Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso j'ai deux partitions swap une pour chaque système. Je peux pas te dire ce que ça apporte en particulier, mais ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai appliqué toutes ces modifications, tout fonctionne nikel, et je peux vous dire que je vois la différence entre les système "loisir" et le système "musique".

Etant donné que la mao est de l'informatique, c'est qui est bon en informatique (optimisation de la gestion mémoire, ou autre) est (à mon avis) forcement bon pour la Mao.
42
Je pense que l'intérêt d'avoir une part spéciale swap c'est quand on a 2 disque dur et qu'on veut que le swap se fasse sur un DD différent de windows..

mais chez nous en MAO, mieux vaut garder un DD pour windows et le swap, et l'autre pour les programmes et les samples.

Citation : L'aventage de cacher la partition du système qui n'es pas amorcé sert à faire en sorte que le système soit tjs reconnu sur C:


ha oui ça pourrait être pratique..

Citation : Etant donné que la mao est de l'informatique, c'est qui est bon en informatique (optimisation de la gestion mémoire, ou autre) est (à mon avis) forcement bon pour la Mao.


là tu fait des généralités, ce qui est bon par exemple en MAO ne seras pas forcément vrai en optimisation pour le dévelloppement ou les jeux..

Citation : Merci en tout cas à tous d'enrichir ce débat.


c'était long à partir mais finallement tu l'as ton débat qui va te permmettre de te faire une idée ! :D:
43

Citation : c'était long à partir mais finallement tu l'as ton débat qui va te permmettre de te faire une idée !



C'est clair que j'ai été gâté en termes d'informations et de conseils, même au-delà de mes espérances en lançant le sujet...

Merci à tous ! :bravo:

N.B. : ceci n'est pas un message de cloture... s'il y a encore des "MAO-istes" (pour une fois, à part en Chine, un "-isme" qui ne rime pas avec "extrémisme" et "intégrisme" ) qui ont de l'eau à apporter au moulin, qu'ils ne se privent pas !
44
Tiens, j'en rajoute une couche ( mon message d'hier n'est pas passe... Va savoir )

Pour la plupart des optimisations ( a part les evidentes du style virer les programmes de merde de microsoft, etc... Et l'acpi / process schedluing pour 2000 essentiellement ), ca sert a rien d'apres ma propre experience, et c'est ce que conseille la plupart des sites de MAO serieux : celui de nuendo, de tascam, de RME, de propellerheads.

Qqs liens utiles :

http://service.steinberg.net/knowledge_pro.nsf/show/optimize_processor_scheduling_win2k_xp
http://service.steinberg.net:80/knowledge_pro.nsf/show/acpi_kills_audio_performance

L'interet d'avoir plusieurs partitions pour windows, c'est que windows est a chier pour le multi utilisateur. On peut pas vraiment parametrer le demarrage; quand office est installe, tout le monde en "beneficie". Donc la seule veritable solution, c'est bien a mon avis d'avoir deux partitions separees.
45
Tiens, meme si c'est pas relie direct au sujet : sur le site de RME, au sujet de l'apic/acpi/partage IRQ

Citation :
but on single CPU systems all devices will have the same IRQ (9.) While this seems to be no big problem on laptops, most desktop computers show significant performance problems. The timing critical access on the audio hardware is no longer guaranteed.

This one-interrupt-for-all is caused by the automatically chosen ACPI mode during installation. Normally this should be no problem, but here the IRQ sharing suffers from bad performance. The computer won't crash, and everything works, but not as good as it should. Two examples: When using a Hammerfall USB/MIDI operation will cause audio stuttering even at highest latency. Data transfers via a network card in the background will disturb audio playback significantly.

...

he worst thing to do is to use Standard-PC mode with the latest generation of single CPU motherboards, having an advanced programmable interrupt controller (APIC.) These boards offer 24 interrupts under Windows XP in ACPI mode (else found on dual CPU boards only) - but only 15 when using Standard-PC mode!



Le dernier paragraphe est importane ! Et confirme ce que Ragoutou disait je sais plus quand.
46

Citation : quand office est installe, tout le monde en "beneficie". Donc la seule veritable solution, c'est bien a mon avis d'avoir deux partitions separees.


Meuh non, la solution c'est de virer Office! :)

Je vois pas en quoi ça dérange que des programmes différents cohabitent sur la même partition, c moi qui choisit ce que je veux lancer dans le profil dans lequel je suis tel ou tel programme, j'suis pas dans une entreprise à ce que je sache et personne va toucher sur mon PC à des applis qu'il ne devrait pas.
Ce qui est génial avec un PC c'est qu'on peut faire une multitude tâches en même temps (ou au moins en donner l'illusion), aller sur le net, faire de la zic, ripper un CD, administrer un server, et tout ça en même temps c possible; c'est dommage de se priver un peu de ça pour des raisons de perfs et de sécurité.
47

Citation :
e vois pas en quoi ça dérange que des programmes différents cohabitent sur la même partition,



Ben le probleme, c'est qu' a peu pres aucun programme sous windos est concu pour le multi utilisateur. Il y a encore pleins de programmes que je suis oblige d'utiliser en root pour les faire fonctionner, ce qui n'est pas normal du tout !

La gestion des droits / utilisateurs est a chier sous windows ( je radote ), et quand tu installes office ( qui d'ailleurs se met allegrement partout, aussi bien dans program files que dans /winnt/system32 et cie.... ), tu peux pas l'enlever, ou lui dire de pas demarrer pour certains utilisateurs ( enfin si, mais qu'en partie ). Pareil pour directX ( si tu veux desinstaller directX, bonne chance ... ), etc...

C'est l'unique interet d'installer deux windows. Enfin, "optimiser" son ordi pour la MAO est bien distinct de l'optimisation pour autre chose, comme les jeux, par exemple. En mao, on veut du temps reel, on veut que lorsque on appuie sur do, on l'entende au pire qqs ms apres, et pas 2 secondes apres. Pour les jeux, on veut totu donner a la carte graphique et a la puissance brute, quite a perdre un peu en temps de latence.
48
Juste un petit truc !!!

on parle d'optimiser son pc !!!!
OK c'est une chose.

Mais si on a déjà un bon PC actuel , du genre P4 ou athlon 2400 +

Il est ou le probleme ?
car ça doit déjà tourner comme une horloge ?

c juste k'à force on veut tjrs mieux !!!
mais rien ne sert de courir, il faut partir à point !
49
L'optimisation c'est une attitude :lol:
un art de vivre :D:


:mdr:
50

Citation :
L'optimisation c'est une attitude
un art de vivre



C'est la jacky touch, aussi. Cela dit, je pense comme M@X. Avant de chercher a optimiser a tout va, overclocking et cie, pourquoi ne pas voir si ce que l'on a est suffisant ?