Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

  • 99 réponses
  • 28 participants
  • 3 899 vues
  • 4 followers
1 Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
Afficher le premier post
91
Windows 2000... au boulot on a ça et souvent ca faiy :beurk: :beurk: :beurk:
Alors que XP et surtout XP PRO :D: :D: :D: :D:
Malgré une certaine stabilité cela n'empêche pas le plantage au moment ou il ne faut pas mais c'est assez rare heureusement .
92

Citation : Et quitte à prendre un truc obscur, autant acheter un pc avec carte mere gérant les extension PE du Pentium, et foutre un linux dessus. Tu peux gérer jusqu'à 64 Go de ram au moins.

Ou un AMD 64, qui est mois obscure... et puis tant qu'à faire, autant prendre l'original plutôt que la copie.

Sinon, pegasos est une approche sympa et relativement bon marché pour ceux qui ont envie de faire du Linux sur PPC, et éventuellement utiliser MOL (Mac On Linux)... mais bon, c'est plus un système pour les geeks que pour zicos.

Sinon, pour les XP Gold, je dirais pareil que LeToutPetit, et puis je trouve ça stupide et dangereux de télécharger un os pirate qui a été remanié dans tous les sens par d'illustres anonymes. Ceux qui sont trop cons pour installer un XP, le mettre à jour et le garder à l'oeil pour la sécurité feraient mieux d'acheter un mac.
93
En passant, une petite étude ici sur les postes de travail

http://solutions.journaldunet.com/0409/040915_etude_postedetravail.shtml

On y découvre que le taux de panne nécessitant un redémarrage sous win2000 est de 4% contre presque 12% pour XP...
94
Et toi, qu'est-ce que tu en penses ???
95
:8O: ben ça ! ça plante grave chez vous on dirait !

2000 était assez bon comme OS "facile" (par contradiction avec un UNIX pur jus) et relativement stable. Mais un XP Pro (équivalent de 2000) bien configuré, avec du bon matos et un installation propre et sécurisée est trés solide.

Pour ma part je bosse sur des applications critiques comme de la trés grosse 3D ingé et architecture, sur la même bécane je fais mon son et aussi quelques jeux ! aucun plantage, je ne réinstalle que tous les ans quelque soient mes machines.

Alors sans aucun doute, avec un gros proc (ou plus!) et une bonne config sans composants "no name", XP Pro est stable et performant.

Oubliez les barettes de 256 et 512, passez directement aux barettes d' 1Go.

Quand on veut bosser sérieusement, on prend du bon matos, on paye ses licences et on se lance.
Rares sont les utilisateurs qui bossent sur des machines pros et sans licences ... au passage, oubliez aussi XP Gold qui lui plante à répétition ...

Et excusez moi pour cette intervention un peu moraliste ! :clin:

Bonne zik !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

96
Pour moi c'est clair>>>





Neil.
97
Pour moi ça ne l'est pas, XP home convient parfaitement à un usage mao, pro n'apporte rien quand on est pas avec un bi-proc et/ou en réseau d'entreprise. Enfin bon, le mot "pro" peut faire rêver certains...
98
Ben le mot "pro" ça rassure. c'est comme pro-tools :mrg:


oh merde... je viens de lacher un troll :cobra:
99

Citation : Enfin bon, le mot "pro" peut faire rêver certains..



Oui, enfin pro ou pas, pour moi c'est XP.



Neil.
100
Ou alors>>>





Neil.