Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Optimisation pour la musique : créer deux profils matériels dans XP ? ou installer 2 fois XP ?
Je suis dans le même cas que Martis 97.2 : j'ai un dual boot 98SE / XP. Seulement, depuis que j'ai passé la mémoire à 1 GO, j'ai des problèmes d'instabilité. J'ai passé mon we à réinstaller W98 suite à des conflits avec Norton Antivirus, et malgré une config "propre" (au passage, j'ai moi aussi profité des conseils de Mr Bellamy pour récupérer mon dual boot XP), il commence à nouveau à donner des signes d'instabilité...

J'en ai donc un peu marre, et j'envisage de remplacer ma config W98 /XP.
Aujourd'hui, j'ai un W98 "famille" (avec tous les drivers, programmes en mémoire, etc...) et un Windows XP "optimisé" en suivant à la lettre les conseils de Psycom dans le dossier "optimisation".
Je remplacerais le tout par une config "XP profil famille" / "XP profil optimisé musique".

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça ?

Est-ce que dans les profils Windows XP, on peut aller jusqu'à avoir des options différentes par profil en matière de :
- drivers lancés au démarrage,
- apparence de l'interface (cf article de Psycom "optimisation" sur les animations, les sons)
- gestion de la mémoire cache (idem voir article)
- etc... (je me suis également inspiré de l'article sur le site "Tascam" )

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer qu'il a pu optimiser un profil pour la musique, et en dédier un autre à toutes les applications "famille" (avec notamment les jeux et l'antivirus qui sont si perturbateurs) et qu'il me dise comment il a fait.

Sinon, est-ce que la seule bonne solution est de faire une seconde installation de Windows XP (aujourd'hui W98 est sur C:, et XP sur D: ), faut un utilitaire ? Si non, que faut-il demander à XP pour qu'il se réinstalle sans écraser ? Si oui, quel utilitaire, et comment procéder ?

Voilà beaucoup de questions, un peu compliquées, mais vu les heures que j'y ai déja passées, je voudrais vraiment être sûr d'avoir une solution qui marche bien sans rien dégrader aux performances "musique" de mon PC.

Merci pour vos conseils :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu boote avec une disquette et tu insert le Cd sur lequel y'a un petit exe que tu lance et qui recopie le contenu du CD ? C'est ça j'ai bon ?
22
Ouais !

Ptêtre même que sur la dernière version t'as le cd bootable directos, mais jsuis pas sur!
23
Norton Ghost ? C'est le seul valable ou y'a des trucs moins cher aussi bien ?
24
Jcrois bien qu'ya moins cher et aussi bien mais je connais pas les noms :???:
25
Pour moi les raisons de préférer le dual boot :

1/ une base de registre moins grosse.. (gagne du tps mais surtout de la lisibilité..)
2/ le moteur de office qui démmare pas sur ma partition musique, tout comme le moteur de VB, ce sont là 2 moteurs microsofts qui se lance automatiquement une fois ces logiciels installé, même si tu les désactive ds msconfig.
3/ les services windows installés ne sont pas les mêmes, (rien pour le reseaux, la sécurité, les updates..ect.. dans ma partition musique)

d'ailleurs les services windows à désinstaller sont une petite lacune du dossiers de Psycom.. pour moi, c'est une partie assez importante pourtant..

sinon les avantages annexes :

tu peut bidouiller tout ce que tu veut sur la part internet ca viendras jamais emme... tes appli audio, comme ça même quand je fais plein de conneries sur mon ordi a force de bidouiller.. et ben au moins je peut toujours booter sur ma part musique qui elle doit subir une modification tous les 6 mois.. et encore !

si le 2eme OS est sur un autre DD qui est éteint quand on est sur le net la sécurité est bcp plus grande puisque y'a 98% de chance que les virus se déclare sur ta part internet..

d'ailleurs chez moi ca m'as tellement plus que j'ai aussi fait une partition spéciale jeux...

et au fait chez moi une fois les services inutiles désactivé, windows mets moins de temps à booter qu'a changer de cession....

et au fait tant qu'on parle de disque dur, si vous en avez 2, n'oubliez pas de mettre vos sample et projets sur un disque différents que le windows pour la musique.

pour ceux qui voudrait savoir préciséments les services windows que l'on peut désactiver pour la part son, (absent du dossiers AF, et pas clair sur le dossier de l'espace cubase..), je vous mets une petite copie d'écran des serviecs en ce mmt chez moi sur ma part son..


26
Merci Fruity pour cette réponse bien documentée !...

Au fur et à mesure, mes idées sur le sujet sont de plus en plus claires.

Une question : comment fais-tu pour avoir

Citation : un autre DD qui est éteint quand on est sur le net

?

:lol:
27
Tu peut le retirer physiquement si t'as un rack (ds ce cas là il faut le débrancher en installant win internet..)

ou sinon le débranché "logiciellement.. ", dans le gestionnaire de périphérique.. :lol:
28
Petites rectifications concernant mon post :
- c'est bien le soft de powerquest que j'utilise
lorsque je parle d'installer sur le même disque, je parle du disque physique bien evidement il faut faire des partition perso j'en ai 6
1 pour le système windows losirs jeux....
1 pour le système musique..
2 pour les données
2 pour le swat (1 pour windows "musique" et 1 pour windows "loisir") en fat16

pour le restre c'est comme fruity, ça prend du temp c'est vrai, mais apprès c'est nikel et stable.....

pour blues10 : je crois pas que le but (en terme de gain de performance) et principalement de libérer de la mémoire (perso je ne vois quasi aucune différence entre 512 et 1024 de ram concernant la performance en mao sauf pour les synthés), je pense que le principal est déviter d'user des cycle horloge pour les traitements autre que la musique... là tu vois la différence et le gain
rapidité, stabilité...
29
Je ne saisis toujours pas pourquoi, Lanss07, tu préconises d'installer tes deux XP sur le même disque dur physique ?
Alors que les témoignages de ceux qui font un double boot (versus les défenseurs du "1 XP, plusieurs profils) vont plutôt dans le sens d'une double installation sur des disques séparés ?...

Par ailleurs, pourquoi swat en fat16 (alors qu'XP le gère très bien en fat32) ?

:)
30

Citation : perso je ne vois quasi aucune différence entre 512 et 1024 de ram concernant la performance en mao sauf pour les synthés.


bah c'est surtout pour les sampleurs, y'a des instruments qui font 400 MO si tu veut pouvoir les mettre en ram pour une plus grande souplesse et plus de fonctions (reverse par ex..) vaut mieux avoir de la reserve...

si tu fait de la musique electronique t'as pas trop besoin.. c'est quand t'essaie d'émuler des vrais instruments que t'as des gros kits..

sinon les fichiers audio que tu manipule dans ton sequenceur, c'est aussi agreable de les avoir en ram...

Citation : Par ailleurs, pourquoi swat en fat16 (alors qu'XP le gère très bien en fat32) ?


tout de façon vaut mieux mettre toute les part en NTFS, pas en fat32, encore moins en fat16...

Citation : je pense que le principal est déviter d'user des cycle horloge pour les traitements autre que la musique... là tu vois la différence et le gain


enfin en francais désactiver ce qui sert pas à la ziq.. et qui pour windows est bien souvent prioritaire sur le traitements du son..

ha oui tiens aussi pour les IRQ, ma carte son est prioritaire sur la part MAO, alors que sur ma part Jeux c'est la carte graphique qui a l'IRQ prioritaire.

d'ailleurs toujours pour les IRQ, tu en ouvre moins sur ta part MAO car tu désactive les périphériques inutiles (modem, carte réseaux...).