antivirus et MAO font pas tout le temps bon menage.
54
Je parlais d'installation d'antivirus sur mon profil "XP familial"... bien entendu, pas d'antivirus sur le "XP musique" (celui qui tourne comme une horloge depuis le début, alors que W98 me faisait des hoquets et des spasmes nerveux...) !

:lol:
55
Salut !!

je souhaiterais appronfondir la chose car j'envisage d'installer un second xp.

bon j'ai bien noté le fait qu'il faille installer le 2nd xp sur un autre disque dur physique histoire que les disques ne travaillent pas en même temps.

si j'ai donc tout bien compris :

pour ma part j'ai un 80 Go en 7200 tours partitionné en 2x40 Go comme suit C (système avec tous les programmes) + D (sauvegardes où je claque toutes mes merdes que j'ai aps envie de reinstaller à chaque coup)
ensuite un 2nd disque de 40 Go en 5400 tours partitionné en 4 comme suit F (mon disque à moi avec tous mes exe de programme à installer + divers trucs), G (musique et video), H (mon groupe) I (ma copine)

je pense me créer une partition de 4 Go au sein du F histoire d'installer mon xp dédié à la zique.

au redémarrage le menu de boot me sera proposé automatiquement ou faut installer un soft ? si oui lequel et sur quel xp ?

autre chose bon je vais désactiver les effets visuels et suivre la procédure F5 là pour mettre le pc en standard-pc pour le problèmes des IRQ.
je vais désactiver les services inutiles etc...

que dois-je encore désactiver ?

dernière question, le soft et les plugs, je les laissent bien sur le même disque dur physique ?
en ce qui concerne mes wavs que j'aimporte sous mon séquenceur, je les mets dans un autre disque dur physique (C ou D chez moi) ou je peux les mettre dans une autre partition de mon 2ème disque (le 5400 tours) ?

merci d'avance de bien vouloir répondre à ces interrogations.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
56
Installe XP sur la première partition de chaque DD
En supposant que tes 2 DD soient sur la même nappe IDE, débranche le DD où il y a déjà un XP d'installé.
Boot sur le CD, installe XP.
rebranche ton premier DD
Ensuite tu édites ton fichier boot.ini correspondant au DD sur lequel le bios boot par défaut
et tu doit écrire ça :

Citation :


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="nom de ton premier système" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="nom de ton 2e système" /fastdetect



Ce boot.ini n'est valable que pour 2 XP installés chacun sur un DD IDE physique différent, sur le même port IDE et sur la première partition à chaque fois.
Tu auras ensuite un menu au démarrage qui te permettra de choisir ton système à démarrer.
57
Ok merci pour l'info mais va falloir que je bidouille et que je creuse !!

xp refuse de s'installer sur la partition que je viens de créer sous prétexte qu'elle est endommagée et qu'il peut pas la réparer :(((

bon bah je vais scanner tout ça, je vais perséverer !!

merci pour les infos en tout cas, j'en prends bonne note !!

:bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
58
Ca ma lair detre un post bien rempli, et justement ca minteresse



mais 6 pages a lire, c trop :8O:




qqn pourrait il pas faire un resumé?


chez moi toute la famille utilise lordi, donc je pensais acheter un 2eme DD, et installer un 2eme XP dessus. si je prends la methode que barna a cité, est ce que jaurais bien 2 ordis en un?
càd quand je boote sur le DD1, je ne verrais pas le DD2 dans le poste de travail?
le DD1 nutilisera rien du DD2 quand je boote dessus? et inversement?
si le DD2 crashe, je pourrais tjs avoir le DD1?



je precise que je ne souhaite partitionner aucun des deux DD... (c plus simple lol)





UN des cracks du double boot ne pourrait il pas faitre un dossier et le donner a Audiofanzine?
59
Oui tu auras 2 ordis en un
Mais tu verras les DD dans le poste de W.
A moins de les désactiver dans le gestionnaire des disques.
60
Ca fait maintenant un certain temps que j'ai fait cette installation : j'ai un XP "familial", avec antivirus, internet, jeux, etc... (qui est lui-même divisé en autant de profils que d'utilisateurs dans la famille), et j'ai un second XP "musique" optimisé avec le minimum de drivers, et ça marche très bien comme ça. Quand je veux passer de l'un à l'autre, je redémarre le système.

Le fait de pouvoir lire les deux disques durs est pour moi plus un inconvénient qu'un avantage : ça me permet par exemple d'utiliser le programme de gravure qui est dans le XP "familial" pour graver des fichiers traités avec les programmes de musique.

J'ai suivi les différents conseils de ce forum, et ça a bien marché (par ex. au démarrage, j'ai une invite "famille" et "musique" pour choisir quel version d'XP lancer).

:)